“Parfait”

20:00
Classé n° 54 sur 211 Restaurants à Juan-les-Pins
Cuisines : Internationale
Options : Terrasse
Description : Le Blu Lounge restaurant est idéallement situé. Au coeur de Juan les Pins, à quelques mètres de la Pinède Gould et des plages de sable fin, il vous propose une cuisine fraîche et variée. Dans un décor moderne et chic, il vous accueille tous les jours du petit-déjeuner au dîner. A la belle saison, vous pouvez également profiter de sa terrasse ombragée.
Avis publié : 11 mars 2019 par mobile

Très bon moment, excellent repas en famille, bravo au chef de cuisine Guillaume Winterstein...merci.

Date de la visite : mars 2019
RebeccaCHAU, Responsable relations clients de Au Comptoir des Sables, a répondu à cet avisA répondu le 3 juin 2019

Bonjour Julie P,

Merci infiniment pour votre commentaire et au plaisir de vous revoir.

Écrivez un avisAvis (36)
Contrôle des avis

Avis publié : 8 décembre 2018

3ème venue dans ce restaurant.
Bon accueil. Personnel très attentionné.
Très bons plats originaux et copieux. .
A savoir : Parking sous l'hotel offert aux clients du restaurant.
Nous y reviendrons avec plaisir .

Date de la visite : décembre 2018
Rebecca C, Responsable relations clients de Au Comptoir des Sables, a répondu à cet avisA répondu le 8 janvier 2019

Bonjour Nicole,

Toute l'équipe vous remercie d'avoir partagé votre avis sur TripAdvisor.
C'est toujours un plaisir de pouvoir apporter de la joie à nos clients au travers de notre cuisine.
Dans l'attente de vous revoir au Blu Lounge.

Avis publié : 10 novembre 2018

Nous y avons diné profitant d'une offre La Fourchette et ce fut un excellent moment.
Les assiettes sont superbes.
C'est très bon, les cuissons sont parfaites de l'entrée au dessert.
Et le service est au petit soin.
Avec la réduction la Fourchette, c'est une vraie affaire à ne pas louper

Date de la visite : octobre 2018
Rebecca C, Responsable relations clients de Au Comptoir des Sables, a répondu à cet avisA répondu le 19 novembre 2018

Bonjour unolemon,

Merci beaucoup d'avoir partagé votre avis sur TripAdvisor.
Nous sommes enchantés de lire que votre expérience au sein de notre restaurant vous a plu.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau prochainement.

Avis publié : 22 octobre 2018 par mobile

L établissement est très agréable, l accueil est chaleureux,la cuisine sublime.Ideal pour passer un bon moment le tout dans une salle de restaurant feutrée et une terrasse très agréable. La cuisine est dirigée par le chef Guillaume Winterstein qui mérite d être connu. Bravo à toute l'équipe!!

Date de la visite : octobre 2018

Bonjour Sophie B,

Merci beaucoup d'avoir mis en lumière notre Chef et notre restaurant.

Au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 30 août 2018

Lorsque vous pénétrez dans ce Blu Lounge il semble qu’un puits de lumière caresse votre regard = une décoration épurée mais efficace pour vous mettre immédiatement à l’aise dans une sensation d’espace infini qui vous pousse vers les flots bleus si proche, et dispensant une douce brise marine.
On a la terrible et magnifique sensation d’être entouré de chaleur, de tendresse, d’infinis égards, une sensation de douceur d’apaisement conjugués à un équilibre de couleurs, de senteurs et tout cela sans préciosité, sans cette raideur que l’on peut reprocher à certaines de nos tables azuréennes.
La suavité même de la carte me met en émoi, je suis tout émoustillé, je m’empresse de commander les plats savamment recommandés par le maitre d’hôtel attentif et efficace, tenant compte des désirs du client sans jamais rien imposer, suggérant mais sans insistance : il me devient rapidement clair à l’esprit que dans cette maison, pour le chef de cuisine, le goût est jubilatoire ou n’est point !
Un risotto aux cèpes rôtis et jus de viande, quoi de plus classique dans notre région !
Ce qui m’a immédiatement surpris c’est cette simplicité, cet art pour rendre divin des mets archaïques ou sans prétention et qui tout d’un coup se transforment en mets divins.
Dès la première bouchée l’on sent bien que celui qui a conçu ce plat, celui qui l’a exécuté est à l’écoute des produits qu’il utilise, qu’il célèbre avec lyrisme le terroir et la richesse des produits français = on retrouve « la patte » des Grands auprès desquels il s’est formé sachant nous faire oublier l’art et la technique pour mieux nous subjuguer, nous ensorceler.
Le filet de rouget de roche avec sa morue espagnole et calamar, accompagnés d’arroz noir comme un riz ibérique et sa sauce bouillabaisse vous convaincront sans nul doute que ce chef là fait chanter sous ses doigts d’artiste les mille et une mélodies de l’accord parfait majeur.
Non seulement les produits sont nobles choisis avec rigueur et attention mais la maitrise des cuissons est si excellemment et parfaitement maitrisée que ce chef-là, monsieur Guillaume WINTESRSTEIN, travailleur acharné, honore et sublime les goûts francs subtils et puissants.
Le dressage en est aussi un exemple de modernité ses assiettes sont percutantes, symbole charismatique d’une cuisine à la fois délicate, imaginative, sensuelle qui susurre tout un passé dans un esprit résolument tourné vers l’avenir……
Il me fut difficile de résister à ce fameux et intemporel faux filet blonde de Galice (maturé plus de 4 semaines par Monsieur Lesage) avec ses cromesquis à la pomme de terre fumée tombée de giroles et purée de pommes de terre de rate aux truffes = c’est précisément par ce type de plat que le chef WINTERSTEIN nous donne la mesure de sa puissance de créativité = c’est la nature dans toute sa beauté qui reprend vie et redonne l’espoir d’une gastronomie respectueuse de son histoire.
Le luxe, c’est cette tendresse que l’on vous apporte dans cette assiette où tout est ordonnancé pour faire vibrer votre chair au diapason de l’esprit.
Ce luxe que l’on vous offre, c’est du savoir faire du travail d’artiste= les plats sont ciselés au point d’obérer la technique, de la dissimuler derrière un écran de beauté.
Chef WINTERSTEIN vous faites partie de ces peintres culinaires qui savent enchanter les saveurs et les fragrances !
Le soufflé aux pêches de vigne = un soufflé qui tient !
Reposant sur un délicat lit de pêches de vigne la meringue semble légère mais légère au point de vous faire frissonner ; Quelques tranches de ce fruit surmontés d’une glace de ce même fruit rehaussent la subtilité et l’élégance de ce dessert.
Le fraisier Lucifer mérite si bien son nom que l’addiction est certaine = désormais l’on viendra chef le chef WINTESRTEIN comme en pèlerinage dans le sanctuaire de ce merveilleux fraisier qu’un délicat crumble vient sublimer vous propulsant vers des plaisirs certainement non encore éprouvés.
Vous aurez compris que je n’ai pu déguster tout cela en une seule fois, qu’à maintes reprises j’ai voulu comparer les goûts pour m’assurer de la constance dans la régularité, la consistance et la cohérence = je n’ai jamais été déçu.
Parfois lorsque les mots se taisent, c’est bien le cœur qui parle !
La différence est bien là, on ne peut raisonner lorsque l’on vient manger ici dans ce Blu Lounge, chez ce chef talentueux = l’imaginaire et la passion du chef WINTERSTEIN transparaissent dans les moindres détails, le choix des nappes, la qualité du service précis efficace et non obséquieuse, le choix dans une carte des vins aux prix sages et bien achalandée et surtout toujours propices.
Des menus équilibrés et accessibles apportant une autre dimension = celle du rapport qualité prix qui à mon sens est difficilement comparable dans la ville de Juan les Pins.
N’en doutez point Chef WINTERSTEIN vous avez le niveau étoilé, si Michelin devait vous oublier dans sa prochaine édition, Honte au Bibendum !

Date de la visite : août 2018
Rebecca C, Responsable relations clients de Au Comptoir des Sables, a répondu à cet avisA répondu le 31 août 2018

Bonjour artificiel1825963,

Waouh... Que répondre à votre commentaire qui nous laisse sans voix !
C'est digne d'un écrivain.

Merci beaucoup pour le Chef et sa cuisine. Vous avez su voir au travers de ses assiettes, que Guillaume Winterstein est un véritable passionné, qu'il met énormément d'amour dans ses plats et que son objectif principal est de faire plaisir à ses clients.

Il semblerait que la mission soit réussie avec vous !

Au plaisir de vous revoir dans notre restaurant.
Bien cordialement,

Les voyageurs ayant consulté Au Comptoir des Sables ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur

Juan-les-Pins, Antibes

Vous connaissez Au Comptoir des Sables ?