“"promène touristes" A éviter, surtout pour les cours particuliers enfants”

Ecole du ski francais ESF Isola 2000
Avis publié : 15 mars 2014

très médiocre, très cher et sans retour sur investissement!

A 90€ les 2 heures de cours particuliers, on s'attend à ce que son enfant progresse assez vite, surtout quand il a déjà 2 étoiles acquises...eh bien non, les 6 heures (3 fois 2heures) se sont résumées en "promène couillons" à discuter avec les autres profs au club piou piou.... pas cool quand on a investi près de 300€.
Arrivée de tous les profs avec 5 mn de retard, mais retour avec 10 mn d'avance à chaque fois (et votre enfant est laissé seul...)
Il n'y a pas d'engagement sur le résultat, et il n'y a pas de concurrence à l'ESF, donc ce sont les rois... et si vous demandez au prof de travailler sur un point particulier (skier en parallèle, planter de bâton etc), on vous répond avec beaucoup d'aplomb "ouais, on verra...c'est moi qui décide!" bref, ils s'en foutent royalement. A éviter en cours individuels pour enfant/ados

Avis publié : 10 mars 2014

2 enfants : un au club piou-piou et un autre en cours collectif.
Le départ des cours collectifs est un vrai bordel. On se demande comment l'enfant va reconnaître son moniteur. Départ vers 11h10 (au lieu de 11h) et retour à 12h45 au lieu de 13h. Bref seulement 1h30 de cours. Le cours par contre a été de bonne qualité. Tout dépend du moniteur.
Quant au club piou-piou, aucune pédagogie. Les enfants tournent en rond pendant une semaine. Pour passer le niveau au dessus, c'est à dire glisser sur une très légère pente, il faut que l'enfant ait appris le chasse-neige. Comment faire quand personne ne leur montre et que le terrain est plat... bref une garderie bien chère :-( C'est clair que les enfants sont seulement motivés par la médaille. Mon enfant a plus appris en 2 jours à l'ESF de Valberg qu'à Isola en 1 semaine. C'est bien dommage.

Avis publié : 9 mars 2014

- Moniteurs qui arrivent tout juste à l'heure donc départ en retard, arrivé à l'avance par contre ... Pour 2h de cours ca fait juste !
- Ne pas donner une étoile car trop juste pour l'étoile suivante, on se demande à quoi sert la semaine de cours de l'étoile suivante ??

Avis publié : 8 mars 2014

C'est peut-être parce que nous étions en période scolaire et qu'il y avait donc beaucoup d’enfants a gérer, mais nous avons trouvé que les enfants étaient traités de manière un peu impersonnelle et que certains moniteurs montraient clairement leur désintérêt total pour les enfants. Certes, se rappeler de chaque enfant ne doit pas être chose facile lorsque le nombre a gérer est trop important. De plus, travailler avec des enfants en bas age n'est pas chose aisée. Mais, je pense qu'a partir du moment ou on accepte le job, on assume. Un peu plus d’humanité de la part des moniteurs nous aurait évité de passer toutes les fins de cours a consoler notre enfant qui pensait être un nul parce que le moniteur lui avait dit "t'es pas a ta place ici" ou encore "eh, la prochaine fois dit a papa et maman de rester a la maison" Alors on nous a dit que c’était de l'humour. Ok. Sauf qu'un enfant de 5 ans peut prendre les choses au premier degré. Après, il a bien appris a skier, il a eu son flocon, il était content. Et Sonia, une des personnes qui s'occupait des enfants avant et après les cours est vraiment quelqu'un de génial. Je me doute que ce n'est pas du tout facile pour m’être occupée d'enfants moi aussi mais forcement quand il s'agit de son enfant qui se sent nul et humilié au point de ne plus vouloir retourner au cours, alors que c’était du pur plaisir au départ, ça fait un peu mal. Après, il n'y a pas mort d'homme, il faut juste faire attention.

Avis publié : 1 mars 2014

Certes ils sont compétents mais ils sont aussi assez peu chaleureux tant avec les enfants qu'avec les autres vacanciers. J'ai pu le vérifier à 3 reprises sur la station.
Pas très agréable d'entendre que ces enfants sont appelés non pas par leur nom mais par leur numéro de brassard !

De plus même si c'est sérieux, " faire éjecter" des enfants sur groupes de niveaux inférieurs c'est surprenant

Les voyageurs ayant consulté Ecole du ski francais ESF Isola 2000 ont aussi consulté

Isola, Alpes Maritimes

Vous connaissez Ecole du ski francais ESF Isola 2000 ?