“Un bon camping & une équipe aimable”

Camping Les Pins Maritimes
Camping Les Pins Maritimes
“Un bon camping & une équipe aimable”
Avis écrit le 20 décembre 2013 par mobile

Je recommande ce camping, c'est la troisième fois de suite que j'y passe mes vacances en famille, il est bien entretenu et l'ambiance y est sympa. L'emplacement est un plus pour les amateurs de randonnées comme moi ou juste pour les petites balades.
Il est vrai que les douches sont pas mal occupés mais on trouve toujours une place de libre l'après midi ou tôt le matin. .. même chose pour les toilettes, j'ai rarement eu à attendre, après ça dépend de la période si c'est en Août... c'est un peu normal. ..

Et franchement à aucun moment les propriétaires ou le personnel ont été désagréables. Au contraire, nous les avons vus traiter patiemment avec des campeurs "ignorants" qu'ils était interdit de picoler et jouer de la musique jusqu'à une heure tardive. .. il y a un temps et des lieux pour ce genre de comportement.

Bref en somme, c'était un bon séjour.
Ps:désolé pour les erreurs d'inscription, phone :s

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 3 décembre 2013

Avant tout, il faut bien comprendre la situation:
- il y a les locataires/propriétaires des mobilhomes, résidents à l'année: ceux-là sont chouchoutés (normal, ce sont eux qui font vivre le camping); beaucoup d'ombres sous les pins, allées goudronnées et fleuries. Très sympathique.
- et puis il y a les campeurs occasionnels, qui viennent passer 1 semaine dans des mobilhomes appartenant à des tours-operators: ceux-là sont considérés comme des porte-monnaies sur pattes, des moins que rien, parqués au fin fond du camping, en plein soleil, dans la poussière et en bordure de la piste d'atterrissage de l'aéroport... enfin DANS l'aéroport est plus exact (à quelques dizaines de mètres du tarmac, on voit les gens embarquer dans les airbus !)

Résumé: si vous louez votre séjour dans un mobilhome d'un propriétaire, vous passerez un bon séjour. Si, comme nous, vous louez chez un tour operator (Vacances Directes), alors vous passerez une semaine en enfer.
Ce 2 poids 2 mesures de la part de ce camping est un scandale.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

Lille, France
Avis écrit le 20 novembre 2013

camping calme, propre grand emplacement camping assez rare ailleurs!!! les patrons vous accueillent chaleureusement,tout est fait pour le client !!!!l'aéroport proche ne gène que très peu,et pour les plages ,il y a pas mal de plages aux alentours .Bonne note pour le restaurant ,très sympa et on y mange bien ,ensuite les animations on aime ou pas !!!Nous y venons toujours avec le même plaisir ,je recommande vivement!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cluptat
Avis écrit le 9 novembre 2013

C'était notre première fois au sud de la France, donc un peu d'une découverte. Nous avons pris un séjour en octobre, quand la plupart du site était vide et tranquille. Le mobilhome était spacieuse et confortable et dans un endroit sympa sur le site. La terrasse de la maison mobile accordé beaucoup de détente pour la lecture etLes couchers de soleil étaient merveilleux. Nous avons visité la plage est proche de plusieurs fois, il y a sandy doux à proximité et apprécié une baignade. Hyères est une ville agréable avec toutes les commodités nécessaires et une apparence de grande. Même si on ne pas cycle nous avons vu de nombreuses occasions de le faire. Nous avons apprécié nos vacances à la mer et visité des caves et jardins locaux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 septembre 2013

Camping 4 étoiles disent-il ....
Qui leur a attribué les étoiles ? Sur quoi ce sont-il basés ?
La situation géographique ? Sûrement pas puisqu'il est tout simplement placé "sur" la piste d’atterrissage de l'aéroport, obligation de s'arrêter de parler sur la terrasse quand les avions décollent, sinon on ne s'entend plus !
Obligation également de prendre la voiture tous les jours et pour tout ! Puisqu'il n'y a RIEN autour !
La piscine ? N'y comptez pas, y a pas !
Les petits commerces bien pratiques ? Je sais pas quoi vous dire, ils étaient fermés tout le temps.
La plage à 200 m ? Oui elle est bien à 200m mais ce sont des galets et l'eau est noire. C'est simple les Hyérois vous diront que c'est la pire du coin et que personne ne va là bas !
La sympathie du personnel ? Non plus, un couple antipathique qui pense être le roi du pétrole en tenant ce petit camping ...
La végétation ? Rien, des arbres tout jeunes, à peines poussés, ça fait l'effet d'un terrain vague, une bombe est tombée là dernièrement non ?
Ne surtout pas dire ça à la gérante, elle risquerait de vous mordre ! (vécu !)

Bref, n'hésitez plus, n'y allez pas !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
chalon sur saone
Avis écrit le 2 septembre 2013

nous avons louer un mobil home (privé et non du camping), mobil home tres propre, quasi neuf de ce coté la rien a dire, maintenant le moins bien:

mobil home situé a coté de l'aéroport
mis a l'ecart des autre mobil home du camping
et le plus agacant, c'est la guerre entre le camping et les personnes des mobil home privé et le probleme c'est que c'est le client qui paye!!! exemple, la vitesse est limité a 20km/h dans le camping, chose que j'ai respecter, et a ma grande surprise le vigil du camping est venu me voir un matin pour me dire que je roulai trop vite et de plus quand son collègue est venu me le dire je lui aurai mal parlé et claquer la porte du mobil home au nez (entierement faux personne n'est venu) il a donc fallu batailler pour que je puisse a nouveau rentrer ma voiture dans le camping, ensuite on me dit que c'est le Mr des mobil home privé qui a été dire que je roulai trop vite et qu'il m'avai deja prevenu (faux egalement) alors que lui me dit le contraire!!!!!
bref la seule chose bien le mobil home en lui meme et la proximité de la plage et du port
ps: certain site annonce une piscine elle n'y est pas!! elle est en construction

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Camping découvert suite à la location d'un mobil home privé. Situé à deux pas de l'aéroport, vous serez bercés par les bruits d'avions. Camping plutôt familial, à fuire si vous souhaitez vous amuser (où alors faites le en silence après 22h sous peine d'un avertissement de la direction...). Douches et toilettes communes propres. Des animations sont proposées dans un restaurant dans le camping. Usage des véhicules à moteur interdit après 22h (les clients devront se garer à l'extérieur).
Oubliez l'ambiance sympathique du camping où choisissez un autre lieu de vacances.

• Séjour du août 2013