“Mauvais rapport qualité-prix”

Hotel Le Provencal
N° 7 sur 32 Hôtels à Hyères
Avis publié : 23 avril 2012 par mobile

Voici un hôtel de trois étoiles qui correspond plutôt à un deux étoiles, vu l'urgence de rénovations élémentaires. Notre vieux lit a perdu deux pieds pendant la nuit et nous avons mal dormi. Ce qui est pire encore, c'est le manque d'hospitalité. Aucun mot d'excuse et de compassion nous été accordé vu les ennuies avec notre lit. Cela c'est bien le style de la maison comme nous l'avons vécu aussi lors d'autres occasions, et nettement plus difficile et important à "rénover" que les vieux lits, les portes qui ferment mal etc. Un prix de 75€ pour notre chambre serait plus que approprié. Ajoutons 25€ pour la vue superbe. Comme ça, ils restent au moins 37€ que nous avons trop payé !

• Séjour en : avril 2012

Avis publié : 14 avril 2012

Nous avons passer un we prolongé en avril 2011. L'emplacement est superbe mais pas de places de parking!!! Le parc est très joli, le restaurant est à recommandé avec une vue imprenable et des plats de qualité. Mais les chambres sont vraiment atroces!!!! même si nous aimons le style 60, là c'est vraiment déplorable, tout est à refaire!! et pour un prix très élevé!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2011

Bien pour les personnes d un certain âge ! Ou si vous aimer le style rétro ! Le personnel est bien ! Mais tous sent la naphtaline, même si les chambres sont refaite, presque tout rappelle les années 70, de la petite baignoire au meuble user par le temps. Quant au super buffet du matin, franchement celui d'ibis le bat largement autant par la diversité propose que la qualité !
La piscine au top ! Mais loin et la remonter dur ! Et 9€ par jour pour le parking s est vraiment exagère !
Pour conclure ! Hôtel bien mais 40€ trop cher !

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 26 août 2011

Bon à savoir : Piscine à distance fermée à 18 h
Site avec des photos flatteuses, l’hôtel a besoin de rafraichissement.

Notre chambre au 1er étage :
Une salle de bain dans un placard de 1 m de profondeur, fermée par un rideau accordéon coulissant.
Une décoration (moquette, peinture, mobilier, dessus de lit) et système électrique vieux de 40 ans.
Volets avec la peinture écaillée, mécanisme rouillé.

A la réservation une hôtesse nous avait conseillé cette chambre pour la vue (pour sûre, imprenable) sans mentionner l’état de la chambre. Apparemment toutes les chambres n’ont pas le même standing (certaines semblent avoir été restaurées) mais toutes sont au même tarif.
A la réception, malgré nos revendications, nos hôtes n’ont pas cherché à nous reloger. Nous avons annulé la nuit suivante avec l’impression de s’être fait avoir dans une usine à touristes où la défense des réceptionnistes est bien rôdée.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2011

204€, c'est du vol!
2 choses à retenir : le petit déj pas trop mal et la vue (pour les chambres avec vue mer).
a part ça, le personnel trés désagréable, limite bonjour, on se demande ce qu'ils font dans le commerce, la chambre immonde pour un tarif à 204€...vieillot au possible, avec des pastilles de tapisserie sur les murs, honteux de louer une chambre pareille. Heureusement que la vue adoucie la déco horrible de la chambre.
la piscine est loin, tout comme le parking qui est payant il faut compter 9€ de plus. Il vaut mieux stationner dans la rue.
le restaurant de l'hotel proche de la piscine est absolument immonde et vous propose un buffet à 25€, hors dessert, hors boisson. une honte.
en gros, n'allez pas dans cet hotel gaspiller votre argent. Un boycotte de la clientèle serait nécessaire pour 'secouer, réveiller' les propriétaires.
pour que ceux qui souhaite faire une étape afin de visiter porquerolles, il vaut mieux aller directement dormir sur l'ile de porquerolles.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2011

Je viens de séjourner dans cet Hotel. J avais des a priori négatifs après avoir lu les avis précédents. Certes la patronne est peu cordiale mais efficace. J avais une chambre coté rue. Il y a un peu de bruit le matin mais il y a un double vitrage et comme la chambre est CLIMATISEE, on dort fenêtre fermée . Ma chambre était très propre et rénovée je pense depuis peu. Le petit déjeuner était varié et copieux avec une vue magnifique,unique, sur la méditerranée et les îles. Le gros point fort de cet Hotel n'est pas l Hotel lui même, mais son jardin. Extraordinaire!! Incroyable! On ne peut juger cet Hotel qu en ayant vue toutes ses annexes. Pour toutes ses prestations le Provencal est d un bon rapport qualité prix. Je n ai pas testé le restaurant mais le menu m'a semblé cher.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 17 juillet 2011

ne venez pas pour la chaleur humaine. a part le bon rapport qualite prix de la brasserie le reste est disproportionne ! surtout ne comptez pas vous en tirer a moins de 50 euro le midi a lacarte avec les boissons. 200 euro pour 3 enfants et 2 adultes au petit bar du soleil c est le minimum

• Séjour en : juillet 2011