“un coin de paradis !!!”

Restaurant La Passagère
Réservez avec
Restaurant La Passagère n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 14 sur 187 Restaurants à Juan-les-Pins
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Panorama
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Transformée par une rénovation étonnante, La Passagère, restaurant gastronomique de l'Hôtel Belles Rives offre de nouvelles perspectives à supplément d’âme à son décor hors du temps, avec toujours en toile de fond l’horizon sublime de la Méditerranée. Ce projet a été pensé sans se soucier des modes contemporaines : raffiné, imaginatif, lumineux, éternel sont les maîtres mots qui qualifient le caractère de ce restaurant à l’atmosphère incomparable, ouvert sur le ciel azuréen. Le décorateur Olivier Antoine s’est amusé à jouer avec les transparences, la mise en lumière et les lustres chromés magistralement restaurés, la conservation de l’architecture et des fresques Art Déco d’origine, avec les grandes baies vitrées, des miroirs muraux ou suspendus, les reflets à l’infini afin de créer ce lieu unique, prolongée par une splendide terrasse ombragée de parasols. Sol en mosaïque de marbre de Carrare, colonnes peintes, banquettes confortables et fauteuils Ruhlmann coloris céladon s'intègrent dans le centre du restaurant, dominés par une rosace en céramique, reflétée à l’infini par un jeu de miroirs en kaléidoscope. Dispersés dans la salle, des sculptures montées sur métal en claustras et de grands plats accrochés de part et d’autre de l’entrée terrasse sont l’œuvre de l’artiste plasticien Erick Ifergan. Aurélien Véquaud est depuis mi-mai le nouveau Chef du restaurant étoilé La Passagère. Auparavant, Premier Chef Adjoint d’Arnaud Donckele à La Pinède (Saint Tropez - 3 Etoiles Michelin) puis de Yannick Franques à La Réserve (Beaulieu - Meilleur Ouvrier de France, 1 Etoile Michelin), il est enchanté de pouvoir faire découvrir à ses clients ses plats où il aime magnifier le terroir méditerranéen qui reste au centre de ses assiettes.
Avis publié: 24 septembre 2012

Un accueil digne des 5 étoiles de l'hotel Belles Rives !!!
Une cuisine toujours plus inventive et soignée, un régal des sens, le chef se surpasse à chacun de nos passages !!!, les goûts et les saveurs se marient toujours plus délicatement et subtilement, de l'entrée au dessert ce n'est qu'une symphonie !!!
Quant au cadre idyllique, le temps d'un dîner on se croit au paradis, la vue est fabuleuse !!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant La Passagère
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 août 2012 par mobile

Étant résidents secondaires nous essayons de venir 1 à 2 fois par an et ce depuis près de 8 ans déjà . C est la première fois que nous avons rien
Redire de négatif, grâce au nouveau chef Bardet le spectacle était tant dans l assiette que la vue exceptionnelle. Il y a de tout temps des observations à émettre quant au service, lenteur, régularité etc...mais cette fois ci grâce à la dextérité de Justine , notre serveuse, nous avons été très bien servi, oui elle sort d une école hôtelière mais on voit qu elle en veut, c est un bon début.
Après les grosses déceptions avec le chef Llorca, le chef Bardet devrait remettre en place une bonne harmonie dans les plats proposés, en ce qui nous concerne avec le menu été ce fut le cas.
Ce genre d endroit je le recommande vraiment pour les couples. C est magique.

Avis publié: 9 août 2012 par mobile

Très belle table avec vue imprenable sur Golfe Juan, service assure par de jeunes gens prévenant donnant l impression de sortir tout droit des meilleures écoles hôtelières, entrée terrine de lapin sans relief ou trois ravioli avec plus de goût, poisson cuit a la vapeur pour suivre et delicieux mille feuille a la cerise pour finir le tout pour 120 euro par personne avec le vin le moins couteux de la carte, on aurait mieux mange a la maison mais pas dans le même cadre

BellesRives, General Manager de Restaurant La Passagère, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2012

Cher Client,

Le cadre, depuis la terrasse panoramique du restaurant, offrant une vue imprenable sur la Méditerranée, ainsi que le service à votre disposition vous a enchanté et nous en sommes ravis.

Vous émettez cependant quelques réserves sur le menu « Autour de l’été » au restaurant La Passagère. Ce grand menu propose une dégustation savoureuse de plats à base de produits d’exception. Attachés à la création de recettes saines et authentiques, c’est une réelle volonté pour nous que de faire découvrir une cuisine inédite à nos clients.
La Passagère est effectivement un restaurant gastronomique, ce qui implique certains prix en conséquence ; en revanche, nous avons d’autres restaurants – la Plage Belles Rives et le Bistrot Terrasse à l’Hôtel Juana – à des tarifs très attractifs et dans des cadres non moins charmants. Nous serons ravis de vous y accueillir lors de votre prochaine visite.

Avis publié: 30 juillet 2012

Superbe terrasse qui veut servir du grand gastronomique . Ce fut bon mais sans etre excellent .Un service tres moyen comme presque partout dans ces grandes structures.Des jeunes stagières sans expérience qui sont vite dépassés. Une note beaucoup trop élevée pour ce qui nous a été proposé. Mais que bel endroit.

Cher Client,

Vous avez énormément apprécié la superbe terrasse de La Passagère mais votre repas vous a laissé un peu sur votre faim. Nous vous encourageons à revenir dans notre établissement pour une autre expérience: notre équipe est très attachée à l’entière satisfaction de nos clients et surtout lorsque ceux-ci nous font part de leur insatisfaction. Nos jeunes stagiaires nous quitteront malheureusement fin août pour reprendre leurs études et nous espérons que leurs deux mois passés au sein de nos équipes les aideront à surmonter les difficultés des métiers de la restauration.

Avis publié: 15 juillet 2012

Me voici de retour au restaurant de l'hotel Belles Rives, l'ancienne demeure de Scott et Ella Fitzgerald, qui porte si bien son nom: la vue est parfaite, depuis la terrasse qui surplombe la Méditerranée, alors que le soleil se retire devant la nuit.
La cuisine l'est moins.
J'ai choisi le menu d'appel, joliement présenté, "retour du marché": Ca sent la fraicheur, en cette belle soirée de plein été. Et c'est frais, la chose est incontestable. Mais il y a un petit rien de trop qui rompt l'équilibre des plats et fait qu'au lieu d'etre délicieux cela reste juste plutot bon: Chef, je vous prie, un peu moins (ou pas du tout) de vinaigre dans l'entrée choisie, un assortiment joliment présenté de différentes tomates servies sur une petite gelée. Car la tomate, acide en soi, souffre ici de ce complément, qui loin d'en raviver le gout délicat(comme le feraient quelques gouttes d'huile d'olive) le dénature au final. Pareil pour le plat principal, un dos de lapin de ferme: il y faudrait, à mon avis, réduire un peu les olives entières comme en tapenade, qui salent trop l'ensemble, et en cassent alors l'équilibre....
Le dessert était parfait.
Les mignardises servies en fin de repas (bien que nous n'ayons pas commandé de café, une heureuse et agréable initiative) n'étaient pas bonnes, des beignets médiocres qu'il convient de vite remplacer: Partir de ce lieu magique avec ce goût en bouche, c'est la note finale la moins bien venue qui soit, malgré le beau geste qu'elle constitue...
Le service était correct sans plus, le sommelier est excellent.
Allez, on reviendra, beaux joueurs, et ne serait-ce que pour le soleil couchant sur l'Estérel!
Et on révisera la note, vers le haut bien sur (il suffit de si peu...).

Cher Client,

Nous vous remercions pour votre avis écrit le 15 juillet 2012. Nous avons compris que vous connaissiez bien notre établissement pour y être venu plusieurs fois. Vous émettez cependant quelques réserves pour votre dégustation du menu « Retour du Marché » au restaurant La Passagère. Nous respectons votre goût comme nous respectons le goût de tous nos clients : il est vrai que la cuisine du sud fait la part belle au vinaigre balsamique, aux olives, aux tomates, à l’ail et au basilic, parfums puissants et parfois inédits.

Nous aimons de même remplacer les traditionnelles mignardises servies en fin de repas (chocolats, tartelettes ou meringues) par des spécialités plus locales et intéressantes comme les bugnes, les ganses, les oreillettes et la tourte aux blettes. Nous convenons là encore que ces recettes du terroir peuvent en surprendre plus d’un. Généralement, nos clients en redemandent.

Nous aimerions beaucoup vous rencontrer lors de votre prochaine visite afin de vous présenter personnellement notre Chef Pascal Bardet qui a été très sensible à vos conseils.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Passagère ont aussi consulté

Juan-les-Pins, Antibes

Juan-les-Pins, Antibes
Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez Restaurant La Passagère ?