“rapport qualité prix ... sans commentaire”

Hotel du Portalet
N° 29 sur 32 Hôtels à Hyères
Avis publié : 14 octobre 2013

le plus est qu'il est vraiment bien situé au centre de la ville médiéval. l'hôtel est pratique pour passer un week end et servir de dortoir! ce n'est pas un hotel pour passer des vacances et se ressourcer.. mal insonoriser, bruits de travaux dès le matin affreux !

Astuce pour la chambre : Le plus : 'hôtel est situé à l'entrée du coeur médiéval de la ville. les points négatifs...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2013

A la lecture des précédents avis, je commençais à regretter ma réservation en plein mois d'Aout..! Et bien ce fut une vraie bonne surprise: en effet, nous séjournions en famille en chambre triple au dernier étage et la chambre était superbe au charme authentique (tomettes, murs blanchis à la chaux, déco sobre et de bon goût, meubles anciens, petite loggia avec vue sur les toits) avec super isolation phonique des doubles vitrages et... climatisée. Je crois que c'était la première fois que nous dormions aussi bien dans un hôtel! Certes les couloirs et l'ensemble du bâtiment sont loin d'être récents mais justement, cela fait le charme et la typicité de cet établissement situé en plein cœur historique. Cela permet de descendre et de trouver tous les commerces et restaurants avec l'atmosphère typique d'un village provençal, sans prendre la voiture.
Un dernier mot pour souligner que le personnel est prévenant et bienveillant, donc pour nous, ce fût une réelle bonne surprise que de séjourner dans cet hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2013

L'hôtel est situé à l'entrée du coeur médiéval de la ville.Un charme pittoresque mais beaucoup de bruit (restaurants en bas) et de transpiration ( pas de climatisation : seul un ventilateur poussif vous évitera de ressembler in extremis à un ravioli vapeur).Le petit déjeuner est très sommaire (vous avez intérêt à aimer les madeleines industrielles).La discrétion du personnel est telle que vous vous sentirez tout seul dans l'hôtel, avec les avantages de ses inconvénients.Le rapport qualité/prix est donc médiocre : pour un peu plus cher il est possible de trouver des hôtels avec des meilleures prestations.Si vous éprouvez un peu d'empathie pour la salle de bains je vous propose de passer à la pharmacie toute proche afin de vous procurer un traitement anti mycoses, ce qui soulagera à la fois l'établissement et le client.après ce traitement de choc, vous n'aurez plus l'impression de loger dans une champignonnière....

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

Si vous souhaitez dormir dans cet hôtel passez vite votre chemin.nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit.
Chambre sale et vétuste très mal isolé (on entend même le voisin fermer sa valise)
Pour le prix de la chambre et du petit déjeuné c'est du vol!!!! Très déçu

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 22 août 2012

Cher, sale, délabré, bruyant. Du vol ! 75€ la nuit pour une chambre single minuscule (qui ne ressemblait en rien aux photos), puante, sale et vétuste. Bruit des bars jusqu'à 2 heures du matin et marché à partir de 6h.
C'est scandaleux !!!
Il y a plein de petits hôtels charmants plus loin....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 mai 2012

Bien situé, façade agréable et petit hôtel sans prétention. La déco date un peu et l'équipement semble avoir été fait à l'économie. Tout est cependant très propre et de bon goût mais les chambres très hautes de plafond ne sont pas très conviviales. De plus, l'isolation avec les autres chambres est sommaire et il vaut mieux ne pas avoir le sommeil léger. Le petit déjeuner est sans surprise, sans originalité et sans intérêt.
Attention à l'accès ! L'hôtel est dans une rue piétonne et le mieux est de stationner au parking souterrain de la place voisine à 200 m on peut s'approcher pour déposer les bagages mais il n'y a pas de place réservée à la dépose minute.
En résumé, très bonne situation mais peu de confort même si les tarifs pratiqués sont assez bas pour la région.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel lors d'un week-end à la découverte de la côte d'azur.
Nous avons apprécié son emplacement dans la vieille ville mais tout près des commerces.
Nous avions réservé une chambre double mais nous avons eu le plaisir de séjourner dans une chambre triple avec terrasse (pas mal pour une fumeuse, en effet nous étions au 3ème étage sans ascenseur ça m'aurait embêté de descendre fumer dans la rue) avec une super vue.
L'accueil a été bon, la réceptionniste nous a très bien conseillé sur les incontournables de la région.

Travaux prévus débutant le 12 mars.

Astuce pour la chambre : La chambre 19 est très grande et a une belle terasse
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple