“Pour décompresser seulement!” 3 5 étoiles
Avis sur Camping Clair de Lune

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hyères
Camping Clair de Lune
Camping Clair de Lune a été ajouté à vos Favoris
Le Mans, France
“Pour décompresser seulement!”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Le camping clair de lune est un camping pour décompresser totalement ! Il ne faut pas venir ici pour sortir le soir ou bouger dans le camping car il n'y a rien à par un petit restaurant qui d’ailleurs est fermé l’après-midi... et qui, au contraire de se qui est indiquer sur le site, est assez chère, c'est fait maison mais 12 euros pour des lasagne... Coter repos et décompression c'est sur c'est ce qu'il vous faut. Ne compter pas trop sortir le soir car les barrières ferme assez tôt (22h30) et après il faut allez assez loin pour trouver une place. Il y a, heureusement, des commerces pas très loin dans le petit village avec des restaurants, glacier, boulangerie, presse (pour le journal le matin ;) ) et même des messes à l'église. Il y a aussi... les avions qui passe souvent au dessus de nous mais cela ne dérange pas trop. Coter mer, sur le site ils mettent « mer proche » mais là mer est un petit port avec des habitations donc nous avons pris la voiture pour allez à la plage la plus proche et qui est à 5min, donc ça va et puis elle est bien, comme plage. Le camping est placer sur une bute donc pour allez au mobile home ou les places des tentes il faut monter assez haut et la pente est très raide. Pour des enfants c'est pas le top... Donc camping que je propose soit à un couple, famille mais avec des jeunes enfant qui ne bouge pas trop. Il n'y a pas de personnel ici, il y a le patron, une fille a la réception et les personnes au resto. Ah oui est aussi pour ceux qui veulent la wifi, nous recevons le réseaux mais soit nous arrivons pas à nous connecter soit une fois connecter le réseaux n'est pas stable, il saute souvent... Vous allez dire que c'est notre ordinateur !? Nos deux ordinateurs fessait la même chose...
Réfléchissez vraiment au vacances qu'il vous faut: le calme plat ou les sorties et la famille.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clairdelune83, Président de Camping Clair de Lune, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Cet éclairage apporte un éclairage sur nos spécificités et nous partageons votre conclusion « Réfléchissez vraiment aux vacances qu'il vous faut ». Nous apportons quelques précisions. C’est un tout petit camping situé au milieu de la magnifique presqu’île de Giens. L’effectif total est de 4 personnes qui se dévouent pour rendre le séjour agréable et intervenir dans les meilleurs délais quand c’est nécessaire. L’aéroport est à 7km mais il arrive parfois que des canadairs viennent prendre de l’eau pour un incendie.(c’est aussi un beau spectacle). La plage de l’Almanarre est à 650 m à pied : c’est une plage de 5km de renommée européenne pour le Kite et windsurf. La partie la plus proche du camping est en pente très douce ce qui est adapté aux jeunes enfants. Le camping encourage « le sans voiture » avec des possibilités de randonnées exceptionnelle au départ du camping, la possibilité d’être pris en charge à l’aéroport ou à la gare, Nous proposons aussi à partir de pâques la découverte de Porquerolles autrement au départ du port du Niel donc sans prendre la voiture sans embouteillages et sans problèmes de parking etc… Nous mettons le wifi a disposition gratuite et nous somme victime de notre succès avec nos 20mo qui deviennent justes par moment face à l’évolution de la demande et des pratiques. Nous avons prévu de doubler le débit en 2014. Nous vous rejoignons aussi : notre camping est un lieu de vacances idéales pour les couples et les petites familles avec jeunes enfants. Nous avons des offres adaptées avec une large gamme de prix depuis le mini bungalow à moins de 25€ la nuit jusqu'au Mobile home avec jaccuzzi privé à partir de 85€ la nuit.

Voyage solo
Moustiers-Sainte-Marie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous étions en bungalow!!! C'est bien équipé mais ça sentait le renfermé et le camping manque de débroussaillage!!!Le personnel est sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le bar restaurant est fermé l'aprés-midi donc pas moyen d'acheter une glace!!!Séjour sympa mais sans plus!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

oui le site est magnifique, le camping est calme et ombragé mais après 22h30 vs ne pouvez plus rentrer avec votre voiture et les allées ne sont pas éclairées la nuit. Bref si vs aimez sortir le soir ce camping n'est pas fait pour vs. Et si vs préférez rester ds votre mobilhome sachez que vs ne pourrez pas regarder la TV car pas d'antenne ! l'accueil est assez froid également.
Ce camping ne mérite pas ses 4 étoiles à mon avis. A conseiller seulement si vs cherchez le repos complet (personnes agées et couples avec de jeunes enfants qui ne sortent pas le soir) mais si vs voulez faire la fête le soir, fuyez !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Crema, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il s'agit d'un grand terrain de camping dans un endroit splendide: le paysage sur fond de mer est magnifique. Cependant, ce n'est pas adapté si vous voulez faire du camping sauvage et planter votre tente pour la nuit (il y a très peu de terrains et pas facile d'accès). C'est plutôt axé sur les longs séjours dans des mobile homes. Le village environnant de Giens et la péninsule avec ses marais salants et ses flamants roses n'est qu'à quelques minutes. Les toilettes sont en général correctes, il y a des douches avec eau chaude, un accès gratuit au wi-fi qui couvre tout le camping. Le personnel est serviable et nous a permis de résoudre un léger malentendu lors de la réservation. Le barbu à la réception vous donnera plein de conseils utiles.