“bonne adresse mais .....” 4 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Residence La Pinède

Pierre & Vacances Residence La Pinède
N° 1 sur 32 Hôtels à Hyères
marcq en baroeul
“bonne adresse mais .....”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2008

26 aout 2008
Nous venons de passer 15 jours en aout 2008 dans cet hotel qui est en réalité plutôt une résidence d'une centaine d'appartements (non climatisés) avec services hoteliers à 2 Km de Giens et 8 km de Hyères. La description sur le site internet de Pierre et Vacances est conforme à la réalité. Les jardins sont superbes, la mer est à peine à 100M (en fait les jardins se terminent sur la plage), la résidence est cloturée avec codes d'accès, il y a un restaurant bien sympa de plein air à des prix modérés (cela évite de devoir prendre la voiture pour aller dans les restaurants des environs), la plage est belle, l'accueil à la réception est très bien. Notre appart avait une belle vue sur la mer mais beaucoup d'appartements ne l'ont pas.
Côté négatif, la résidence est bruyante, notamment entre 19H et 22H du fait du nombre important de jeunes enfants qui jouent et crient dans les jardins, la propreté des parties communes (hors jardins) laisse à désirer, les draps n'ont été changé qu'une seule fois sur 15 jours, la piscine haricot n'est pas chauffée et plutôt petite.
En résumé, une bonne adresse surtout pour l'environnement mais avec une ambiance cour de récréation le soir (et ne comptez pas sur leurs parents pour réagir !)
BB.

• a aimé — son environnement
  • n'a pas aimé — trop d'enfants
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille

moselle
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2008

Location dans une bastide 6 personnes à la résidence pv. La bastide est spacieuse sur 2 niveaux : ré de chaussé avec wc, séjour avec cuisine américaine, plaque vitro céramique et micro onde, canapés(transformable en lit) et tv, accès sur la terrasse en ré de jardin, joliment arboré. A l'étage, chambre avec lit de 160 cm, petite salle de bain, et une chambre avec 2 lits simples.
Décoration agréable et actuelle. Logement récent mais peinture un peu défraichie notament par les traces de moustiques. Le parc dispose d'une piscine très sympa mais peu profonde.le jardin est très joliment arboré et clos ce qui permet aux enfants de circuler librement à vélo. La plage se situe à environ 100 m, par un petit chemin qui traverse la pinède. Plage peu étendue en profondeur mais qui longe toute la presque iles côté EST. Nombreuses possibilités de balades à vélos sur la presqu'ile et balades sur le sentier marin (le sentier reste dangereux pour de jeunes efants) zones piétones non protégés avec risque de chute dans la mer. La presqu'île est restée très naturelle mais en plein été le secteur doit à mon avis être bondé de monde avec des déplacement en voiture difficiles. Hyères et les proches environs sont pour ma part très urbanisés. Mes enfnats ont surtout retenu le cadre de la résidence avec ses senteurs de pins, la piscine, la plage rine que pour eux (en automne) et la balade à vélo sur l'île de Porquerolles avec la traversée en bâteau.

• a aimé — le cadre arboré avec accès à la mer
  • n'a pas aimé — l'odeur marécageuse en soirée
  • Séjour du octobre 2006 - voyage en famille
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2008

Je recommande cet hotel.
Nous avons passé 5 jours en couple début mai avec un animal de compagnie.

Nous avons aimé :
- Le calme,
- Les jardins et la piscine,
- La proximité de la mer.

Points à améliorer :
- La literie,
- Prestations de petit déjeuner moyenne,
- Pas de connexion internet.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2008

Nous avons testé en famille l'appartement en résidence Pierre et vacances. La résidence est très bien située, près de la plage à pied. Par contre le parking voitures est payant, 6euros par jour, alors qu'il y a un parking public gratuit coté plage. l'appartement était très propre, avec un grand balcon, cuisine bien équipée. Ce qui n'est pas pratique, c'est que le lit double se trouve dans la chambre qui ferme, et les 3 lits simples sont dans le séjour. Donc si vous voulez regarder la TV le soir, c'est raté car vos chérubins dorment dans le salon !
Je donne un point négatif sur les peintures de la chambre, avec des traces de moustiques écrasés pas très ragoutants ...
donc l'été il doit y avoir des moustiques !
Je pense donc que c'est un endroit idéal pour des vacances hors saison, en avril mai ou septembre octobre.

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille