“Excellent repas, attention aux prix des boissons”

Restaurant La Passagère
Réservez avec
Restaurant La Passagère n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 14 sur 187 Restaurants à Juan-les-Pins
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Panorama
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Transformée par une rénovation étonnante, La Passagère, restaurant gastronomique de l'Hôtel Belles Rives offre de nouvelles perspectives à supplément d’âme à son décor hors du temps, avec toujours en toile de fond l’horizon sublime de la Méditerranée. Ce projet a été pensé sans se soucier des modes contemporaines : raffiné, imaginatif, lumineux, éternel sont les maîtres mots qui qualifient le caractère de ce restaurant à l’atmosphère incomparable, ouvert sur le ciel azuréen. Le décorateur Olivier Antoine s’est amusé à jouer avec les transparences, la mise en lumière et les lustres chromés magistralement restaurés, la conservation de l’architecture et des fresques Art Déco d’origine, avec les grandes baies vitrées, des miroirs muraux ou suspendus, les reflets à l’infini afin de créer ce lieu unique, prolongée par une splendide terrasse ombragée de parasols. Sol en mosaïque de marbre de Carrare, colonnes peintes, banquettes confortables et fauteuils Ruhlmann coloris céladon s'intègrent dans le centre du restaurant, dominés par une rosace en céramique, reflétée à l’infini par un jeu de miroirs en kaléidoscope. Dispersés dans la salle, des sculptures montées sur métal en claustras et de grands plats accrochés de part et d’autre de l’entrée terrasse sont l’œuvre de l’artiste plasticien Erick Ifergan. Aurélien Véquaud est depuis mi-mai le nouveau Chef du restaurant étoilé La Passagère. Auparavant, Premier Chef Adjoint d’Arnaud Donckele à La Pinède (Saint Tropez - 3 Etoiles Michelin) puis de Yannick Franques à La Réserve (Beaulieu - Meilleur Ouvrier de France, 1 Etoile Michelin), il est enchanté de pouvoir faire découvrir à ses clients ses plats où il aime magnifier le terroir méditerranéen qui reste au centre de ses assiettes.
Belleville, Paris
“Excellent repas, attention aux prix des boissons”
Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Le repas et le cadre sont dignes d'un étoilé Michelin, pour un prix finalement très raisonnable pour la Côte d'Azur (80€ par personne). Comme il n'y a pas de miracle, c'est sur les extras que la note va grimper très vite: bouteille à 70€, etc. Bref, autant prévoir un bon 150€ par tête si vous prévoyez de rendre hommage à l'endroit en desserrant la ceinture. Service jeune, en rodage, mais franchement sympathique et pas pousse au crime.

BellesRives, Directeur général de Restaurant La Passagère, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Cher client,
Un grand merci pour votre commentaire ainsi que pour votre récente visite à notre Restaurant Gastronomique La Passagère. Nous sommes ravis de lire votre appréciation concernant le cadre de notre restaurant ; nous lisons aussi avec plaisir que vous êtes séduits par les propositions culinaires de notre chef exécutif Yoric Tièche.
Vos remarques concernant le prix des boissons ont été transmises à notre Chef Sommelier et nous ne manquerons pas de réfléchir à ce sujet à l’avenir.
Notre équipe de salle jeune et motivée que vous citez vous remercie pour votre gentillesse; nous espérons tous ensemble pouvoir vous accueillir de nouveau au Belles Rives très bientôt.
Bien cordialement,

Antibes, France
“OU COMMENT FAIRE DOUBLER L'ADDITION”
Avis écrit le 15 août 2014

Rare pour être souligné, l'objectif du restaurant est bien de vous faire doubler ou tripler la note entre le menu et ses à côtés...en commençant par la coupe de champagne à 25 euro, en poursuivant par une carte des vins d'une cherté inadaptée et inadmissible pour ce qui reste un restaurant non étoilé..en finissant par la facturation à 5 euro du parking "voiturier à disposition" un vrai scandale...digne des arnaques de la Côte d'Azur des années folles...on peut être riche et aimer dépenser beaucoup d'argent, on peut aussi aimer le dépenser mieux.
Le repas est sublime, surtout le chef..l'endroit assez féérique, le service normal sans plus, le maître d'hôtel très bien.

• Visité en juillet 2014
BellesRives, Directeur général de Restaurant La Passagère, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher Client,

Merci pour votre récente visite au Restaurant La Passagère ainsi que pour votre commentaire.
Vos remarques ont bien retenu toute notre attention.

En ce qui concerne le prix des boissons, nous nous efforçons de pratiquer des prix « corrects », en ligne avec les autres restaurants des Palaces de la Cote d’Azur (étoilés ou pas). Votre remarque a été communiquée à notre Chef Sommelier et nous ne manquerons pas d’effectuer les comparaisons nécessaires.

Concernant le parking, pendant la haute saison, et étant données les difficultés de la circulation sur la Côte d’Azur en cette période, nous appliquons un tarif forfaitaire pour tout véhicule garé en soirée par nos voituriers qui est conduit dans un parking fermé et gardé. Nous estimons que ce supplément de 5 € est plus que raisonnable, comparé aux prix des parkings de la station ( 8,20 €/3 h ) ) qui sont à votre disposition ; parking du Palais des Congrès, Parking du Port Gallice, Parking du Casino, etc…

Nous sommes ravis de lire que votre repas a été à la hauteur de vos attentes et que le charme du Belles Rives vous a conquis. Notre Maitre d’Hôtel vous remercie également pour vos compliments et tous ensemble nous espérons vous accueillir à nouveau à La Passagère très prochainement.

Chantilly, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Beau cadre cuisine décevante”
Avis écrit le 14 août 2014

Le cadre est exceptionnel, la vue extraordinaire, le personnel sympa c'est certainement cela que l'on paye. car pour la cuisine il faudra revoir le rapport qualité prix.
"La passagère" a mis les petits plats dans de grandes assiette mais il n'y a pas grand chose à mettre sous la dent. La qualité est présente, l'imagination est au pouvoir, les produits sont excellents mais par pitié donnez nous en pour notre argent : 2 bouts de homard de 2 cms (au menu de 80euros) ne permettent pas de se rendre compte du travail qu'à pu faire le cuisinier. Et d'ailleurs il faut être honnête les serveurs ne vous cachent rien : ils vous souhaitent tout au long du repas "bonne dégustation" et alors "quand est-ce que l'on mange ?". Évitez de multiplier les amuses gueules (excellentes par ailleurs) et faites des assiettes conséquences.
Le personnel fait bien son boulot, présent sans occuper le terrain , c'est bien.
Désolé de ces appréciations mais il vaut mieux qu'on vous le dise, c'est comme cela que l'on progresse. Sachez que l'on ne se nourrit pas que des étoiles.

• Visité en août 2014
Cher Client,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire ainsi que pour avoir choisi notre restaurant « La Passagère ».
Comme vous l’évoquez très justement, les commentaires de nos clients sont très importants pour nous car ils nous aident à progresser au quotidien.

Nous sommes navrés de lire que la quantité des mets dégustés vous a laissé quelque peu sur votre faim. Soyez assuré que vos observations ont été partagés avec notre Chef Yoric Tièche. Sa cuisine, généreuse et inventive dans le respect des plus beaux produits, est globalement très appréciée par nos clients. Toutefois, nous ne manquerons pas d’étudier cet élément important d’appréciation.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Restaurant Gastronomique « La Passagère », nous restons à votre disposition.

“Exquis”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Je regrette que notre amie quebecoise n'est pas trouvée entièrement satisfaction,pas de chance ce jour,ne vous laisser pas aller par cette mésaventure.
Il faut casser un peu sa tirelire mais c'est un effort à faire de temps à autre si l'on veut apprécier tout le service digne d'un étoilé.
Qualité de mets irréprochable,service à la hauteur.
Vue imprenable de la terrasse.
A boire si vous aimez le blanc et souhaitez débourser le St Joseph Granite,juste un régal.

• Visité en juillet 2014
mougins
“Y aller pour le cadre....”
Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Qui est un des plus beaux endroits de la cote,ainsi vous ne serez pas trop decus!
Cuisine qui se veut gastronomique mais qui manque de saveur ,service qui se veut prevenant mais employer de jeunes gens sans experience et surtout pour certains ,qui ne comprennent pas le francais,ne peut que desservir ce type d'etablissement.

BellesRives, Directeur général de Restaurant La Passagère, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Cher Client,

Nous tenons à vous remercier pour votre visite au Belles Rives ainsi que pour votre commentaire concernant votre dîner à La Passagère.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le cadre de notre établissement. En revanche, nous regrettons que la cuisine ainsi que les service ne vous aient pas donné entière satisfaction. Sachez que nous ne manquerons pas de partager vos remarques avec l’ensemble de nos équipes afin d’éviter ces impressions à l’avenir.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau parmi nous afin de vous prouver la qualité de notre restaurant gastronomique. Dans cette attente, veuillez agréer, Cher client, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Passagère ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur

Juan-les-Pins, Antibes

Vous connaissez Restaurant La Passagère ?