Contrôle des avis
Avis publié : 24 août 2017 par mobile

Nous étions 3 couples et comme chaque année nous avions réservé une table pour la soirée buffet poisson du dimanche soir.
Première déception le prix est passé de 55 à 59 euros mais soite !
La seconde est lorsque que l'on appelle pour Reconfirmation et surtout si on a bien compris que le prix est de 59 euros par personne.
La troisième après avoir pris notre table on nous annonce qu'il n'y a pas de huîtres (souci de qualité )
Très bien mais on nous en sert tout de même UNE par personne .
La quatrième est lorsque on fait remarquer que le pain est de la veille,on nous répond que cela n'est pas dramatique !
La dernière deception est qu après reproches de notre part (il manque une douzaine huîtres par personne ECONOMIE GLOBALE POUR LE RESTO ENVIRON 500 EUROS nous étions 90 couverts )sur une "remise"on ne nous offre même pas les cafés.

Séjour en : août 2017, a voyagé avec des amis
HotelProvencal, Responsable réception de Hotel Le Provencal, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2017

Bonjour Jean Pierre, Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé pour nous faire partager votre ressenti suite à votre expérience avec notre buffet de la mer. Comparé à 2016, notre buffet de poisson cette année comprend des produits de meilleure qualité, le dressage et la présentation de nos produits sont fait avec plus de détails et plus d’attention, nous avons une équipe présente pour vous servir l’intégralité du buffet (en 2016 vous vous serviez vous-même en majeure partie), nous proposons 4 plats chauds au lieu de 1 seul plat et nous avons mis en place une décoration florale. Le buffet de fromages affinés est également plus fourni (50 fromages contre 40 en 2016) dont la Tête de moine nécessitant une girolle pour le servir en fleur. Enfin notre buffet de pâtisseries maison, propose en 2017 une pièce montée différente (en 2016 il n’y en avait pas). Tous ces changements sont faits pour donner une meilleure expérience à nos clients. Nous ne souhaitons pas donner une mauvaise surprise sur place à nos clients qui sont déjà venu et c’est pourquoi nous prenons le temps d’expliquer les prix. Nous sommes désolés que notre façon de travailler avec plus de visibilité et de transparence ne vous ait pas plus. Ensuite, le dimanche où vous êtes venu, nous avons reçu des huîtres de mauvaise qualité et nous n’avons pas souhaité les présenter à nos clients. Nous avons pris la décision de servir les huîtres d’un autre fournisseur à table comme un amuse-bouche pour s’assurer qu’il y avait des huîtres pour toutes les tables. Cela est bien évidement un des inconvénients quand on propose uniquement des produits frais. Si les produits ne sont pas de la qualité souhaitée, nous n’avons pas une réserve de produits congelés. Concernant les pains nous nous excusons, et nous espérons que notre équipe vous a proposé toute de suite de changer votre pain. Nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois pour notre buffet de la mer. Bien Cordialement, Lene

Avis publié : 23 août 2017 par mobile

Direction Le Provençal pour notre anniversaire avec mon mari. Nous été enchanté par le cadre exceptionnel de cet hôtel. Nous avons opté pour un repas au Bar du Soleil.
Cuisine savoureuse et généreuse sur les portions. Très belle entrée, entrecôte savoureuse et bien Serveuse très agréable et souriante, tellement rare de nos jours.
Nous avons fini notre journée à la piscine, cadre idyllique avec vue sur Porquerolles et le grand Ribau.
Prix tout à fait correct pour l'endroit.
Petit point à améliorer : accès à la piscine avec identification par bracelet. Cela éviterait que des personnes profitent des installations sans y avoir mangé ou séjourné.
Nous reviendrons sans hésitation

Séjour en : août 2017, a voyagé en couple

Bonjour Amastella, Merci pour avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes heureuses que votre visite au Bar du Soleil se soit bien passée. Nous avons transmis votre message à l’équipe, qui est ravis de recevoir vos retours. Votre idée avec des bracelets est intéressante. Très bonne journée, Lene

Avis publié : 19 août 2017

Je partage plusieurs avis sur Tripadvisor.
Voici une adresse confidentielle que l'on garderait bien pour soi ..
Un hôtel avec ses chambres (certaines) à la vue panoramique époustouflante. Grande amabilité et disponibilité du personnel (Fiona notamment) . La piscine : on se croirait au bout du monde . Le tout dans le petit et adorable village de Giens sans trop de monde même au we du 15 août.
Il y a des bémols cependant. N'y aller pas que pour la chambre (3 étoiles ???) qui n'est pas climatisée, nécessite un (grand) rafraîchissement (idem pour la salle de bain) et l’insonorisation (on entend dès 6h30 les chariots pour la préparation / ouverture du restaurant). Ce devait être un très bel hôtel dans les années 60 .. maintenant on pourrait dire que c'est vintage !

IL y a 4 restaurants dont le bar du soleil (pour un déjeuner face à la mer - top), la brasserie (coté ville pour le petit dej / déjeuner et dîner) - tres bon rapport qualité prix et une ambiance du Sud ! et le brunch succulent (sucré salé vrais jus pressés, jus detox, pains spéciaux ...) au sein de l’hôtel .

Bref un we de pur bonheur.
Nous reviendrons dès que possible dans ce havre de paix pour faire un break

En espérant que les futurs travaux ne fassent pas trop flamber les prix pour un autre type de clientèle ... ce serait dommage (pour nous)

Astuce pour la chambre : réservez les chambres avec vue panoramique
  • Séjour en : août 2017, a voyagé en couple

Bonjour lilibleu, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos commentaires et sommes ravis que vous avez pu profiter de notre établissement malgré son côté vintage. Une rénovation intégrale de notre établissement est prévue sur les prochaines années. L’idée globale de notre rénovation sera de rafraîchir notre établissement en gardant les petits détails créés par notre grand-père, Marius Michel, quand il a construit l’hôtel en 1951. C’est pourquoi la préparation de la rénovation dure longtemps. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau avant et après notre rénovation. Très bonne journée, Lene

Avis publié : 9 août 2017

Quel bonheur cet hotel. j'y retourne régulièrement depuis 45 an.
Un cadre idyllique, des chambres simples mais o combien charmantes. J'ai séjourné cette fois-ci dans LA chambre atypique avec vue panoramique sur la mer.
Un personnel et un service irréprochable.
Une merveille de restauration avec son buffet petit dejeuner et son buffet de poissons le Dimanche soir.
Surtout ne changez rien

Astuce pour la chambre : Les chambres vues mer bien sur !!!!!
  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
HotelProvencal, Responsable réception de Hotel Le Provencal, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2017

Bonjour, nous vous remercions pour votre gentil message suite à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis que l’ensemble de vos vacances se soit bien passé chez nous et que vous ayez apprécié notre buffet de petit déjeuner sur notre terrasse et le buffet de poissons préparé par l’équipe de notre restaurant gastronomique, La Rascasse. Très bonne soirée, Lene

Avis publié : 4 août 2017 par mobile

Et bien non toutes les chambres ne sont pas jeunes et bien oui il faut marcher pour aller à la piscine et à la mer mais le lieu est totalement hors norme la vue incroyable et le personnel génial. C'est pour moi une pension de famille de luxe à un prix raisonnable. En plus le petit village de giens ne change pas trop et le sentiment d'être encore dans le même monde d'il y a 30 ans est encore la.
Nous avions loués en même temps un bateau au petit port du niel et forcément le bonheur était complet car ne pas utiliser sa voiture au mois d'août est idéale et cela permet des balades et des criques à Porquerolles et port Cros assez calmes !!!!!
J'ai hésité à laisser cet avis car c'est le genre d'hôtel qu'on veut garder pour soi:-)

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille

Bonjour Francky, nous sommes très touchés par vos mots et souhaitons vous remercier de tout cœur pour vos commentaires. Nous sommes très heureuses que vous ayez apprécié nos 2 sites, notre équipe et notre petit village, avec ces sentiers du littoral. Nous avons beaucoup de chance sur la presqu’île où l’accès mer et les jolies balades sont accessibles sans voiture. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. Bien à vous, Lene