“Un petit hôtel en ras de plage la mer à nos pieds”

Hôtel La Potinière
N° 6 sur 32 Hôtels à Hyères
Contes, France
“Un petit hôtel en ras de plage la mer à nos pieds”
Avis écrit le 4 avril 2013

Quel plaisir de retrouver ce charmant petit hôtel qui n'a cessé de s'embellir depuis la reprise par de nouveaux propriétaires à l'automne!! Ceux-ci, à l'accueil sympathique et chaleureux, n'ont pas ménagé leurs efforts pour rénover l'entrée, le salon, et les chambres en y apportant leur touche personnelle.Nous avons pu apprécier les nouveaux changements lors de notre passage à Pâques avec des amis: rafraîchissement et rénovation de salles de bains,électricité, nouvelle peinture et décoration plus sophistiquée des chambres (aussi bien celles bord de mer que celles du bâtiment principal) avec de jolies lampes et parures de lit neuves notamment. Dans la salle à manger, de nouveaux présentoirs pour le petit déjeuner copieux, pain et croissants frais, beurre confitures café chocolat à discrétion, que nous n'avons hélas pas pu prendre cette fois dehors au bord de l'eau, mais dedans nous avions une vue extraordinaire à travers une baie vitrée agrandie sur la mer tout près et une partie du port! Nous avons hâte d'y retourner à la belle saison cette fois pour profiter de cet emplacement extraordinaire dans les transats neufs sur sa plage privée au soleil ou à l'ombre d'un parasol !

Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 11 janvier 2013

Petit hôtel charmant situé directement sur la plage à côté du Port de Plaisance de Hyères. Accueil chaleureux par la patronne, Chaises longues gratuites pour clients, petit déjeuner simple mais bon. Chambre sympa!!! (Porquerolles) avec petit balcon privé directement sur la mer.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Saint-Cergues, France
Avis écrit le 2 novembre 2012

nous aimions beaucoup venir dans cet hôtel familiale avec une situation extraordinaire en bord de plage.Depuis que les gérants ont changé nous sommes retournés en septembre et nous étions triste de décider que nous y retournerons plus.
L'accueil est correcte mais sans plus , le prix du petit déjeuner est trop élevé, il n'y avait même plus un fruit frais au buffet
le néon bleu qui a été installé tout autour en dessous de la toiture vous éblouit jusqu'à tard dans la nuit et enlevé tout le charme qu'il y avait
les dessins réalisés sur la façade sont d'un gout et j'ai comme une impression qu'on veut tirer un maximum avec des prix qui ne sont pas bon marché sans rien investir.Les 3 étoiles n'y sont pas

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cannes, France
Avis écrit le 24 octobre 2012

L'hotel est situé en bordure de mer, un vrai plaisir de se lever pour voir la grande bleu !
Les chambres sont clean, et le personnel charmant ! En famille, la plage privé fera le bonheur de tous ! Un vrai plaisir, je le recommande !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 13 octobre 2012

Excellent séjour dans cet établissement!!
Hôtel avec un emplacement en bord de mer (IDYLLIQUE!), plage privée
La chambre que nous occupions était sympathique, décoration agréable.
Le personnel est aux petits soins, les nouveaux propriétaires très sympathiques!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 octobre 2012 par mobile

Venant de passer un week end dans cet hôtel, c'est avec plaisir que je souhaite recommander ce charmant établissement. Je ne comprends pas d'ailleurs pas les commentaires précédents qui ne reflètent pas selon moi la qualité de cet hôtel 3 étoiles!
L'emplacement est idéal, vue sur mer, plage privée...
La chambre que nous occupions était décorée avec goût! Le balcon privatif est un plus pour les chambres à l'étage!
Le personnel est accueillant, les nouveaux propriétaires sont charmants! Merci a tous pour ce délicieux séjour en votre compagnie!
A l'année prochaine!

• Séjour du octobre 2012
Meyzieu, France
Avis écrit le 26 septembre 2012

WE du 14 au 16/9/2012 : Très bel emplacement, accueil de tout le personnel très chaleureux et discret. Une chambre magnifique très propre Port-Cros- (je ne comprends pas l'avis récent et très sévère de "Lablanche") avec terrasse (transats, sièges, table, parasol inclus) à 10m de la plage..et vue imprenable sur les îles Port Cros et Porquerolles. Le bruit des vagues en berceuse, le petit-déj sur la terrasse face à la mer, bref un petit paradis où se ressourcer et où sans hésitation nous retournerons.

Cat & Gil
Lyon

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
les3palmiers, Propriétaire de Hôtel La Potinière, a répondu à cet avis, 10 août 2013
que la vie est belle lorsque l'on goûte aux joies simples de la nature avec le bruit du ressac des vagues, le soir, face aux îles d'Or, tel des Robinsons ...
et le petit déjeuner, sur la terrasse, les pieds dans l'eau ...
merci d'avoir sû apprécier ces moments et de le faire savoir.
Cordialement
Philippe NEGREL