“Un cadre époustouflant!”

Belambra Clubs - Les Criques
N° 16 sur 32 Hôtels à Hyères
“Un cadre époustouflant!”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons séjourné une semaine dans ce club... Il est situé au bout de La Presqu'île, entouré par la mer, dans un parc sauvage de plus de 30 hectares... Il a fait beau quasiment toute la semaine et nous avons pu profiter des jolies criques facilement accessibles. Au niveau de la restauration, il n'y a rien à dire... C'est varié et plutôt bien pour un club de cette taille... Les équipes d'accueil et d'animation connaissent bien leurs jobs et sont efficaces, et les activités proposées sont nombreuses (mais parfois chères!).
Quelques points négatifs toutefois: Le wifi est gratuit mais fonctionne très mal voire pas du tout. Notre salle de bains était minuscule, notre appartement appartement moyennement propre à l'arrivée et surtout, nous avons souffert d'odeurs désagréables dans l'appartement pendant tout le séjour (phénomène connu de la direction semble t'il, mais provenant d'un problème structurel... dommage qu'il ait fallu 3 jours avant qu'on nous l'explique, à défaut de pouvoir le solutionner!).

Astuce pour la chambre : Choisir les bâtiments éloignés du centre du club, et, en été, éviter les appartements avec vue sur l...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Criques, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014

Nous vous remercions pour vos compliments et d'avoir partagé votre avis. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé malgré certains bémols. Le wifi est en effet gratuit et disponible dans les espaces réception/bar et dans tous les logements, nous sommes désolés que la connexion ait été mauvaise lors de votre séjour. Concernant le ménage, n'hésitez pas à vous adresser à l'accueil lors de votre arrivée si celui-ci ne semble pas bien fait. Nos équipes se feront un plaisir de vous satisfaire. Nous vous prions de nous excuser pour l’odeur désagréable dans votre logement. Celle-ci est dégagée par les canalisations et toutes nos équipes s’efforcent de résoudre ce problème à l’aide de produits adaptés. Nous espérons toutefois vous revoir dans un de nos Clubs pour découvrir les plus belles régions de France.

Caveirac, France
Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avons séjourné du 05 juillet au 12 juillet cette année dans ce club.
Tout d’abord, la météo était clémente à cette période, l’eau assez fraiche, et le taux de remplissage pas très élevé.
En ce qui concerne l’emplacement, on ne peut pas faire mieux au niveau géographique. Le restaurant offre une vue panoramique sur l’ile de Porquerolles.
L’accès à de nombreuses criques sur le sentier du littoral entre la pointe de la presqu’ile et la Tour Fondue est juste paradisiaque.Cela commence assez largement l'absence de piscine dans le club...

Voici donc pour fixer le décor. Venons-en ensuite à la partie du fonctionnement du club ;
Le parking est situé très long des habitations qui sont-elles mêmes très éparpillées. C’est donc un effort très pénible à l’arrivée que de décharger sa voiture.
C’est la première différence qui frappe lorsque l’on connait le club Med.
Par la suite, concernant l’encadrement de nos enfants (3 et 7 ans), cela s’est très bien passé. Les personnes des petits clubs et la mascotte Léo font du bon boulot.
Il est quand même regrettable d’être à 25 m de la plage et de ne pas avoir de maitre-nageur pour emmener les enfants à la plage.
Du coup pour se baigner, nous les avons enlever du club ; idem pour les activités nautiques, ou le transport n’est pas géré par l’encadrement mais par les parents.
Impossible donc pendant ce temps de faire d’autres activités pour les parents 
Nous avons particulièrement fait du tennis, et nous étions vraiment très satisfait des cours de Raphi, avec qui nous avons pu jouer, et profiter de bons moments.

Dernier petit mot sur l’animation, ou les spectacles le soir sont souvent résumés à un groupe live jusqu’à 23h.
Aussi, les consommations au bar sont payantes, donc attention aux surprises !

Concernant les chambres, celles-ci sont spartiates, mais correctes. Très bonne insonorisation, mais gros bémol une clim mal dimensionnée, qui fonctionne très mal, vu qu’elle est placée dans l’angle de la pièce.
Impossible de refroidir donc le couloir et la chambre des parents… .Le wifi se déconnecte toutes les heures.. La qualité du restaurant moyenne sauf si l’on mange des frites tous les jours et que l’on aime que ça !

Je dirais donc pour résumer que ce club mérite un 3 étoile, mais grâce à la vue époustouflante, et aux criques à proximité, cela vaut bien un 4.

Astuce pour la chambre : Demander l'immeubles des "iles" il est le moins éloigné du centre du village
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Criques, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Bonjour et merci d'avoir partagé votre ressenti sur notre Club de la Presqu'île de Giens. Nous apprécions de connaître tous les aspects marquants de votre séjour.Nous serions heureux de vous accueillir de nouveau dans nos sites d'exception.

Clémence de Belambra
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 22 juillet 2014

Pas de piscine, plage de sable avec cailloux sans chaises longues, terrasse privative au regard de tous (aucune tranquillité et intimité), mobilier de jardin très sale, vin servi dans des gobelets en plastique sales au bar de la plage, pas de nettoyage de la chambre pendant le séjour, changement des essuies 1X sur la semaine.
All in : biscuits de 16 h inexistants, le personnel désignait le vin en all in comme le mauvais vin, dépôts présents dans le vin... nous devions mendier pour nous entendre dire : "vous n'avez pas assez à manger en all in".
Tout est fait pour la dépense.
Nourriture fraîche mais le restaurant ressemblait plus à une cantine.
Vu le prix du séjour, nous sommes franchement déçus. Vacances gâchées.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Criques, a répondu à cet avis, 1 août 2014

Nous avons bien compris votre déception avec tous ces points évoqués que nous prendrons le soin d'analyser pour toujours penser amélioration de nos services et mieux satisfaire nos clients.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous revenons de quatorze jours de vacances fabuleux au Club Belambra "Les criques". Après ce séjour en famille (deux adultes et deux enfants de 6 ans et 13 ans) nous rentrons le cœur lourd de l'impossibilité de prolonger le séjour.
Les points forts:
+ le premier et je dirais le plus flagrant est la beauté du site et sa grande étendue. un lieu qui arrive à concilier parfaitement l'implantation du club et le côté sauvage de la côte méditerranéenne (des criques magnifiques dissimulées par les pins , une vue sur les îles de porquerolles et Port cros inégalable, la mer à moins de 50 mètres de certaines habitations...)
+ Le personnel est accueillant, très souriant et compétant.
+ La nourriture est bonne et le choix reste assez important.
+ Un temps magnifique pour les amoureux du soleil.
+ des clubs "enfants" pour occuper les plus jeunes avec animateurs qui savent les mettre à l'aise.
+ Des activités sportives et d'autres petites animations proposées dans le club toutes la journée du lundi au vendredi (cours de fitness, poker, jeu apéro, soirée dansante, spectacle...)
+ Les chambres sont bien agencées, climatisée et le personnel de ménage reste disponible.
+ Le choix est possible entre une plage de sable et les criques composée de petits galets.
+ Le bar est ouvert avec une grande plage horraire
+ Grandeur des locaux pour accueillir les vacanciers lors des spectacles et autres animations.
Les points négatifs:
- Pas de boutiques pour les produits de première nécéssité.(savon, mousse a raser, pansement...)
- Pas d'infirmerie dans le club
- Pas de surveillance lors des baignades.
- Un bus (ligne 67) dessere le club qu'a trois heures précises. Hors de ses trois horraires, il faut avoir son véhicule personnel ou marcher 20 minutes pour atteindre un arrêt de bus avec des arrêts plus régulier.
- les commerces sont situés à plusieurs kilomètres (le site se trouvant en bout de presqu'ile)
- L'absence d'une belle piscine se fait parfois ressentir.
- Malgré le prix du séjour assez onéreux, Les activités exterieures sont souvent payantes en suplément car gérées par des prestataires privés. ce fait est regrettable, par exemple, pour les activités de voiles qui sont pourtant basées dans le site.
- Suivant le nombre de couverts, il est parfois désagréable et bruyant de se retrouver dans le mouvement de foule devant les buffets lors des repas. ( pas de file d'attente donc souvent peu organisé)
- Le côté "Béton" des logements rompt un peu le charme de la beauté du site.
- L'isolation phonique des logements laisse parfois à désirer.
Dans l'ensemble, la qualité de la prestation reste dans le haut de gamme des clubs de vacances et nous serions ravis de retourner y séjourner. A conseiller à vos amis

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le secteur "Amerique" qui reste proche de l'entrée pour l'arrivée...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Criques, a répondu à cet avis, 4 août 2014

Merci pour votre avis si riche et ce partage enthousiaste de vos vacances en famille !

Quelques remarques sur les bémols :
Sur la Presqu'île de Giens, notre Club dispose effectivement d'un emplacement exceptionnel, en pleine nature. Ce cadre ne serait pas incomparable sans cet "éloignement". Sans commerces à côté, nous recommandons l'usage de la voiture pour profiter des alentours. Comme dans tous les Clubs, nous n'avons pas d'infirmerie mais une trousse des 1ers soins. Pour tout problème sérieux, nous appelons immédiatement les secours.

Votre recommandation nous fait très plaisir !
bordeaux
Avis écrit le 21 juillet 2014

à moins de 2 semaines de notre départ, Belambra vient de supprimer notre option pour laquelle nous avions jusqu'au 30 juillet pour la solder.
Nous avons eu une personne de Belambra qui nous a indiqué que toutes les options non confirmée avaient été supprimées
Motif : "c'est un batch qui supprime toutes les réservations car nous sommes trop proche de la date de début du séjour"

Ceci est faux car nous avons une seconde réservation ( plus chère ) qui elle n'a pas été supprimée.

VIVE BELAMBRA

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

En dernière minute, les options sont effectivement susceptibles d'être supprimées avant leur terme comme nous vous l'indiquons sur l'email envoyé après leur souscription : "Toutefois, en raison du nombre limité de places, cette option peut être annulée à tout moment et sans préavis par Belambra Clubs". Chaque jour actuellement, nous avons donc des suppressions d'options afin de libérer de la disponibilité.

Cordialement, Clémence
Villeurbanne, France
Avis écrit le 21 juillet 2014

Celà fait 3 ans que nous venons et maintenant nous ne saurions aller ailleurs : il y a tout ce que nous recherchons : paysage magnifique, soleil même lorsque dans tout le reste de la France il faIt 15°, nourriture fraîche et variée, poisson, viande, pizzas, pâtes et frites à chaque repas de quoi contenter petits et grands !
Des animateurs d'un niveau exceptionnel : toujours le sourire et unmot gentil, une énergie superbe (merci à Aurélie la prof de fitness), des spectacles extra... tout est fait pour que vous passiez des vacances super !
Sans oublier les clubs enfants qui permettent au parents de respirer un peu.
Des sorties à Porquerolles, du tennis, du mini golf.
Nos deux semaines sont passées à vitesse grand V... et nous reviendrons l'année prochaine !
Merci à toute l'équipe.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Criques, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Bonjour Alexandra,

Au nom de toute l'équipe Belambra Clubs merci ! Nous sommes ravis que vos vacances en famille se soient bien passées dans notre Club d'Hyères et nous espérons vous y revoir l'année prochaine.
Lure
Avis écrit le 20 juillet 2014

Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes peuvent se permettre de dire des choses désagréable que le personnel ménage alors que j'ai eu déjà affaire à Nathalie qui fut une employée très souriante et compréhensive avec nous. Sinon rien à redire sur la nourriture et sur le site. Très agréable séjour. Je reviendrai

• Séjour du juin 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Criques, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014

Merci pour ce commentaire, nos équipes Belambra Clubs apprécient vos compliments et espèrent vous accueillir de nouveau dans l'un de nos Clubs !