“charmant petit hôtel ”

Hotel du Soleil
N° 22 sur 32 Hôtels à Hyères
“charmant petit hôtel ”
Avis écrit le 31 août 2014 par mobile

nous avons séjourné dans ce petit hôtel avec nos deux enfants. nous occupions une chambre au 3ème étage, sous les toits. l agencement de celle-ci est très bien pensé, comme une petite suite, avec 2 coins nuit séparés et un petit salon ds la chambre parentale. points négatifs : pas de clim (mais ventilateur tout de même!), salle de bain petite (mais suffisante, on est à l'hôtel!), poutres apparentes (quelques bosses sur la tête à prévoir...) et pas d'ascenseur (ça fait les muscles!)
points positifs : superbe vue sur les toits d Hyères et sur la tour, personnel adorable est ultra serviable, situation idéale dans le vieux centre, et beaucoup de cachet pour cet établissement. merci encore pour l'accueil tout au long du séjour. à recommander

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Petit hôtel sympathique et propre. Mais c'est tout.
En effet, rien à redire sur la propreté des locaux le personnel est plutôt sympathique pour le peu de fois oú nous avons vu quelqu'un. En revanche la chambre était plutôt petite (vu le prix que nous avons payé je m'attendais guère à plus grand). La où ça a coincé pour nous, c'est au niveau du bruit... Sur 5 nuits, nous avons dormi correctement 2 nuit seulement. Le voisinage n'est pas franchement discret, les camions poubelles passent très tôt quand ce n'est pas la balayeuse de la ville. Nous avons même eu droit aux "bips" des portes des chambres voisines en pleine nuit alors que les clients pas très discret non plus avaient oublié leur code. Nous étions obligé de dormir la fenêtre ouverte car il fesait plus que très chaud dans la chambre et je pense que l'investissement dans une climatisation est indispensable.
L'hôtel est pourtant très bien situé et près de tout mais je pense pas y retourner lors des mes prochains séjours.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
didric, Gérant de Hotel du Soleil, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Il est vrai que le service des poubelles peut passer en bas de la rue vers 6h30 durant la haute saison.
C’est malheureusement le seul moment propice pour effectuer ce genre de travail.
Vous avez remarqué qu’il ne passe pas à côté de l’hôtel mais uniquement en bas de la rue, mais cela suffit à créer des nuisances sonores !
Nous sommes désolés du bruit généré par l’ouverture des portes de chambre, malheureusement c’est une contrainte apportée par les nouvelles normes incendie appliquées aux hôtels.
En ce qui concerne la climatisation, le problème ne réside pas dans le refus de faire l’investissement.
L’hôtel est situé dans le centre historique d’Hyères et dans ce contexte, il nous est interdit de placer des appareils de climatisation sur la façade !
De plus, je pense que cette solution n’est pas très écologique mais également devrait générer encore plus de nuisance sonore.
Mais sachez que c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans notre bastide en moyenne saison, pour en apprécier le calme et la douceur de vivre. Nous ne manquerons pas lors de ce nouveau passage de vous offrir le petit déjeuner.
Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Hôtel bien situé en centre ville, ambiance familiale, équipe sympathique, chambre confortable, petit déjeuner très bien servi sur la terrasse, parking sécurisé...A recommander! J'y retournerai pour mon prochain séjour dans la région.

Séjour du août 2014
Meudon, France
Avis écrit le 1 août 2014

Hôtel situé dans un lieu très tranquille bien que tout proche du centre ville. Le petit déjeuner est servi dans un bel endroit, avec une belle vue sur la colline de Hyères. Accueil très sympathéque, personnel très aimable. Posssibilité de garer une voiture dans un parking privé.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

Hôtel charmant mais sincèrement cher pour la qualité. Chambre exigue, douche encore plus petite qu'en Formule 1, pas franchement insonorisée. Seul point positif le fait qu''il soit en centre-ville. Si retour à Hyères, j'essaierais autre chose.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
didric, Gérant de Hotel du Soleil, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Monsieur, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis suite à votre séjour, mais sommes désolés que nous n'ayons pas su être à la hauteur de vos attentes.
L'hôtel propose différentes catégories de chambres dans des ambiances différentes et nous vous laissons juge de l'appréciation esthétique cependant il répond en tous points aux 'standards' d’un hôtel classé deux étoiles et aux ‘standards’ d’un formule 1.

Nous restons convaincus que nous ne méritons pas une notation négative sur la partie confort et services mais serons vigilants à l'avenir à encore plus communiquer avec nos hôtes pour affirmer ce souci de service et de contact quotidien qui nous anime.

Cependant nous tenons à préciser que nous sommes tout à fait transparents sur la présentation de nos chambres. Sur notre site et sur le site des agences qui nous le permettent, nous indiquons exactement le type d’équipement dans la chambre ainsi que la taille en m² de la surface de celle-ci, soit pour votre chambre entre 12 et 13m².

Nous vous renouvelons nos sincères excuses. Cordialement - La Direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

Angoulême, France
Avis écrit le 3 juin 2014

J'ai passé un long séjour à l'Hôtel du Soleil des plus formidable qu'il soit ! C'est un hôtel convivial et très charmant.
Il n'y à rien à redire tant au niveau des prestations que du personnel.
Vraiment génial, je le conseille vraiment !

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires