“Très déçus”

Pierre & Vacances Residence La Pinède
N° 5 sur 32 Hôtels à Hyères
Avis publié : 9 avril 2012

Piscine non chauffée malgré les promesses du site internet, pas entretenue du tout (sales, épines de pins dans la piscine et aux alentours, casiers à chaussures délabrés et signalétique moisie et illisible).
Vélos à louer non utilisables, laissés à l'abandon en face de la réception.
Personnel inexistant.
Parc de jeux pour enfants extrèmement sommaire et pas entretenue.

Bref - A éviter. Maintenant que nous connaissons le coin, nous choisirions un appart vue mer sur la marina/port d'Hyères, un séjour à Belambra en face de Porquerolles ou un mobilhome dans les campings haut de gamme alentours.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 7 avril 2012

Notre séjour d’une semaine hors saison en mars 2012 à la résidence de la pinède a comblé nos attentes. De l’accueil à notre départ le personnel a été sympathique et attentionné. Le parc magnifiquement arboré et paysager avec goût donne un charme exceptionnel à la résidence. L’accès direct à la plage et aux superbes petites calanques nous a séduit .Qui plus est, cette plage a été le départ pour notre périple pour le magnifique et pittoresque sentier du littoral qui fait le tour de la presqu’ile de Giens.
L’appartement est lumineux, coquet et bien équipé. La terrasse donnant sur le parc et la mer, était d’un charme indéniable chaque matin. A noter la propreté de l’ensemble de la résidence ainsi que de l’appartement, avec un service hebdomadaire de ménage en toute discrétion. Le parking fait partie de la prestation sans supplément contrairement à des commentaires que nous avions lu et datant de 2010.
Notre seul bémol, la chambre avec le lit deux places, certes exigüe mais surtout dont la literie doit être très rapidement changée afin que le terme ‘’ résidence hôtelière ‘’ soit pleinement affirmé.
A noter aussi que la connexion Wifi a présenté quelques lacunes, mais pas rédhibitoires.
Nous pouvons vous recommander, tout du moins hors saison, cette résidence Pierre et Vacances pour notre excellent séjour dans ce havre de paix.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2012

Nous y allons depuis 2 ans et c est avec plaisir que nous attendons l'été 2012 pour y retourner.......appart 2 pièces vue mer, dépaysement total du balcon, calme, seul le bruit des pins et de la mer.
Nous n'y allons pas pour les activités mais plutot pour se reposer et passer qq jours en famille..........de très belles vacances nous attendent encore cette année, croyez moi!!!!

Astuce pour la chambre : les apparts vue mer
  • Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2011

J'hallucine quand je vois certains commentaires .... surtt sur les moustiques!!! on est sur la cote d azur et en été ! et bien forcément il y a des moustiques! allez en guadeloupe vous verrez c'est bien pire!!!! protégez vous (bombe anti moustique, creme, activateur etc....) bref tt ca pour vous dire que pour ma part le logement non plus n avait pas la vue mer mais j y etais tres bien ! jardin propre et tres beau, ambiance paisible appart nickel rien a redire parking avec de la place et personnel de reception tres agreable et à l'ecoute tt comme le personnel d'entretien! ha si un bémol.... les pizzas.... une feuille de papier avec de la garniture dessus! mais pas cheres donc mangeables... !
sans parler de la région ..... splendide tres idealement situé ! bref a refaire ;)

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2011

En découvrant la plupart des commentaires alors que nous venions de réserver, nous nous attendions au pire en arrivant dans la résidence La Pinède en août 2011. Et bien, la surprise a été plutôt agréable !!
L'accueil a été plutôt sympa, ainsi que le personnel. Nous avons pu en juger pendant notre séjour qui durait 3 semaines.
Concernant les moustiques, c'est complètement gérable !! Il suffit de ne plus allumer la lumière avec les fenêtres ouvertes à partir de 20h, ou fermer les fenêtres !! Les moustiques sont partout sur la côté d'azur, cela fait partie des désagréments liés à la chaleur (sinon, il faut partir dans une autre région.
Les murs recouverts de moustiques écrasés ? C'est un peu exagéré : allez, sur 41 m2 habitables, on a comptabilisé une dizaine de moustiques écrasés. Pas bien méchant !!
La propreté ? Bien sur, ça n'est jamais aussi propre que chez soi (enfin, ça dépend chez qui) mais le ménage est fait 2 fois par semaine. Donc, on est loin de la saleté indiqué dans certains commentaires.
Le site ? Agréable : jardin magnifique, jolie piscine entourée de palmiers et de pin, pataugeoire pour les petits, et un accès très pratique et sécurisé (200 m) à la mer.
La plage est assez jolie, et le point de vue magnifique.
Le logement ? Si l'on est à 4 (adultes ou 2 adultes + 2 enfants), il est évident qu'il faut privilégier le 6/7 personnes. Cela n'est pas nouveau, les logements 3/4 personnes sont trop petits pour une famille, ils sont adaptés pour un couple.
La terrasse des appartements est sympa (12 à 15m2)
Le parking : gratuit. Toujours des places disponibles quelle que soit l'heure de retour dans la résidence.
En résumé, un agréable séjour dans une résidence bien sécurisée, avec des services et infrastructures pratiques à disposition, notamment pour les familles avec jeunes enfants.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2011

Quel bonheur ce site de la presqu'ile de Giens... C'est vraiment magnifique...
La résidence est très bien située avec une vue imprenable sur la mer ou sur les jardins. Il y a en effet des moustiques, mais c'est gérable! Concernant le rapport qualité prix, c'est vrai que c'est un peu cher... comme toutes les résidences Pierre et VAcances ! Donc, on savait à quoi s'en tenir ! Le site à lui seul justifie le prix... NIveau logement ce n'est pas parfait à 100% mais en même temps, nous ne partons pas en vacances pour rester dans notre appartement....
Enfin, équipe jeune, sympa, très accueillante, souriante et surtout très disponible... Et cela est valable pour l'ensemble du personnel, de la femme de ménage au directeur du site... Cette bonne humeur générale est vraiment très agréable! Bravo à eux !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2011

Accueil très agréable, ça nous change de ce que nous avons déjà subit sur la côte.
Arrivée tardive prise en compte.
Emplacement idéal, accès direct à la mer (qq dizaine de mètres). Palmiers, mimosas, pins...etc
Petit snack sympa.
C'est vrai que le logement 4/5 personnes est petit pour le prix mais ça ont le savait avant de venir.
Internet dédié à chaque logement mais relativement cher, 12 euros la semaine pour du bas débit et 25 pour du haut débit.
Place de parking gratuite dans la résidence suffisante, service de securité, Etc.
Dommage que ce soit aussi cher.

• Séjour en : juillet 2011