Les Strelitzias
    Bon 3,5/5
    • Bar/lounge
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 16 octobre 2011

Mon avis porte siur le restaurant de l'hôtel Les Stélitzias, à savoir le PATIO.

Courant octobre 2011 j'ai dîné au restaurant de l'hôtel Les Strélitzias à l'enseigne LE PATIO;

si l'hôtel est tout à fait convenable ete recommandable, même en l'absence de piscine et une gestion de l'éclairage des parties communes borgnes par des détecteurs de présence qui sont parfaitement inconfortable, son restaurant LE PATIO est à éviter et si vous séjourner à cet hôtel allez dans d'autres restaurants des alentours.

Le cadre du PATIO est agréable, les tables suffisamment espacées et confortable. L'ambiance de la salle est un peu particulière et on peut se demander si nous ne sommes pas dans une salle de restauration d'une RPA (Résidence pour Personnes Agées).

Le service de salle est simple du style brasserie et d'un niveau lui aussi au niveau des prix pratiqués.

Par contre la cuisine elle n'est pas à la hauteur. Sans doute qu'il n'y a pas de cuisinier dans ce restaurant et peut-être que les serveurs avant de servir les plats font réchauffer au micro-ondes les plats surgelés. Les denrées sont de basse qualité (des côtes d'agneau avec beaucoup d'os et de gras mais pas (ou peu) de viande), des sauces tournées, des poissons et crustacés surgelés, un dressage approximatif. Bref au regard des prix pratiqués et de la qualité de la partie hôtel une restaurant qui n'est pas à niveau et est à éviter.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
    Avis publié : 11 avril 2011

Nous avons séjourné une semaine à la résidence hôtelière les Strélitzias et nous conservons un excellent souvenir de ce séjour. Accueil chaleureux de l'ensemble du personnel et studio équipé au goût du jour, grand balcon au soleil matinal avec vue sur le jardin Pauline. Seul regret, le bruit continu de la circulation d'eau du chauffage ou de la V.M.C. Parking et garage un peu chers, d'autant qu'il n'y a guère le choix vu les difficulté de stationnement.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
    Avis publié : 17 mars 2011

C'est notre 3ème séjour dans cet établissement. (1ère fois en mars 2006, 2ème fois en mars 2009). Nous sommes adhérents à la Chaîne Inter-hôtel depuis que nous connaissons cet établissement.
    Accueil très agréable personnel très disponible et courtois.
    (Nous avons rencontré plusieurs fois le Directeur au salon au bar ou au restaurant).

L'hôtel est situé à environ 200m de la mer, non loin du centre ville de Juan les Pins.
    Il est situé en bordure d'un Parc ombragé, ce qui rend sa situation agréable et ses abords assez calmes.

Chambre "confort" (il existe des "standard") et une catégorie encore supérieure.
    Cette fois, chambre au 1er étage, avec 2 fenêtrres, double exposition. (Double vitrage = isolation phonique). Climatisation.
    Chambre à 2 lits jumeaux + un divan (3ème lit possible) servant de canapé.
    Petit coin salon avec 2 fauteuils. télévision à écran plat.
    Salle de bain spacieuse.
    Placards et penderie très confortables. Coffre-fort.

Possibilité de petit déjeuner dans le chambre (moyennant supllément).
    Petit déjeuner "buffet" : rien ne manque !
    Nous étions en 1/2 pension, pour le dîner. (Mais il est possible de choisir la 1/2 pension pour le déjeuner ou le dîner).
    Restaurant : salle assez vaste, toujours de la place. Personnel très professionnel et à la disposition de la clientèle.
    Menus et cartes très variés et choix de mets assez divers.
    Tout y est : même les sourires !...

A découvrir !
    Cet établissement comporte également la formule en "résidence" dans des studios ou
    pièces aménégés et meublés. Possibilité de pension ou 1/2 pension.

La clientèle de l'hôtel est essentiellement constituée de retraités ou d'hommes d'affaires. Déplacements professionnels.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
    Avis publié : 25 janvier 2011

Le prix annoncé sur le web et le prix vu au téléphone pour la réservation de 4 nuits ne correspond pas, c'est donc facturé 40 € plus cher à la réception. Si l'on vous met en surclassement sans vous le dire et qu'ensuite il faut payer un prix différent, c'est vraiment pas le top de la commercialisation en 3 etoiles.
    - mobilier et coussin défraichis dans l'ensemble du restaurant.
    - pas de serrure sur le coffre fort en chambre !
    - pas de serviettes de bains pour 2 personnes dans une chambre de 3.
    - de nombreuses demandes en réception laissées sans suites.
    - un discours du directeur qui vous oblige à produire l'effet de preuve du prix convenu par ses équipes au téléphone, un comble.
    - bon petit déjeuner en buffet, avec presse à jus d'orange à votre disposition.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
    Avis publié : 25 août 2010

7 nuits au STRELITZIAS: excellent accueil, disponibilité du personnel et gentillesse. chambre toujours propre , parking privé très apprécié pour ne pas passer ses vacances à chercher à se garer. plage publique à 300 m comme prévu. Petit déjeuner très diversifié . calme assuré , chambre spatieuse climatisée avec terrasse et très bien insonorisée.Prix interessant pour VRP.Tranche d age des résidants : 35 60 ans

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple