“tres agréablement surpris !”

ibis hyeres centre
N° 5 sur 32 Hôtels à Hyères
lyon
“tres agréablement surpris !”
Avis écrit le 1 janvier 2010

plutot habitué aux Novotels et Mercures pour ce qui concerne Accor nous avons été TRES AGREABLEMENT SURPRIS par cet hotel .

Personnel sympathique, buffet petit déjeuner très correct pour le prix , chambres assez calmes et avec doubles portes . le tout pour un tarif vraiment intressant

tres bien globalement .

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

France
Avis écrit le 18 juillet 2009

Chambre spacieuse avec une partie chambre et une partie canapé/bureau.
Restaurant avec peu de choix mais de très bonne qualité.
L'hôtel est entouré de quelques tours pas très fréquentable, il est conseillé de mettre sa voiture au parking gratuit.

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 3 juin 2006

J'ai organisé pendant 2 jours un séminaire dans le magasin OBI de la ville de Hyeres et à ce titre une partie des participants (7 personnes) et moi meme sommes arrivés pour 2 nuits, celle du 31 au 1er , et du 1er au 2. Nous sommes rentré le 1er au soir vers 23H30 et je me couche vers minuit fatigué d'une journée d'animation en salle le matin et en magasin jusqu'au soir. A 3h du matin je suis reveiller par le bruit de quelqu'un qui donne des "coups" dans le mur comme si il cherchait quelque chose dans le petit couloir qui relie ma chambre.
Je me suis dit a moi meme "claire quelqu'un est dans ta chambre, leve toi tout de suite". Je me leve aussitot et je vois un homme avec mon sac a main dans ses bras prêt de la porte de ma chambre. Point interessant , j'avais laisser mon sac a droite de ma valise par terre le long du mur de séparation entre ce petit couloir et ma chambre. Immediatement il m'agresse verbalement en me disant qu'il est client, qu'il a trouvé mon sac ouvert dans le couloir, que j'ai du boire pour avoir laisser ma porte ouverte, et qu'il faut que je regarde a l'interieur de mon sac pour voir si rien n'a disparu, que j'ai de la chance d'être tombé sur lui.A ce moment la je m'apercois que la porte qui me sépare du couloir de l'hotel n'est pas ouverte, mais poussé a l'interieur. A ce moment la j'ai tres peur car je sens l'haleine tres alcooliser de l'homme.
Il parle tres fort , me repete que j'ai du boire (pas de chance , je ne bois pas et j'ai plus de 9 témoins) du coup je lui répond que "cela ne va pas, et je n'est en tete que d'ouvrir ma porte de couloir pour le mettre dehors , imaginant le pire : en effet cette homme massif m'aggresse physiquement par sa présence dans ce couloir , par ses paroles insultantes a son égard par son exitation et son haleine.
Etant dans le commerce je vois souvent les personnes prises en flagrant délit accuser violament leur interlocuteur lorsque eux-meme sont en tort afin de se protéger. Je parviens malgré tout a le faire sortir à fermer ma porte. Apres avoir vérifer mon sac et mesurer qu'il me manquait 40 euros mais que mes cartes de crédits n'avait pas disparu, j'apelle le gardien de nuit pour lui relater ma mésaventure. Il m'informe qu'il monte pour voir, sans pour autant me rassurer ni meme me "réconforter". Je suis incapable de reouvrir ma porte , et impossible de fermer l'oeil jusqu'au lendemain matin.
Je quitte l'hotel le matin, je vais régler ma note et je suis acceuilli par une jeune femme charmante qui semble connaitre mon histoire de la nuit et me met en relation téléphonique avec sa responsable. Et c'est vraiment pour cela que j'ecris, car je ne puis accepter un tel comportement, meme d'un franchisé de votre chaine. Au téléphone plutot que de m'interroger sur ce qui c'est réellement passé, elle me dit être au courant, visiblement déranger d'avoir été prévenu par le gardien chez elle a 6h45 du matin. Celui ci lui a donné la version du client de la chambre 117 : "j'etais absolument négligeante d'avoir laissé la clés sur ma porte", en sous entendant alors que tout etait de ma faute , que je n'avais a n'en prendre qu'a moi-meme , car son établissement etait sur et fiable et qu'en aucun cas je n'etais en droit de demander des explications pour ce qui etait arriver". Elle m'informe quand meme que le gardien avait du calmé le client de la chambre 117.
Je ne me rapelle absolument pas d'avoir laissé la clé sur la porte , et mon "intrus" et n'a pas d'ailleur pas rendu de clé lorsqu'il m'a rendu mon sac. En admettant meme que j'eusse laisser ma clé sur la porte : pourquoi pénétré alors dans ma chambre si prêt de l'endroit ou j'avais déposé le soir meme mon sac, et non pas tout simplement le laissé dans le couloir ou le donné au gardien ?
Dans la bouche de cette responsable la faute etait donc entierement la mienne, j'avais bien de la chance d'avoir rencontré quelqu'un de si bien intentionné... Je n'etais pas victime mais bien coupable, et surtout au fond je le sentais bien coupable de l'avoir dérangé de si bonne heure chez elle. Cette attitude est inadmissible, je demandais simplement qu'on prenne en compte l'histoire de cette nuit difficile , qu'on prenne au moins le temps d'entendre ma propre version. Au lien de ca elle a pris pour argent comptant les paroles du client sans meme me laisser parler. Je ne me demandais q'une chose, qu'on compatisse un peu a une nuit que j'aurais du mal a enlevé de ma mémoire. Je suis directrice générale de l'entreprise MSB OBI weldom Intégré , et membre du directoire de la centrale d'achat Domaxel, dont l'actionnaire principale est Leroy Merlin, et à ce titre mon metier consiste a beaucoup voyagé. J'ai ainsi que tout mes collaborateurs une carte Ibis (xxxx43 200 167151 1). Sincerement j'irais désormais a reculons dans les hotels de la chaine Ibis. Cette histoire me laissant un profond sentiment d'injustice et manque de considerations des clients, forcement coupable de ce qui leur arrive .

uk
Avis écrit le 17 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai choisi cet hôtel car j’avais réservé un vol pour Toulon mais tous les hôtels étaient complets 3 mois à l’avance sur l’île de Porquerolles (là où on voulait vraiment aller). C’était bon marché, un tarif spécial pour 3 nuits particulièrement avantageux, et on était déjà allé dans des hôtels de la chaîne Accor, donc on savait qu’on pouvait leur faire confiance. L’un des membres de l’équipe d’accueil était super et serviable, le buffet du petit déjeuner qui était servi de 4h30 du matin à midi était bon. Le restaurant – cuisine moyenne, mais pratique pour notre première nuit. La déco du resto n’est pas terrible. La (petite) piscine n’était pas ouverte en mai. Il y a une très jolie place du village et les commerçants sont très sympas. Hyères était notre base principale, on n’y retournera pas forcément, mais c’est un meilleur choix que Toulon. La prochaine fois, allez à Porquerolles – mais faites vos réservations bien en avance, cette île merveilleuse peut être prise d’assaut.