“Cuisine trop chere et pas a la hauteur du lieu”

Restaurant La Passagère
Réservez avec
Restaurant La Passagère n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 11 sur 184 Restaurants à Juan-les-Pins
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Panorama
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Transformée par une rénovation étonnante, La Passagère, restaurant gastronomique de l'Hôtel Belles Rives offre de nouvelles perspectives à supplément d’âme à son décor hors du temps, avec toujours en toile de fond l’horizon sublime de la Méditerranée. Ce projet a été pensé sans se soucier des modes contemporaines : raffiné, imaginatif, lumineux, éternel sont les maîtres mots qui qualifient le caractère de ce restaurant à l’atmosphère incomparable, ouvert sur le ciel azuréen. Le décorateur Olivier Antoine s’est amusé à jouer avec les transparences, la mise en lumière et les lustres chromés magistralement restaurés, la conservation de l’architecture et des fresques Art Déco d’origine, avec les grandes baies vitrées, des miroirs muraux ou suspendus, les reflets à l’infini afin de créer ce lieu unique, prolongée par une splendide terrasse ombragée de parasols. Sol en mosaïque de marbre de Carrare, colonnes peintes, banquettes confortables et fauteuils Ruhlmann coloris céladon s'intègrent dans le centre du restaurant, dominés par une rosace en céramique, reflétée à l’infini par un jeu de miroirs en kaléidoscope. Dispersés dans la salle, des sculptures montées sur métal en claustras et de grands plats accrochés de part et d’autre de l’entrée terrasse sont l’œuvre de l’artiste plasticien Erick Ifergan. Aurélien Véquaud est depuis mi-mai le nouveau Chef du restaurant étoilé La Passagère. Auparavant, Premier Chef Adjoint d’Arnaud Donckele à La Pinède (Saint Tropez - 3 Etoiles Michelin) puis de Yannick Franques à La Réserve (Beaulieu - Meilleur Ouvrier de France, 1 Etoile Michelin), il est enchanté de pouvoir faire découvrir à ses clients ses plats où il aime magnifier le terroir méditerranéen qui reste au centre de ses assiettes.
Lausanne
“Cuisine trop chere et pas a la hauteur du lieu”
Avis écrit le 26 août 2013

Tarifs niveau 2 etoiles, cuisine sans etoile....beaucoup trop cher pour la qualite malheureusement...

• Visité en août 2013
BellesRives, General Manager de Restaurant La Passagère, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Cher Client,
C’est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre court commentaire.
Nous tenons néanmoins à vous remercier de vos remarques; nous sommes très sensibles aux appréciations de nos clients, qui nous permettent non seulement d’ajuster notre cuisine mais aussi notre offre. Nous espérons que vous voudrez bien nous conserver votre confiance et fidélité.
Salutations distinguées
La Direction

“Comment se refuser un tel dîner?”
Avis écrit le 25 août 2013

Quelle fabuleuse soirée! je connaissais déjà La Passagère des Belles Rives et je dois dire que depuis quelques années la cuisine s'y renouvelle (changement de chef) et s'en ait pour le mieux. Chaque année on découvre une nouvelle personnalité culinaire, et ce n'est pas pour me déplaire.
Pour y avoir dîner cette semaine, j'ai été agréablement surprise de l'affluence ce soir là, qui montre bien l'importance de la demande pour La Passagère. Une équipe jeune et dynamique vous accueille et vous installe à une table où comme tout le monde le sait, la vue est imprenable!
Place au dîner: la mise en bouche est fraiche: mousse au syphon de tarama et filet d'huile d'olive; puis démarre le spectacle: un carpaccio de bonite d'une belle finesse accompagnée d'une niçoise revisitée, un foie gras pané parfaitement préparé accompagné de cerises aux amandes fraiches et zeste d'orange.
La côte de veau à la grenobloise, parfaitement découpée en salle et aussi juste en cuisson que possible.
Les desserts sont toujours aussi savoureux et esthétique que l'année dernière et je fus ravie d'y retrouver la pâte de Steve Moracchini.

Bref une soirée d'exception où la cuisine est savoureuse, le service appliqué et la vue à couper le souffle!

Montmorency, Ile-de-France, France
“Diner digne du lieu !”
Avis écrit le 22 août 2013

Invités aux "Belles Rives" par des amis du Cap d'Antibes, nous avons particulièrement apprécié un dîner en terrasse au restaurant gastronomique "La Passagère".
Accueil particulièrement professionnel, table de rêve face à la mer et soleil couchant en dégustant l'excellent champagne Roederer ! Avons choisi le premier menu ,"Cuisine du Marché", à € 70,- et n'avons pas été déçus par la remarquable qualité des plats du chef Yoric Tièche. L'agneau des Alpes et les anchois étaient divins ! Quant aux desserts, une merveille mais un rien trop modestes en quantité !
Le personnel humait bon l'école hôtelière mais a exécuté remarquablement les tâches qui lui étaient assignées. Quant au sommelier, une note tout particulière dans l'excellence.
Bref, une magnifique soirée telle qu'on peut l'attendre d'un établissement de ce type.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Exceptionnelle”
Avis écrit le 22 août 2013

Nous sommes venus pour un anniversaire de rencontre et toutes les attentions étaient présentes: gentillesse et courtoisie de l accueil, plaisirs sucrés avec les compliments du chef lequel nous remercions et complimentons pour sa générosité et la grande qualité des mets servis.
Bravo à l équipe !

“Il faut arreter...”
Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Le privilege de frequenter de belles tables m'a ete accorde, et la notoriete de ce lieu m'a pousse a franchir la porte de cet endroit mythique... Que dire?? Un sentiment de grande deception s'abat sur moi. Arrives avec 30 minutes de retard l'accueil fut aimable et police, le cadre de toute beaute vous subjugue et pose definitivement le niveau d'excellence auquel vous aimeriez pretendre... Une coupe de champagne nous est proposee...a peine servie et alors que le restaurant n'est pas complet,une serveuse au demeurant aimable nous apporte alors que les radis beurre et les pommes dauphines grasses!!de l'aperitif ne sont pas encore touches...une mise en bouche certe bonne mais sans eclat....creme de petit pois,quenelle de mascarpone et dentelle de pain....le cadre continue a operer et nous nous emerveillons du changement de lumiere du crepuscule, le pianiste du piano bar contribue a la magie et le sentiment de Dolce Vita opere. Le plat arrive et la! Surprise...les tarifs de la carte sont certes en adequation avec le tarif des grandes tables mais ce qui est servi n'en est pas digne. Le poisson serait en proportion correct si son accompagnement pseudo iberique n'etait pas juste du GRAND n'importe quoi...une tete d'ail evidee contient 2 morceaux de pomme de terre,archi salees et basta, le poisson est bien cuit certe servi en petale comme indique mais les 42 euros de ce plat sont justes indecents. La tristesse est que la clientele qui peut fuir les restaurants servant des plats deja conditionnes et rechauffes au micro-ondes a la pretention pour un diner a 100 euros par personne de demander mieux! Et que la c'est mediocre voir pire car 3 fois le tarif pour le meme ressenti.Vous me repondrez cher Directeur que la carte change tous les jours et que ce n'etait malheureusement pas le mien...les commentaires pertinents d'autres clients avises et mecontents tendent toutefois tous vers le meme constat: vous profitez de la gloire de ce lieu pour assommer le pequin...la pretention prend le pas sur la qualite et le bon sens! La peche du dessert dont le biscuit etait detrempe par un sirop insipide et inutile n'est pas digne de ce type de lieu. Une expression etait souvent employee pour de bons eleves qui etaient paresseux a l'ecole " vous vivez sur vos acquis " nous disait on avec un brin d'affection mais aussi de l'agacement. Je suis agace et decu. Je ne reviendrai plus et conseillerai ce lieu que pour un verre car le cocktail d'arrivee etait parfait. Merci Monsieur le barman Good Job!

• Visité en août 2013
BellesRives, General Manager de Restaurant La Passagère, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire parvenir vos impressions suite à votre dernière visite dans notre établissement.
Nous sommes très touchés par vos remarques et nos équipes sont désolées que notre cuisine n’ait pas été à la hauteur de votre attente, alors que plus de la majorité de nos clients la plébiscitent.
Vous partagez cependant avec beaucoup d’entre eux ( et ce, malgré vos réserves, depuis 1929 …) l’amour de ce lieu et de sa beauté. Ainsi nous espérons que vous pourrez nous accorder une seconde chance et profiter d'un moment d'émotion - gastronomique - un jour prochain.
Bien cordialement,
La Direction

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Passagère ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur

Juan-les-Pins, Antibes

Vous connaissez Restaurant La Passagère ?