“Plus que déçus !”

N° 22 sur 32 Hôtels à Hyères
Courbevoie, France
“Plus que déçus !”
Avis écrit le 22 août 2011

Nous avions réservé une chambre il y a 3 mois et demi et... comme déjà signalé dans d'autres avis, l'hôtel a effectué un surbooking et nous a prévenu seulement à 12H40 que nous n'aurions pas de chambre pour le soir. Nous avons été relogés dans un hôtel en centre ville de prestations inférieures sans la délicatesse de nous offrir le petit déjeuner.
L'année dernière, nous y avions séjourné 2 jours et avions déjà été un peu déçus : chambre minuscule avec vue sur le parking de l'hôtel d'où l'on a délogé notre voiture qui n'était pas assez "chic" pour y garer la voitre d'un autre client. Il ne nous avait de plus pas été possible de disposer des transats car ils étaient loués pour le week-end à des plagistes.
Décidemment, cet hôtel se moque bien des gens !!!!

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 16 août 2011

Accueil décontracte, playlist excellente, vin bon, chambre un peu petite (lit 140 pour deux,éviter la chambre 5). Très calme, très belle plage privée, bref je conseille, bon SAS de décompression. Dommage qu'aucune restauration, même modeste, ne soit proposée le soir. Parking prive et patronne très sympa.

• Séjour du août 2011
colombes
Avis écrit le 13 mai 2011

De retour au Bor, 18 mois après mon premier séjour. Je précise, un mercredi donc hors soirée du lounge voisin (L'Endroit). Les chambres n(ont pas changé, petites mais confortables. J'ai trouvé le service trés accueillant, j'y ai déjeuné le midi, carte réduite mais trés bon. Prêt gratuit du matelas et d'une serviette aprés déjeuner. Franchement trés sympa. A conseiller hors WE et congés d'été. J'y retournerai.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
Avis écrit le 26 avril 2011

L'hôtel possède un bijou... la chambre n°4 !

Toutefois, les propriétaires se fiche du monde et attribue les chambres comme bon leur semble. Nous avions réservé plusieurs mois à l'avance la chambre numéro 4, confirmée deux jours avant notre départ et à l'arrivée elle était occupée.

Il font du surbooking selon la réceptionniste et cherche que votre argent afin de gagner un maximum. Dommage, car l'endroit est très beau. Nous n'y reviendrons plus, surtout qu'il se veut branché et est loin

Alors faites attention et si vous aimez le risque tentez votre chance. En plus le sourire n'est pas compris dans le prix !!!

Si jamais vous auriez absolument voulu être sur cette plage, vous trouverez 10 mètre sur la droite de l'hôtel un logis des plus agréables avec, par contre, un accueil au top et le sourire en prime.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

Lille
Avis écrit le 18 août 2010

Bel hotel mais chambre petite, pas de frigo dans les chambres. Matelas vue mer mais payants et pas signales, si vous prenez une serviette de l'hôtel pour mettre sur votre transat, c'est 5 euros!!! Pas de snack donc si vous voulez déjeuner... C'est a la carte et plutôt cher... Globalment cet hotel est
surfait. Radin sur les shampoings, serviettes...Deco agréable,
personnel correct...

• Séjour du avril 2011
Avis écrit le 16 août 2010

3 nuits avec notre enfant de 5 ans dans ce superbe petit hotel (env 15 chambres, je pense) fin juillet 2010. Les chambres sont un peu petites (nous étions 3) mais celà est amplement suffisant pour le temps passé à l'interieur ... de plus, même si elles sont très sympathiques, le plus beau est à l'exterieur, avec cette superbe terrasse donnant sur la mer. le petit déjeuner et le dej à cet endroit sont une merveille !!! Pas de repas servi le soir, à part le jeudi soir avec des petites brochettes. Le personnel est charmant. Nous avions une chambre en RDC, donc sur la terrasse, nous étions un peu degouté au début car on donne sur les tables et donc les gens ... par contre, quand on a un enfant, c'est très pratique il peut aller et venir dans la chambre pendant que les parents sont sur les transats :-) Pour un séjour romantique, je vous conseille les chambres au 1er étage vue mer ou alors celles au deuxième avec une encore plus jolie vue, mais une terrasse plus petite. Par contre je vous déconseille les chambres vue ''pinède'' qui sont en fait sur le parking ou la rue (a mois que celà ne vous dérange pas) ... voilà, bon séjour

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 30 juin 2010

Invité à un mariage à Toulon au début de septembre dernier, je (30 ans) planifiais d’en profiter pour en faire un weekend en amoureux dans cette région qui recèle de petits lieux magnifiques au bord de la Méditerranée.
De Londres, il était très commode d’arriver dans le mini aéroport de Hyères, par contre trouver une chambre d’hôtel un peu aux normes actuelles dans cette région s’est révélé un vrai casse-tête. Dans la région, c’est très déco provençale lourdingue et datée, ou hôtel « All Seasons » pour représentant de commerce de passage.
Seul endroit sortant du lot à des dizaines de kilomètres à la ronde (et c’est à prendre au pied de la lettre) quand on aime un cadre moderne et raffiné dans un emplacement séduisant : le BOR à Hyères.
J’ai donc réservé un séjour de vendredi à dimanche (2 nuits) en ayant lu les critiques de TripAdvisor (TA) et en faisant l’impasse sur la personne qui disait l’hôtel bruyant ; en effet, j’étais surtout attaché au look de l’hôtel et son caractère moderne.

Après 10 minutes de voiture depuis l’aéroport (l’hôtel est donc effectivement très proche de l’aéroport, mais ce dernier n’ayant que peu de rotations par jour, il n’y a pas de nuisance sérieuse des avions), nous sommes arrivés à la porte du BOR sur la presqu’île de Hyères. L’endroit est comme prévu magnifique.
Le bâtiment est de taille raisonnable. La déco et l’atmosphère correspondent bien à ce que l’on voit sur le site internet. Tout est propre et bien entretenu.
Par contre, la froideur de l’accueil n’est pas un mythe (c’est bien la propriétaire de l’hôtel que les autres commentateurs ont décrié). Sur la terrasse qui donne sur la plage magnifique, une serveuse jeune et jolie brasse de l’air (ce qui n’est pas désagréable dans cet endroit où il faisait encore 25°C en ce presque début d’automne) dans des allez et retours désorganisés entre le bar et la cuisine. D’autres clients chic&choc, semblants familiers, du lieu déjeunent tard, mais en tout nous ne devons qu’être 10 répartis en 4 tables. La serveuse, nous a toisé à l’arrivée, mais finalement après avoir attendu 15 minutes pour qu’elle prenne la commande, il a fallu que j’aille chercher les drinks au bar et attendre 10 minutes que l’on veuille bien me descendre un café et verser un soda.

Sur ce, je savais que nous choisirions un autre endroit pour nos repas.

Passons maintenant au sujet principal d’un hôtel : la chambre

La notre était au rez-de-chaussée dans le petit couloir qui fait face à la réception ; comme décrit par les autres expériences de TA, elle est petite et on ne peut pas faire le tour du lit à deux, mais tout est propre et fonctionne (y.c. les stores électriques), elle est belle et c’est la salle de bain qui emporte la palme car elle est grande et très accueillante. Le lit est confortable. Tout est moderne.
La nuit s’annonce bien. Je découvre simplement que la fenêtre (ndlr chambre dite « côté pinède ») donne sur le parking et les containers à poubelle. Bref, manque à pas de chance.

Rentrés du mariage auquel nous assistions à 2h30 du matin, nous avons constaté qu’un portier de nuit assurait la réception des clients toute la nuit (pour un si petit hôtel c’est un bon point).
Par contre, et c’est là un des points les plus négatifs de l’endroit, le bâtiment juste à côté (15 m) du BOR est une sorte d’immense paillotte qui fait office de bar, restaurant et night club de plein air (= aucune salle de la boite ne se trouve entre 4 murs clos). L’hôtel se trouve donc à côté d’un établissement qui met la musique à fond (quand je dis « à fond », il faut imaginer que les murs de la chambre tremblent). Il est donc impossible de dormir et parfois même de se parler dans la chambre jusqu’à 4-5 heures du matin. C’est scandaleux de ne pas le préciser au moment de la réservation : genre « Cet hôtel n’est pas fait pour dormir les vendredi et samedi, sauf en journée ».
De plus, une fois que la boite s’est arrêtée, nous avons pu dormir environ 1h30 jusqu’à ce que le personnel et les autres clients commencent à aller et venir dans l’hôtel. En fait, les chambres sont très mal insonorisées ; nous occupions celle en face de la réception et juste à côté de l’escalier. Vraiment impossible.

Le lendemain lorsque nous avons dit notre surprise d’avoir passé une nuit si bruyante à la gérante, elle a réagi par un « c’est comme ça » sans autre forme de compatissance ou contrition.

Nous avons quitté l’endroit extrêmement déçus et nous n’y reviendrons certainement jamais.

CONCLUSION EN DEUX MOTS :

Bon décorateur, nul en hôtellerie. Atrocement bruyant ! => PAS UN HOTEL, MAIS LIEU DE DEMONSTRATION POUR UN CATALOGUE DE DECO !

Il est encore à noter que l’hôtel dispose d’un réseau internet en Wifi payant, mais pas d’un poste complet avec PC pour se connecter sans apporter son propre ordinateur.

Aucune réponse aux critiques des clients sur TripAdvisor de la part de la direction est bien la preuve que l’on ne se soucie guère du client. Ils fonctionnent un peu sur le business model du hold up = tu viens une fois, tu fais le coup et tu ne reviendras jamais au même endroit pour te faire attraper.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux