“A la recherche des étoiles”

Mimozas Resort & SPA
Avis publié : 27 septembre 2011

Comme indiqué par le précédent "tripadviser" cet établissement s'apparente davantage à une résidence hôtelière qu'à un hôtel, et d'autant plus un hôtel 4 étoiles. En effet, ni les prestations offertes ni l'état des lieux ne s'avèrent être dignes d'une telle appellation (personnel pas très accueillant voire hésitant, décoration très triviale sur fond de moquette rayée). Les chambres sont en réalité des "suites" composées pour la plupart d'un coin nuit ainsi que d'une cuisine/salon/salle à manger. La décoration y est aussi très sobre et sommaire. On notera l'absence de TNT et de téléviseur dans la chambre.
S'agissant enfin du coin "SPA", il est quand même incroyable qu'avec un espace aussi gigantesque, et une capacité hôtelière aussi impressionnante, le concepteur ait prévu un spa aussi minuscule. En effet, non seulement le spa n'est composé que d'un hammam, un sauna et deux jacuzzis pouvant contenir en tout et pour tout 8 personnes, mais bien davantage, nous avons appris (non pas par le personnel de l'accueil qui au contraire nous a vanté le "libre accès au spa") directement par le personnel du spa qu'il fallait réserver pour pouvoir accéder aux prestations censées être en "libre accès". Il s'agit en fait d'un accès libre d'une heure sous peine d'avoir réserver. Chercher l'erreur! Pire, il vous sera demandé une participation (obligatoire) de deux euros pour l'achat de "tongs". Et si vous avez le malheur de demander un peignoir, vous pourrez en obtenir un.. en location de 12 euros par jour!
Enfin, même si l'étang (artificiel) donne un air assez dépaysant pour la côte d'azur, il est à regretter qu'il soit mal entretenu par endroit (cannettes, gobelets etc) et qu'il s'en dégage une odeur assez nauséabonde.
Il convient, enfin, d'indiquer que le resort a été construit à proximité de l'aéroport de mandelieu, et que les jets et coucous sont malheureusement nombreux au décollage ce qui cause un sacré désagrément sonore lorsque l'on se promène ou que l'on profite de la piscine.
En résumé, un rapport qualité/ prix très acceptable pour la région, mais des prestations et un service qui ne répondent nullement aux exigences d'un 4 étoiles

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juillet 2011

On savait avant notre départ et confirmons: Près (très) de l'aérodrome de Mandelieu, la piscine est derrière la piste. Génant si Jets privés avec réacteurs, beaucoup moins si biplans à hélice type CESNA. Et ce n'est pas le trafic d'un aéroport international. Pas de trafic entre en gros 20h et 7h30, donc nuits calmes. Chambres bien isolées et clim indépendante. Pour ceux qui recherchent le plus de tranquilité, préférer les bâtiments Britania ou Queen Elyzabeth 2, avec vue côté lac. Ils ne sont pas dans l'axe de la piste, donc plus calmes en journée pour la sieste par exemple.
Utiliser google map pour se donner un idée de la géolocalisation du site et de sa proximité avec l'aérodrome.
Clientèle familiale et internationale
Site à dimension humaine: Malgré les 281 appart./chambres, on n'a pas ressenti la foule, même au restau le soir. Sûrement du fait que c'est également une résidence offrant la location où les clients peuvent faire leur cuisine (lave-vaisselle, lave-linge, coffre fort etc...)
Propre et bien entretenu (chambres et parties communes)
Si vous partez par FRAM, en séjour club, un plus sympa: ménage quotidien
Piscine grande et pas le sentiment d'être surpeuplée.
Avant 11h assez facile d'avoir un transat autour de la piscine
Entre 11h et 16h30 plus difficile, dans ce cas, une partie ombragée, juste à côté, offre d'autre possibiltés de s'étaler.
Après 16h30, les transats se libèrent.
Attention: Une personne de l'hotel scrute les transats pour éviter les réservations abusives "à la journée", au bout de 1/4 heure / 1/2 heure il enlève les serviettes des personnes indélicates qui ne sont pas réellement à la piscine...bon point! Une pencarte nous met en garde, donc..!!!
Activités autour de la piscine pas envahissantes (ouf !!! c'est ce qu'on cherchait)
Musique techno pas trop forte donc ok si on reste un bout de temps à la piscine.
Pas de discothèque.
Demi-pension de bon niveau (tout est bon) et soirées à thème sur une semaine (mer, asiatique, américain,), donc la semaine suivante cela recommence. Plusieurs entrées, au moins un plat poisson, un plat viande, pâtes, légumes, etc...
Le hic est l'organisation au restaurant, fouillie et mal gérée, malgré le sourire et la gentillesse du personnel (excepté un maître d'hotel peut recommmandable pour les clients car manque d'expérience). Cela part un peu dans tous les sens. On est en vacances, donc on finit par en sourire, et ce n'est pas non plus insupportable, faut juste le savoir...donc celui qui recherche un service restauration 4 étoiles devra donc le chercher sur la croisette...
Mini club: Jusqu'à 5 1/2 journéés par semaine (on mixe comme on veut)
Activités différentes sur 2 semaines, puis cela recommence.
Animateurs jeunes et sympas (dixit le fiston)
Navette pour la plage/le casino géant pour les courses/la napoule /// 1€ par personne/ A/R
SPA gratuit sur réservation (jaccuzzi, sauna, haman)
Massages et soins payants
Nous sommes globalement très sastifait de nos vacances et du club
A améliorer: l'organisation du restau
Et à tenir compte de la proximité de l'aérodrome, ou choisir si possible les chambres les plus éloignées de l'axe de la piste

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
MMVRESORT, Directeur général de Mimozas Resort & SPA, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2011

Madame, Monsieur

Nous avons pris note de vos remarques
Pour un Dîner en Tête à Tête , nous vous proposerons le LUNA GRILL le restaurant de la PISCINE qui semble mieux correspndre à vos attentes
En espérant vous accueillir à nouveau au sein du MMV RESORT & SPA ****
sincères salutations
Jean Claude CUNCU

Avis publié : 16 juillet 2011

Nous revenons de notre séjour d'une semaine il y a quelques heures seulement . Mon avis est donc tout frais .
Commençons par les points positifs :
la taille, la propreté et la fonctionnalité de l'appartement ( bâtiment Queen Elizabeth 2 ), la situation géographique (proche plage, commerces), l'absence de moustiques malgré le lac au centre de la résidence, le ménage fait tout les jours et plutôt bien (en formule club), le mini club pour enfants avec des activités diverses, l'accueil et le service à la réception
Mais voici les points négatifs :
les repas : jus d'orange et de pomme coupés à l'eau au petit déjeuner, le manque de réassort au diner ( passés 20h30 certains produits n'étaient pas renouvelés ), les desserts industriels ( rien ne semble fait dans les cuisines ), le petit déjeuner qui n'était servi que jusqu'à 10h alors que ce restaurant ( La table du lac ) n'assurait pas de service le midi
le manque d'activités et d'ambiance : pas de soirée à thème avec des jeux par exemple, même en journée pour rassembler un peu les gens
beaucoup de bruit dû aux fréquents décollages des jets privés , à une musique au bord de la piscine trop forte et qui se mêle aux cris des enfants, ce qui ne fait que rajouter au brouhaha ambiant
un mobilier qui de dégrade beaucoup (les tables du petit déjeuner et du dîner dont il manque des morceaux ou qui s'effritent)
les tables qui ne sont pas correctement nettoyées lors des 2 repas (le personnel se contentant d'enlever la vaisselle sale des précédentes personnes sans même passer un coup d'éponge sur les tables ou changer les sets de table)
Concernant le spa, 2euros par paire de tongs "spéciales spa" à régler en plus, et le hammam qui ne fonctionne toujours pas (hum, hum)
Un bilan plutôt mitigé donc malgré le potentiel de cet endroit. Je ne suis pas sûre que nous y reviendrons : nous avons réglé plus de 1900 euros pour 4 personnes ( 2 adultes et 2 enfants ), ce qui est exhorbitant pour le résultat .

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Madame , Monsieur

Nous vous remercions de vos remarques
Magré tout permettez nous de rectifier quelques points
1° nous ne faisons aucune nourriture industrielle comme vous le supposez
notre équipe de cuisne est composée de professionels avec un cursus culinaire et des diplômes qui le prouvent et donc une éthique par rapport aux mets proposés .
2° Nous avons 5 soirs par semaine des animations musicales et dansantes
3° Un animateur sportif avec programme affiché et changé tous les jours ( exemple réveil musculaire en piscine tous les matins , Aqua gym tous les jours à 11H30 et des animations pour adultes et ados tous les après midi etc ...... )
4° Le Buffet du Soir est changé tous les Soirs ( thématique sur les pays exemple le Dimanche soir , BUFFET ITALIEN etc....... )

Nous espérons vous accueillir à nouveau au sein du MMV RESORT **** pour satisfaire vos attentes et rendre votre séjour le plus agréable possible

Sincères Salutations Jean Claude CUNCU

Avis publié : 30 juin 2011

Nous y allons en famille, tous les ans depuis son ouverture donc presque 4 ans deja!!!
Ce lieu de vacances est superbe, agréable et sent bon les vacances!!!
Nous n'avons jamais étaient déçus de la résidence, certes les avions, la station d'épuraton mais ce n'est que détails! Au bout de 4 ans, vous n'y pensez même plus!!!
Seul petit bémol, nous y retournons cette année, je suis très déçu car j'ai réserver les deux dernières semaines de d'aout . Et je me retrouve qu'avec qu'un seule semaine (residence fermée pendant 1 semaine "cela est inadmissible" surtout las bas)
Cependant de bons souvenirs!!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2011

Séjour d'une semaine dans un appartement d'environ 40 m²
Appartement comprenant lave linge, lave vaisselle, kit entretien, linge de toilette et draps fournis, ménage fait (appartement d'une propreté rare)
Kit bébé : lit bb, plan à langer, pot, chaise haute, et petit ours que ma fille n'a pas quitté du séjour
Séjour avec demi pension : restauration simple mais efficace
Personnel disponible et à l'écoute de nos besoins
Petit déjeuner buffet copieux
Excellent rapport qualité prix
Petit bémol, aérodrome à proximité

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juin 2011

L'hôtel est superbe, les appartements sont bien équipés, même1 petite machine à laver dans la chambre.
Malheureusement, si vous souhaitez un endroit calme, c'est fichu, piste d'aéroport juste au dessus, le train, passe encore, nous l'entendions à peine.
Par contre aucune animation, un cours d'aquagym était annoncé, je n'ai vu aucun animateur à la piscine.
Je vais régulièrement chez MMV à la montagne et là on s'y amuse réellement.
Les séminaires sont terriblement dérangeants, particulièrement au petit déjeuner, ils ont leur buffet, mais viennent tt.de même se servir au resto.
Pourquoi ne pas mettre un cordage de séparation, je trouvais également déplaisant toutes ces allées venues sur la terrasse du resto, (accès réception ou bar ou chambres, tout le monde passe par la terrasse !)
Je suis allé 2 fois au spa, le hammam ne fonctionnait pas.
A la piscine seulement 3 petits parasols, paraît qu'ils sont en commande ! (nous sommes en juin)
Bravo pour la réception et le personnel d'entretien, car le reste du personnel manque un peu de professionnalisme.
J'avoue que je n'y retournerai pas.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2011

Les appartements sont agréables et bien entretenus. L'espace détente spa est excellent. Le restaurant offre une cuisine traditionnelle de qualité .L'environnement est calme côté lac avec un grand parc paysagé et des espaces loisirs (piscine, tennis de table,boules, terrain multisport).Les appartements ont de belles terrasses et sont très bien équipés.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Mandelieu-La Napoule ou ses environs
À 1 km
Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino
Pullman Cannes Mandelieu Royal C...
N° 1 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
À 1,3 km
Hôtel Ermitage Du Riou Cannes-Mandelieu
Hôtel Ermitage Du Riou Cannes-Ma...
N° 2 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
À 0,5 km
Pierre & Vacances Résidence Les Jardins Ombragés
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 3 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
L'îlot du Golf
N° 7 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
À 12,6 km
Golden Tulip Sophia Antipolis Hotel & Suites
Golden Tulip Sophia Antipolis Ho...
N° 1 sur 10 à Valbonne

Vous connaissez Mimozas Resort & SPA ?

Informations supplémentaires concernant Mimozas Resort & SPA

Adresse: 4 Avenue Gaston de Fontmichel, 06210 Mandelieu-La Napoule, France (Anciennement Résidence Club mmv Cannes - Mandelieu Resort & Spa)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 23 Hébergements spécialisés à Mandelieu-La Napoule
Catégorie de prix : 70€ - 146€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mimozas Resort & SPA 4*
Le Mimozas Resort Cannes est installé au cœur de 7 hectares de terrain avec un lac privé à seulement 1 km de la plage de Mandelieu. Il propose une piscine extérieure ouverte en saison ainsi qu'un spa avec bain à remous et hammam. Toutes les suites du Mimozas Resort Cannes possèdent un balcon privé et une télévision à écran LCD avec lecteur DVD. Elles comprennent également un coin salon et se trouvent dans un bâtiment de style provençal situé au bord de l'eau. L'établissement assure un service de ménage quotidien et fournit des produits d'entretien. Vous pourrez déguster une cuisine française sur les rives du lac et trouverez un restaurant-grill au bord de la piscine. Le Riviera prépare des plats à emporter aux influences méditerranéennes. Vous pourrez par ailleurs prendre un cocktail au bar. L'établissement met à votre disposition un centre de bien-être avec sauna et un club pour enfants. Un parking privé est accessible sur place et vous pourrez vous rendre dans le centre-ville de Cannes en 10 minutes en voiture. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick, HotelQuickly, Weekend Desk et Fastbooking pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mimozas Resort & SPA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mmv Resort Cannes Mandelieu Hotel Mandelieu La Napoule
Avis Mmv