“Très sympathique”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hyères.
Camping Clair de Lune
Avis publié : 3 juillet 2014

Une semaine dans un décor de rêve avec journée sur la magnifique île de Porquerolles grâce à Richard! Le camping est très tranquille et à quelques minutes à pied de la plage de l'Almanarre à l'eau transparente! L'accueil a également été très agréable avec des conseils de promenades et toujours quelqu'un pour répondre à nos questions. Seul bémol, les emplacements sont relativement serrés mais je pense qu'on peut difficilement faire mieux!

• Séjour en : juin 2014
Clairdelune83, President de Camping Clair de Lune, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2014

Vos encouragements et votre enthousiasme sont une chaleureuse récompense à l’effort de toute notre équipe et de nos partenaires.

Notre excursion « Porquerolles autrement » avec Richard fait le plein de sensations et de souvenirs et enchante notre clientèle. L’absence de voiture, le charme de l’embarcation, le talent narratif du pilote, la sensation d’arriver sur une plage déserte, la découverte de Porquerolles et de ses plages quasi tropicales, la petite glace rafraîchissante et retour dans la bonne humeur au camping voila un des aspects de notre approche sereine du « camping autrement ».

Notre camping est par ailleurs classé Ecolabel Européen et nous encourageons les producteurs locaux et la non utilisation de la voiture.
C’est pourquoi nous proposons « Porquerolles autrement » ou il n’y a pas besoin d’utiliser la voiture et de trouver un parking et que nous proposons même une offre « sans voiture » avec prise en charge des clients à la gare ou l’aéroport et mise à disposition de vélo à assistance électrique.
C’est pourquoi nous avons édité une carte des promenades à pied et à vélo au départ du camping et que nous sommes a disposition pour tous les renseignements utiles. Nous proposons même certain vendredi la découverte de Giens à Vélo.
Nous avons néanmoins beaucoup travaillé sur la circulation des voitures dans le camping et effectué de nombreux ajustements mais les manœuvres sur quelques emplacements font encore appelle à tout le talent des conducteurs.

Avis publié : 28 juin 2014

Nous avons passé une semaine en location en bungalow. L’accès au camping fut un peu difficile ( pas trop d'indications) et l’accès au bungalow très compliqué ( petit camping très pentu, et plan assez compliqué). En revanche nous avons été séduit par la tranquillité qui y régnait, mais je ne le recommande pas pour les jeunes voulant faire la fête. L’accueil a été trés agréable,et le bungalow était propre et pratique.
Un petit bémol sur les équipements du camping ( salle sport, ping pong etc...) qui ne sont accessibles qu'en supplément.
En quelques coups de vélo,nous avons eu la possibilité de rejoindre plusieurs plages et coins de baignade magnifique,c'est qui est un plus. Nous avons passé une trés bonne semaine.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre satisfaction pour la très bonne semaine effectué dans le bungalow du Clair de lune et de vanter le charme, la tranquillité et la vue mer de notre petit camping ainsi que son environnement magnifique.
Nous partageons complètement votre recommandation : Nous respectons les vacanciers qui souhaitent des animations et fêtes tardives mais, le Clair de Lune n’est pas fait pour cela et a clairement fait le choix de la tranquillité et de la sérénité.
Nous prenons aussi en compte vos remarques qui sont pertinentes et allons regarder a ajouter des indications routières pour nous trouver plus facilement.
Nous avons une petite salle de ping-pong et de fitness. L’accès à ces salles est soumis à une participation forfaitaire pour le séjour de 10€ qui nous garantit une utilisation dans le respect de leurs équipements. « Au clair de Lune on peut vraiment jouer au ping-pong sans les effets du vents ou d’une table bosselée ».nous disait un client Italien la semaine dernière.

Avis publié : 3 mars 2014

Nous sommes venus en juillet 2012 et nous avons prévu de revenir cette année...
Nous sommes tomber sous le charme de ce camping,justement pour son calme,sa taille"humaine",son accueil chaleureux et toujours disponible pour renseigner(en ce qui nous concerne sentier de randonnée qui mène à une crique extra!:)!) et bien sur sa tente lodge qui a les avantages du camping sans ses incovénients!!
Les lits étaient confortable,les sanitaires ne sont certes plus tout jeunes mais propres(c'est l'essentiel je pense..)et pratique avec ses douches pour les enfants.
nos enfants ont adorer la salle de jeux et le petit parc..
Le calme qui y règne le soir est agréable surtout pour le sommeil de vos enfants,mais du coup vous culpabiliser si ils se mettent à pleurer en pleine nuit...
Et puis la presqu'ile de Giens qui est juste magnifique avec ses plages(pratique car peu profondes sur plusieurs metres),ses randonnées et ses criques à couper le souffle..Sans oublier Porquerolles et Portcros..
Bref nous,nous avons adorer...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Merci de cette contribution spontanée et enthousiasme pour le charme et la tranquillité de notre petit camping. Nous espérons vous revoir bientôt au camping et vous faire découvrir ses dernières évolutions .Notre personnel vous remercie de vos encouragements et s’attachera a contribuer a la qualité de votre prochain séjour parmi nous.

Avis publié : 14 novembre 2013

Nous avons passés d'excellentes vacances reposantes comme nous le souhaitions. Le camping est très bien situé, on peut tout faire à pied si l'on veut, la plage, les restos, les randonnées, Notre logement était très propre et nous avons beaucoup apprécié le Jacuzzi qui apporte un vrai plus aux vacances... La région est très belle avec beaucoup de choses à voir, merci à toute l'équipe pour vos conseils

Astuce pour la chambre : chalet avec jacuzzi et vue sur la mer...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Clairdelune83, Président de Camping Clair de Lune, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2014

Il est très agréable qu’un client soit satisfait de son séjour et vante le charme, la tranquillité et la vue mer de notre petit camping.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger votre avis.

Vous avez apprécié notre mobile home avec Jaccuzzi privatif . C’est en effet une exclusivité du camping qui rencontre un grand succès avec nos deux modèles Azur et Provence. Allié a notre offre de Qi qong, nos offre de massage personnalisé et notre excursion « Porquerolles autrement » avec Richard c’est des souvenirs et des sensations inoubliables que nous essayons de vous offrir.
Je me fais un plaisir de vous inviter tous les lundis à une découverte gratuite de vin AOC de Provence (grenadine pour les petits)- Moment unique de découverte et d’échange sur les joyaux de la presqu’ile et de ses environs.
Le petit restaurant vous proposera une carte de produit frais du pays le soir illuminé par le coucher du soleil sur la mer
A pied, le village est à 7mn avec son marché provençal tous les mardis, ses restaurants, poste, banque, médecins et petits commerces, la plage à 10mn et l’arrivée des pécheurs au port du Niel le matin à 15mn.
de nombreuses balades magnifiques vous attendent au départ du camping.
Pour la tranquillité de nos clients qui viennent et reviennent pour cela , nous limitons la circulation des voitures à partir de 22h30 et n’avons pas d’animations festives.

Avis publié : 4 novembre 2013

Il est vrais que ce camping est très vieillissent, mais pas forcément désagréable, il suffit de déterminer ses attentes.
L"emplacement du camping est idéal car proche des plages, des pistes cyclables et bénéficie d'une très belle vue mer..... nous étions deux familles avec enfants et avons louer les duplex jasmin et Tennessee. Je ne saurait vous conseiller donc de prendre le Tennessee qui certes et un peu plus cher, mais qui est en comparaison bien plus agréable à l’œil et propose des prestations supplémentaires : Climatisation, frigo plus grand, grill pain, lave vaisselle (petit), parasol table et chaises en bois pour l’extérieur. Attention, pas de tv ni dans l'un ni dans l'autre.
La literie est confortable dans les deux duplex et chose assez rare, l’établissement fourni des protèges matelas et oreillers jetables.
Propreté moyenne dans les salles de bain.
En conclusion, je ne regrette pas d'y avoir passé un week end de 3 jours agréable, mais je n'y passerai certainement pas des vacances entières
Je pense qu"il serait judicieux de faire quelques travaux de rénovations extérieurs ainsi que dans les duplex Jasmin, car les plantes desséchées ou arbres pas taillées, dalles au sol qui bougent ou posées dans les jardinières, murs à moitié décrépies rendent l'ensemble de établissement assez triste et abandonné.

Astuce pour la chambre : Choisir les duplex Tennessee pour plus de confort
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre satisfaction pour le séjour effectué dans notre duplex sérénité en 2013 et de vanter le charme, la tranquillité et la vue mer de notre petit camping.

Nous veillons à la qualité des vacances de nos clients, leur sérénité et leur satisfaction. Nous travaillons à dégager une atmosphère de tranquillité et de quiétude en proposant un « camping autrement » pour se ressourcer au contact d’une nature magnifique
Nous avons entrepris dans cet esprit une restauration complète du camping en commençant par les intérieurs. Nous avons terminés cette restauration et pris en compte vos remarques fin 2013 avec la rénovation des extérieurs des duplex, la stabilisation les dalles qui étaient soulevées par les racines et la mise en place de séparations arborées pour les terrasses.

Avis publié : 6 septembre 2013

Nous sommes un jeune couple et avons réservé un emplacement tente pour cet été 2013.
Nous avons été TRES déçu :
vieux camping, 3 douches seulement dont 2 avec lumières, la propreté limite, peu de prestations. Emplacements tentes très petits, pas pratique du tout. Difficile d'y planter sa tente.

Se dit d'un camping 4 étoiles et n'en vaut réellement que 2...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Clairdelune83, Président de Camping Clair de Lune, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Votre contribution nous permet de préciser le type de vacances recherché au clair de lune. Nous privilégions un séjour de tranquillité et de repos pour que nos clients profitent du calme dans le site magnifique de la presqu’île et c’est pourquoi nous ne faisons pas de prestation bruyante et nocturne. Nous offrons néanmoins une dégustation gratuite de vin AOC de Provence (grenadine pour les petits)- des massages sur mesures- la visite de Porquerolles autrement- le village est à 350m avec son marché provençal tous les mardis, la plage à 650m
Le camping est très arboré avec des lentisques, cèdres, pittosporum, eucalyptus et palmiers et situé a flanc de colline avec des restanques, de ce fait nous précisons bien lors de la réservation que les tentes de plus de 4m par 3m ne peuvent pas être installé entre les arbres..
Nous avons effectivement 3 douches adultes mais aussi 3 douches enfant, une salle de bain bébé avec baignoire et table à langer utilisés par 9 emplacements de camping, une tente coton lodge et 7 bungalows. C’est largement la demande du classement 4 étoiles.

Avis publié : 2 septembre 2013

j ai passe un sejour parfait dans un mobil home tres propre et tres calme a l ombre de jolis pins et avec vue sur mer camping tres agreable mais il faut bien determiner ses attentes il n y a pas d animations mais ce n était pas ma recherche pour une vie reposante dans la nature ce camping est parfait

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Merci d’avoir pris la peine de déposer votre contribution. Cela réchauffe le cœur d’une petite équipe qui essaie de proposer le « camping autrement » pour se ressourcer au contact d’une nature magnifique. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt .