“on reviendra”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hyères.
Camping Clair de Lune
Avis publié : 14 novembre 2013

Nous avons passés d'excellentes vacances reposantes comme nous le souhaitions. Le camping est très bien situé, on peut tout faire à pied si l'on veut, la plage, les restos, les randonnées, Notre logement était très propre et nous avons beaucoup apprécié le Jacuzzi qui apporte un vrai plus aux vacances... La région est très belle avec beaucoup de choses à voir, merci à toute l'équipe pour vos conseils

Astuce pour la chambre : chalet avec jacuzzi et vue sur la mer...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Clairdelune83, Président de Camping Clair de Lune, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2014

Il est très agréable qu’un client soit satisfait de son séjour et vante le charme, la tranquillité et la vue mer de notre petit camping.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger votre avis.

Vous avez apprécié notre mobile home avec Jaccuzzi privatif . C’est en effet une exclusivité du camping qui rencontre un grand succès avec nos deux modèles Azur et Provence. Allié a notre offre de Qi qong, nos offre de massage personnalisé et notre excursion « Porquerolles autrement » avec Richard c’est des souvenirs et des sensations inoubliables que nous essayons de vous offrir.
Je me fais un plaisir de vous inviter tous les lundis à une découverte gratuite de vin AOC de Provence (grenadine pour les petits)- Moment unique de découverte et d’échange sur les joyaux de la presqu’ile et de ses environs.
Le petit restaurant vous proposera une carte de produit frais du pays le soir illuminé par le coucher du soleil sur la mer
A pied, le village est à 7mn avec son marché provençal tous les mardis, ses restaurants, poste, banque, médecins et petits commerces, la plage à 10mn et l’arrivée des pécheurs au port du Niel le matin à 15mn.
de nombreuses balades magnifiques vous attendent au départ du camping.
Pour la tranquillité de nos clients qui viennent et reviennent pour cela , nous limitons la circulation des voitures à partir de 22h30 et n’avons pas d’animations festives.

Avis publié : 4 novembre 2013

Il est vrais que ce camping est très vieillissent, mais pas forcément désagréable, il suffit de déterminer ses attentes.
L"emplacement du camping est idéal car proche des plages, des pistes cyclables et bénéficie d'une très belle vue mer..... nous étions deux familles avec enfants et avons louer les duplex jasmin et Tennessee. Je ne saurait vous conseiller donc de prendre le Tennessee qui certes et un peu plus cher, mais qui est en comparaison bien plus agréable à l’œil et propose des prestations supplémentaires : Climatisation, frigo plus grand, grill pain, lave vaisselle (petit), parasol table et chaises en bois pour l’extérieur. Attention, pas de tv ni dans l'un ni dans l'autre.
La literie est confortable dans les deux duplex et chose assez rare, l’établissement fourni des protèges matelas et oreillers jetables.
Propreté moyenne dans les salles de bain.
En conclusion, je ne regrette pas d'y avoir passé un week end de 3 jours agréable, mais je n'y passerai certainement pas des vacances entières
Je pense qu"il serait judicieux de faire quelques travaux de rénovations extérieurs ainsi que dans les duplex Jasmin, car les plantes desséchées ou arbres pas taillées, dalles au sol qui bougent ou posées dans les jardinières, murs à moitié décrépies rendent l'ensemble de établissement assez triste et abandonné.

Astuce pour la chambre : Choisir les duplex Tennessee pour plus de confort
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Clairdelune83, President de Camping Clair de Lune, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2014

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre satisfaction pour le séjour effectué dans notre duplex sérénité en 2013 et de vanter le charme, la tranquillité et la vue mer de notre petit camping.

Nous veillons à la qualité des vacances de nos clients, leur sérénité et leur satisfaction. Nous travaillons à dégager une atmosphère de tranquillité et de quiétude en proposant un « camping autrement » pour se ressourcer au contact d’une nature magnifique
Nous avons entrepris dans cet esprit une restauration complète du camping en commençant par les intérieurs. Nous avons terminés cette restauration et pris en compte vos remarques fin 2013 avec la rénovation des extérieurs des duplex, la stabilisation les dalles qui étaient soulevées par les racines et la mise en place de séparations arborées pour les terrasses.

Avis publié : 6 septembre 2013

Nous sommes un jeune couple et avons réservé un emplacement tente pour cet été 2013.
Nous avons été TRES déçu :
vieux camping, 3 douches seulement dont 2 avec lumières, la propreté limite, peu de prestations. Emplacements tentes très petits, pas pratique du tout. Difficile d'y planter sa tente.

Se dit d'un camping 4 étoiles et n'en vaut réellement que 2...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Clairdelune83, Président de Camping Clair de Lune, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Votre contribution nous permet de préciser le type de vacances recherché au clair de lune. Nous privilégions un séjour de tranquillité et de repos pour que nos clients profitent du calme dans le site magnifique de la presqu’île et c’est pourquoi nous ne faisons pas de prestation bruyante et nocturne. Nous offrons néanmoins une dégustation gratuite de vin AOC de Provence (grenadine pour les petits)- des massages sur mesures- la visite de Porquerolles autrement- le village est à 350m avec son marché provençal tous les mardis, la plage à 650m
Le camping est très arboré avec des lentisques, cèdres, pittosporum, eucalyptus et palmiers et situé a flanc de colline avec des restanques, de ce fait nous précisons bien lors de la réservation que les tentes de plus de 4m par 3m ne peuvent pas être installé entre les arbres..
Nous avons effectivement 3 douches adultes mais aussi 3 douches enfant, une salle de bain bébé avec baignoire et table à langer utilisés par 9 emplacements de camping, une tente coton lodge et 7 bungalows. C’est largement la demande du classement 4 étoiles.

Avis publié : 2 septembre 2013

j ai passe un sejour parfait dans un mobil home tres propre et tres calme a l ombre de jolis pins et avec vue sur mer camping tres agreable mais il faut bien determiner ses attentes il n y a pas d animations mais ce n était pas ma recherche pour une vie reposante dans la nature ce camping est parfait

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Merci d’avoir pris la peine de déposer votre contribution. Cela réchauffe le cœur d’une petite équipe qui essaie de proposer le « camping autrement » pour se ressourcer au contact d’une nature magnifique. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt .

Avis publié : 17 juillet 2013

Le camping clair de lune est un camping pour décompresser totalement ! Il ne faut pas venir ici pour sortir le soir ou bouger dans le camping car il n'y a rien à par un petit restaurant qui d’ailleurs est fermé l’après-midi... et qui, au contraire de se qui est indiquer sur le site, est assez chère, c'est fait maison mais 12 euros pour des lasagne... Coter repos et décompression c'est sur c'est ce qu'il vous faut. Ne compter pas trop sortir le soir car les barrières ferme assez tôt (22h30) et après il faut allez assez loin pour trouver une place. Il y a, heureusement, des commerces pas très loin dans le petit village avec des restaurants, glacier, boulangerie, presse (pour le journal le matin ;) ) et même des messes à l'église. Il y a aussi... les avions qui passe souvent au dessus de nous mais cela ne dérange pas trop. Coter mer, sur le site ils mettent « mer proche » mais là mer est un petit port avec des habitations donc nous avons pris la voiture pour allez à la plage la plus proche et qui est à 5min, donc ça va et puis elle est bien, comme plage. Le camping est placer sur une bute donc pour allez au mobile home ou les places des tentes il faut monter assez haut et la pente est très raide. Pour des enfants c'est pas le top... Donc camping que je propose soit à un couple, famille mais avec des jeunes enfant qui ne bouge pas trop. Il n'y a pas de personnel ici, il y a le patron, une fille a la réception et les personnes au resto. Ah oui est aussi pour ceux qui veulent la wifi, nous recevons le réseaux mais soit nous arrivons pas à nous connecter soit une fois connecter le réseaux n'est pas stable, il saute souvent... Vous allez dire que c'est notre ordinateur !? Nos deux ordinateurs fessait la même chose...
Réfléchissez vraiment au vacances qu'il vous faut: le calme plat ou les sorties et la famille.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Cet éclairage apporte un éclairage sur nos spécificités et nous partageons votre conclusion « Réfléchissez vraiment aux vacances qu'il vous faut ». Nous apportons quelques précisions. C’est un tout petit camping situé au milieu de la magnifique presqu’île de Giens. L’effectif total est de 4 personnes qui se dévouent pour rendre le séjour agréable et intervenir dans les meilleurs délais quand c’est nécessaire. L’aéroport est à 7km mais il arrive parfois que des canadairs viennent prendre de l’eau pour un incendie.(c’est aussi un beau spectacle). La plage de l’Almanarre est à 650 m à pied : c’est une plage de 5km de renommée européenne pour le Kite et windsurf. La partie la plus proche du camping est en pente très douce ce qui est adapté aux jeunes enfants. Le camping encourage « le sans voiture » avec des possibilités de randonnées exceptionnelle au départ du camping, la possibilité d’être pris en charge à l’aéroport ou à la gare, Nous proposons aussi à partir de pâques la découverte de Porquerolles autrement au départ du port du Niel donc sans prendre la voiture sans embouteillages et sans problèmes de parking etc… Nous mettons le wifi a disposition gratuite et nous somme victime de notre succès avec nos 20mo qui deviennent justes par moment face à l’évolution de la demande et des pratiques. Nous avons prévu de doubler le débit en 2014. Nous vous rejoignons aussi : notre camping est un lieu de vacances idéales pour les couples et les petites familles avec jeunes enfants. Nous avons des offres adaptées avec une large gamme de prix depuis le mini bungalow à moins de 25€ la nuit jusqu'au Mobile home avec jaccuzzi privé à partir de 85€ la nuit.

Avis publié : 26 juin 2013

Nous étions en bungalow!!! C'est bien équipé mais ça sentait le renfermé et le camping manque de débroussaillage!!!Le personnel est sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le bar restaurant est fermé l'aprés-midi donc pas moyen d'acheter une glace!!!Séjour sympa mais sans plus!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

oui le site est magnifique, le camping est calme et ombragé mais après 22h30 vs ne pouvez plus rentrer avec votre voiture et les allées ne sont pas éclairées la nuit. Bref si vs aimez sortir le soir ce camping n'est pas fait pour vs. Et si vs préférez rester ds votre mobilhome sachez que vs ne pourrez pas regarder la TV car pas d'antenne ! l'accueil est assez froid également.
Ce camping ne mérite pas ses 4 étoiles à mon avis. A conseiller seulement si vs cherchez le repos complet (personnes agées et couples avec de jeunes enfants qui ne sortent pas le soir) mais si vs voulez faire la fête le soir, fuyez !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple