“Un havre de paix.”

N° 4 sur 32 Hôtels à Hyères
Alès, France
“Un havre de paix.”
Avis écrit le 7 avril 2012

Notre séjour d’une semaine hors saison en mars 2012 à la résidence de la pinède a comblé nos attentes. De l’accueil à notre départ le personnel a été sympathique et attentionné. Le parc magnifiquement arboré et paysager avec goût donne un charme exceptionnel à la résidence. L’accès direct à la plage et aux superbes petites calanques nous a séduit .Qui plus est, cette plage a été le départ pour notre périple pour le magnifique et pittoresque sentier du littoral qui fait le tour de la presqu’ile de Giens.
L’appartement est lumineux, coquet et bien équipé. La terrasse donnant sur le parc et la mer, était d’un charme indéniable chaque matin. A noter la propreté de l’ensemble de la résidence ainsi que de l’appartement, avec un service hebdomadaire de ménage en toute discrétion. Le parking fait partie de la prestation sans supplément contrairement à des commentaires que nous avions lu et datant de 2010.
Notre seul bémol, la chambre avec le lit deux places, certes exigüe mais surtout dont la literie doit être très rapidement changée afin que le terme ‘’ résidence hôtelière ‘’ soit pleinement affirmé.
A noter aussi que la connexion Wifi a présenté quelques lacunes, mais pas rédhibitoires.
Nous pouvons vous recommander, tout du moins hors saison, cette résidence Pierre et Vacances pour notre excellent séjour dans ce havre de paix.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

marolles
Avis écrit le 10 mars 2012

Nous y allons depuis 2 ans et c est avec plaisir que nous attendons l'été 2012 pour y retourner.......appart 2 pièces vue mer, dépaysement total du balcon, calme, seul le bruit des pins et de la mer.
Nous n'y allons pas pour les activités mais plutot pour se reposer et passer qq jours en famille..........de très belles vacances nous attendent encore cette année, croyez moi!!!!

Astuce pour la chambre : les apparts vue mer
  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
Trégastel-Plage, France
Avis écrit le 3 novembre 2011

J'hallucine quand je vois certains commentaires .... surtt sur les moustiques!!! on est sur la cote d azur et en été ! et bien forcément il y a des moustiques! allez en guadeloupe vous verrez c'est bien pire!!!! protégez vous (bombe anti moustique, creme, activateur etc....) bref tt ca pour vous dire que pour ma part le logement non plus n avait pas la vue mer mais j y etais tres bien ! jardin propre et tres beau, ambiance paisible appart nickel rien a redire parking avec de la place et personnel de reception tres agreable et à l'ecoute tt comme le personnel d'entretien! ha si un bémol.... les pizzas.... une feuille de papier avec de la garniture dessus! mais pas cheres donc mangeables... !
sans parler de la région ..... splendide tres idealement situé ! bref a refaire ;)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 septembre 2011

En découvrant la plupart des commentaires alors que nous venions de réserver, nous nous attendions au pire en arrivant dans la résidence La Pinède en août 2011. Et bien, la surprise a été plutôt agréable !!
L'accueil a été plutôt sympa, ainsi que le personnel. Nous avons pu en juger pendant notre séjour qui durait 3 semaines.
Concernant les moustiques, c'est complètement gérable !! Il suffit de ne plus allumer la lumière avec les fenêtres ouvertes à partir de 20h, ou fermer les fenêtres !! Les moustiques sont partout sur la côté d'azur, cela fait partie des désagréments liés à la chaleur (sinon, il faut partir dans une autre région.
Les murs recouverts de moustiques écrasés ? C'est un peu exagéré : allez, sur 41 m2 habitables, on a comptabilisé une dizaine de moustiques écrasés. Pas bien méchant !!
La propreté ? Bien sur, ça n'est jamais aussi propre que chez soi (enfin, ça dépend chez qui) mais le ménage est fait 2 fois par semaine. Donc, on est loin de la saleté indiqué dans certains commentaires.
Le site ? Agréable : jardin magnifique, jolie piscine entourée de palmiers et de pin, pataugeoire pour les petits, et un accès très pratique et sécurisé (200 m) à la mer.
La plage est assez jolie, et le point de vue magnifique.
Le logement ? Si l'on est à 4 (adultes ou 2 adultes + 2 enfants), il est évident qu'il faut privilégier le 6/7 personnes. Cela n'est pas nouveau, les logements 3/4 personnes sont trop petits pour une famille, ils sont adaptés pour un couple.
La terrasse des appartements est sympa (12 à 15m2)
Le parking : gratuit. Toujours des places disponibles quelle que soit l'heure de retour dans la résidence.
En résumé, un agréable séjour dans une résidence bien sécurisée, avec des services et infrastructures pratiques à disposition, notamment pour les familles avec jeunes enfants.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 5 août 2011

Quel bonheur ce site de la presqu'ile de Giens... C'est vraiment magnifique...
La résidence est très bien située avec une vue imprenable sur la mer ou sur les jardins. Il y a en effet des moustiques, mais c'est gérable! Concernant le rapport qualité prix, c'est vrai que c'est un peu cher... comme toutes les résidences Pierre et VAcances ! Donc, on savait à quoi s'en tenir ! Le site à lui seul justifie le prix... NIveau logement ce n'est pas parfait à 100% mais en même temps, nous ne partons pas en vacances pour rester dans notre appartement....
Enfin, équipe jeune, sympa, très accueillante, souriante et surtout très disponible... Et cela est valable pour l'ensemble du personnel, de la femme de ménage au directeur du site... Cette bonne humeur générale est vraiment très agréable! Bravo à eux !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 24 juillet 2011

Accueil très agréable, ça nous change de ce que nous avons déjà subit sur la côte.
Arrivée tardive prise en compte.
Emplacement idéal, accès direct à la mer (qq dizaine de mètres). Palmiers, mimosas, pins...etc
Petit snack sympa.
C'est vrai que le logement 4/5 personnes est petit pour le prix mais ça ont le savait avant de venir.
Internet dédié à chaque logement mais relativement cher, 12 euros la semaine pour du bas débit et 25 pour du haut débit.
Place de parking gratuite dans la résidence suffisante, service de securité, Etc.
Dommage que ce soit aussi cher.

• Séjour du juillet 2011
Avis écrit le 20 novembre 2010

Un coût exorbitant pour des prestations plus que limitées, une saleté indescriptible, et des problèmes en continu inacceptables. Les tarifs du parking, des accessoirs (kit bébé) sont très chers; les appartements payés prix d'or sont très peu spacieux, dangereux (escalier très pentu et impossibilité d'avoir une barrière enfant pour les sécuriser), très très très sales : les sanitaires, le frigidaire, le sol étaient dégoutant, des cadavres de moustiques recouvrent chaque centimètre carré de la tapisserie; on nous a dit que c'était exceptionnel, ca ne l'est pas; des amis à nous sont partis en septembre de l'année précédente dans la même résidence et on eu le même problème. Pas de drap de dessous (manque de stock), donc on nous donne des draps de dessus à la place, frigidaire en panne, impossibilité de partir ou d'arriver à des horaires plus flexibles alors que nous étions en juin et que c'était précisé dans la brochure. Le cadre est assez agréable mais tous les ans le centre est envahi par les moustiques, et rien n'est fait par le centre pour limiter ces invasions (pas de moustiquaire ni de clims). Tondeuse passée à 13h (heure de la siète pour les enfants). Un carreau du bord de la piscine s'est cassée; laissant un trou de 20 cm; j'ai failli me tordre la cheville en marchant dessus; aucune réparation malgré nos multiples demandes. Idem pour les cacas réguliers qui flottent sur l'eau et sont à peine nettoyés.
Si vous voulez un appartement "normal" pour 4 personnes, prenez celui pour 6. Les autres sont minuscules. L'accueil est par ailleurs très peu sympatique; le personnel n'affiche aucune bonne volonté pour tenter de résoudre vos problèmes.
Le seul avantage reste l'emplacement et la plage assez belle à proximité; mais avantage insuffisant pour compenser l'état de saleté des appartements.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille