““Hôtel parfait””
Avis sur Hotel Villa Nina

Hotel Villa Nina
N° 30 sur 47 Hôtels à Juan-les-Pins
Avis publié : 25 novembre 2012

Excellent séjour, hôtel très bien placé juste à côté de la plage ; il n’y a que quelques mètres à faire pour prendre un bon bain de mer. Contrairement à ce que j'avais lu, l’hôtel est bien situé dans Juan car plus au calme que le centre-ville qui n’est qu’à 600m.
L’accueil est très agréable et nous nous sentons comme dans un B&B.
Nous avons eu une chambre avec balcon et une vue pleine mer, c’était super ! La sdb n’est pas grande mais pour 3 jours c’est pas gênant. La literie est bonne.
Nous avons vraiment passé un très bon séjour, confortable et relax, et maintenant que nous connaissons l’endroit nous y retournerons sans aucun doute pour une nouvelle escapade.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 août 2012

J'ai choisi cet hôtel en me basant sur les commentaires d'autres personnes sur tripadvisor, et en général je ne suis pas déçue...mais là une catastrophe!
Pour les points positifs: propriétaires accueillants et sympathiques. L'endroit est à 2 mn à pied de la plage...et déco quelque peu originale...
Pour le reste, les chambres sont très petites. Un lit (très mauvais), pas de penderie, un petit bureau, et une salle de bain qui ressemble à un réduit! (celle des formules sont mieux!).
Un balcon certes, mais donnant vue sur la voie ferrée, donc chambre très bruyante car mal insonorisée. Et le prix payé est hors de propos pour une telle qualité! ( 160€)
Côté petit déjeuner, un prix très raisonnable certes (5€), mais quand je vois que certains le qualifie de buffet, je dirai plutôt que c'est le minimum syndical. Soit café, confiture, croissant et beurre rance...
Pour ce qui est de la situation géographique, quand on veut aller à la plage c'est parfait, mais si on veut sillonner les petites rues de Juan, c'est loin à pied, donc pas pratique!
Pas de parking, à part un parking public bondé.
Bref, je n'y retournerai pas de sitôt.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2012

Séjour très agréable et très conviviale au mois de Juillet pour 4 nuits en famille avec 1 enfant de 11 ans, je recommande.

les plus ; situation très proche de la plage
accueil chaleureux et très pro.
Literies très propres et très confortables.
Climatisation neuve et très silencieuse.
Décoration " une œuvre d Art. "
Propreté irréprochable.
Prix raisonnable.
Une collection impressionnante de Whisky; a déguster avec modération.

les moins : Sale de bains , microscopique
Parking inexistant.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2012

On a passé quelques jours dans cet hôtel, le temps que nos amis de la côte d'azur soient rentrés et puissent nous héberger ici chez eux jusqu'à la fin de nos vacances. Ce sont eux qui nous avaient conseillé l'hôtel, et je viens dire ici que c'est une très bonne adresse.
La chambre donnait sur la mer, c'était top. Sinon, il y a une voie ferrée, mais franchement quand on passe la journée au soleil, à nager, bronzer, lire, siroter à la buvette, etc…, on ne la remarque presque pas.
Autre point bien vécu : juste à côté de l'hôtel, il y a un parking. Pratique et pas cher : une vingtaine d'€ environ je crois pour les 5 jours passés.
Après la journée à la plage, on rentrait prendre une douche, on se changeait et on redescendait passer un moment dans le grand salon (déco très sympa, beaucoup de goût), avant d'aller manger une salade ou une pizza dehors. La belle vie !
Tiens à propos : 5 € le petit déj, en buffet en plus ! :)
Les propriétaires, disponibles et aimables, sont charmants et attachants, à l'image de leur hôtel. Ils ont aussi de bonnes adresses pour bien manger à des prix raisonnables.

Et vraiment le commentaire au napalm plus bas ne reflète pas la douce réalité qu'on a connue.
Bref, un très bon séjour qui nous laissera de beaux souvenirs.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2012

L'accueil est vraiment très chaleureux & convivial. Le propriétaire est très sympa et serviable: toujours là pour nous conseiller et nous trouver les infos dont nous avons besoin ou pour vérifier que tout va bien et que nous n'avons besoin de rien. Il est au petits soins!
L'hôtel est cosy, déco sympa. Le salon est étonnant: c'est un mélange hétéroclite qui nous fait voyager dans le temps. Le jardin de bonzai est très agréable.
Seul petit bémol: les chambres sont petites et le train passe à côté mais on l'oublie vite.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juin 2012

Petit break vraiment réussi en amoureux. L’hôtel est très cosy, l’accueil impeccable, le petit-déjeuner dans le jardin comme on le souhaitait ; on avait un peu peur pour le train (lu des commentaires) mais tout est OK. La plage est vraiment toute proche et c’est génial d’aller se baigner 3 fois par jour tellement il faisait chaud. On y retourne dès que possible.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2012

J'ai choisi l'hôtel Villa Nina par rapport aux commentaires positifs qui ont été laissés sur TripAdvisor. Nous avons été un peu déçus d'une manière générale.
L'accueil était très chaleureux, l'hôtel est situé à 10 pas de la plage, il bénéficie d'une situation exceptionnelle.
Par contre, les chambres sont toutes petites, non insonorisées, et nous avons entendu les trains passer toute la nuit (les rails donnaient en face de notre balcon, à 20 mètres). Nous avons payé 110 euros la nuit (chambre seule) et j'estime que cela ne les valait pas. Nous avions choisi une chambre avec balcon côté mer.
Je recommande cet hôtel pour son emplacement proche de la mer, c'est tout.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple