Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Cadre Magnifique” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Le Provencal

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Hotel Le Provencal
N° 13 sur 32 Hôtels à Hyères
Brunoy, France
Auteur de niveau
153 avis
44 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Cadre Magnifique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2010

Le Provencal bénéficie d'un cadre magnifique face à l'ile de Porquerolles. Les chambres dont certaines sont rénovées sont très confortables, certaines avec une vue mer imprenable. Il est vrai que les chambres communicantes sont pas vraiment insonorisées, ce qui peut être assez vite désagréable ( à éviter donc). Idéalement situé à Giens pour visiter les iles comme Porquerolles (un bijou).

  • Séjour du avril 2010 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Surcouf35
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

197 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    54
    80
    30
    22
    11
Consultez les avis pour
40
93
5
9
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
VANNES
Auteur de niveau
61 avis
37 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 41 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2009

d'abord l'accueil est fort peu aimable.
Si l'hôtel bénéficie d'une belle vue, le reste ne mérite aucun intérêt.
Il en est de même pour le restaurant: à titre d'exemple: dans le menu à 35 €, l'entrée avec foie gras, vous n'aurez qu'une petite rondelle de foie gras de la taille d'une pièce de 2€ !!!,
dans le plat principal, la viande est mal cuite et la portion congrue!!!, seuls les fromages et les desserts sont correct.

Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci GUEHENNO
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
Hyères, France
Auteur de niveau
69 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 46 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2009

L'emplacement est idyllique, la cuisine excellente, mais le service est trsè trsè long. Plus d'une heure pour venir prendre la commande.

  • Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci pasquess
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montélimar
Auteur de niveau
56 avis
41 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 44 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2009

Un *** aux prestations médiocres : un mobilier vieillot, des stores déglingués, des rideaux défraichis, des produits d'accueil bas de gamme, un ascenseur poussif. Pas d'aide pour les bagages à l'arrivée ni au départ et l'accueil de la patronne est rébarbatif et grincheux. Cela déteint forcément sur le personnel qui reste quand même gentil mais très distant. On a l'impression de déranger. Pas de clim ni de wifi en chambre. Par contre, les chambres sur la mer ont des vues extraordinaires. Eviter celles sur rue, bruyantes puisque la chaleur vous oblige à ouvrir les fenêtres. A 400 m en contrebas, tout le contraire : un parc fleuri, une piscine dans le rocher, des baignades dans les criques, deux restos sympa, une merveille !Et on oublie alors l'hôtel...c'est dommage.

  • Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci bagra007
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
Auteur de niveau
7 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2009

Accueil très bon, nous n'avions pas réservé et tenant à y déjeuner, nous avons attendu 1/4 d'heure à visiter les alentours. Nous ne l'avons pas regretté.
La mer à perte de vue, panorama idyllique.
1er geste de la Direction vu que nous avions patienté : Apéritif offert et petits fours..... Etions surprises et touchées.
Nappe blanche, service classe, sourire et simplicité mettant à l'aise le Client.
Menu délicieux, conseil de l'oenologue parfait. Tant qu'aux desserts, je crois que si nous vous montrions les photos, mon amie et moi-même étions aux anges... frâicheur, délicatesse des parfums.

Dommage que nous habitons l'une et l'autre si loin, mais qui sait ! Cet hotel-restaurant classé 3 étoiles le mérite amplement. Un souvenir inoubliable, un moment délicieux, pour un prix très acceptable.

  • Séjour du août 2009
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci edelweiss_8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bruxelles
1 avis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2008

Cet hotel n'est vraiment pas terrible.
les chambres sont vielle, très vieux mobilier, tapis plein remplis de taches, seule la salle de bain est correcte.
L'insonorisation est nulle , on entend tout ce sui ce passe dans les autres chambres.
De plus les notres sentaient la cigarette via le systeme de climatisation .Malgrès plusieurs remarques, rien n'a changé.
Le manager de l'hotel (une dame assez agée) est encore la pire chose qui pouvais arriver à cet hotel.
Elle etait sale , sentait mauvais , aucune prestance et bien sur très très désagréable.
Nous avions demandé une table à l'extérieur pour le restaurant ,elle nous a tout de suite dit que c'était impossible.
Par contre quand elle s'est rendu compte que nous étions en demi pension , elle s'est tout de suite ravisée.
Seul le restaurant de l'hotel est bon , meme très bon.
Pour aller à la piscine, il faut descendre 500 mètres.
Par contre c'est la remontée qui est plus pénible.
Bref , je ne retournerais jamais dans cet hotel.

Séjour du août 2008
Utile ?
Merci agentdevoyagebelgiq
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
London
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Pour décrire cet hôtel en peu de mots, je dirais qu’il est "Shabby chic" et qu’il a une vue extraordinaire. Il est dans un charmant village, on y mange fabuleusement bien, le personnel qui ressemble à de vieux domestiques vous met vite très à l’aise. L’hôtel est propre, plein de cachet et avec une vue incroyable. La piscine est au bord d’une plage artificielle, vous traversez un magnifique jardin, avec un court de tennis, une aire pour faire le barbecue et des toilettes. Tout en haut des jardins, on trouve un vrai bijou, un merveilleux restaurant qui sert des fruits de mer très frais et qui offre une table des desserts divine. Le dimanche, l’hôtel a son fameux buffet de la mer, et les gens viennent depuis des kilomètres à la ronde pour ça. Le buffet est superbe et si vous êtes bec sucré, vous penserez être au paradis : il y a une grande table couverte de desserts… Nous venons ici depuis des années, ce n’est pas l’endroit où il faut aller si vous voulez une vie nocturne animée et des tonnes de magasins et de distractions, mais c’est un oasis sur cette côte.

Utile ?
Merci vickiad
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Hyères
À 1.5 km
Pierre & Vacances Residence La Pinède
Pierre & Vacances Residence La P...
N° 2 sur 32 à Hyères
4.0 sur 5 bulles 457 avis
À 1.6 km
Le Domaine de la Mer
Le Domaine de la Mer
N° 10 sur 32 à Hyères
4.0 sur 5 bulles 171 avis
À 2.6 km
Ibis Hyeres Plage Thalassa
Ibis Hyeres Plage Thalassa
N° 18 sur 32 à Hyères
3.5 sur 5 bulles 581 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 4.9 km
Hotel Le Mediterranee
Hotel Le Mediterranee
N° 1 sur 32 à Hyères
4.5 sur 5 bulles 188 avis
À 1.4 km
Belambra Clubs - Riviera Beach Club
Belambra Clubs - Riviera Beach C...
N° 8 sur 32 à Hyères
3.5 sur 5 bulles 332 avis
À 2.7 km
Belambra Clubs - Les Criques
Belambra Clubs - Les Criques
N° 17 sur 32 à Hyères
3.5 sur 5 bulles 387 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Provencal ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Provencal

Établissement : Hotel Le Provencal
Adresse: 113 Place Saint Pierre, 83400, Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Services :
Bar/lounge Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Style d'hôtel :
N° 13 sur 32 Hôtels à Hyères
Fourchette de prix (par nuit): 116 € - 166 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Provencal 3*
Nombre de chambres: 41
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Véritables passionnés par l’histoire de cet établissement commencé en 1951 par leur grand-père, Benjamin et Damien Piffet refont découvrir leur amour pour leur région au travers de leur décoration, ambiance et cuisine. Cette nouvelle génération crée un dynamisme autour de la qualité de service aidée par une équipe jeune et pleine d’envie. Situé à l’extrême sud de la presqu’île de Giens, cet établissement bénéfice d’une vue imprenable sur les îles d’Or et le grand large. A 300m en contrebas de l’hôtel, notre parc fleuri sous les pins allie calme et sérénité dans un cadre superbe. Il dispose d’une résidence avec 23 appartements en location à la semaine – du studio au 4 pièces - avec terrasse plein sud. Pour plus de détente, Le Provençal met à disposition de ses clients des terrains de tennis, beach-volley et pétanque ainsi qu’une piscine d’eau de mer – ouverte de juin à octobre – surplombant la Méditerranée. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Provencal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Provencal Hyeres
Best Western Hyeres
Le Provencal Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page