“Très proche de la perfection”

Bessem Restaurant
Classé n° 1 sur 142 Restaurants à Mandelieu-La Napoule
Description : Véritable havre de paix aux abords de Cannes, Bessem Restaurant vous accueille au sein dʼun cadre cosy et verdoyant. Situé à deux pas de lʼHôtel de Ville et du centre de Mandelieu-la-Napoule, ce lieu enchanteur dissimule une terrasse arborée où se mêlent le chant des cigales et le clapotis dʼune fontaine en pierre à lʼombre des platanes. Bessem Ben Abdallah a exercé comme chef de cuisine au sein de lʼHôtel Le Lana à Courchevel et au Spondi, à Athènes puis comme chef exécutif de Pierre Gagnaire aux Airelles à Courchevel où il a gagné deux étoiles au guide Michelin. C’est désormais sur la Côte d’Azur qu’il a décidé de s’installer et d’ouvrir Bessem Restaurant. Spécialement étudié pour le midi, le déjeuner au Bessem Restaurant est toujours un régal. Vous succomberez au menu l’Essentiel Bessem ou à la suggestion du jour dans un cadre apaisant. Le soir, profitez de menus gourmands préparés et élaborés avec soin par le chef.
Avis publié : 3 novembre 2018

Tout dans ce nouveau restaurant invite à y revenir. D'abord le cadre, mais aussi l'accueil. Et par dessus tout la cuisine. Pour manger au Bessem, il faut choisir un jour pù on a le temps de savourer, de profiter de ce bel endroit.
Entre viandes et poissons la carte est bien équilibrée et permet un choix, même si celui-ci est restreint, gage de fraicheur des produits et de préparation sur place. Notre seul bémol est au sujet du service du vin. Ici, comme dans beaucoup de restaurants de cette catégorie, on s'échine à vouloir vous servir le vin et on ne vous laisse donc pas la bouteille sur votre table. Mais comme l'époque est révolue où on pouvait dédier un serveur par table, le vin se fait attendre. Et on vous sert à part égales, ce qui ne correspond pas forcément au souhait du client, l'un conduisant, l'autre non. Bref, si je peux lancer un appel: laissez au client le soin et le plaisir de gérer soi-même le service du vin en lui mettant, tout simplement, sa bouteille sur sa table.

Contrôle des avis

Avis publié : 2 novembre 2018

Accueil sans réservation très courtois. que ce soit le patron ou son personnel. Repas de midi inventif tant pour l'entrée(moules) que pour le plat principal ( filet de cabillaud) . On ne peut plus simple comme éléments de base et ils sont sublimés par la cuisine! Vin au verre "hélas" à cause des contrôles routiers et la sommelière garde le sourire… Ce restaurant mérite à mon avis d'être visité par de fins gourmets en plus grand nombre.

Date de la visite : novembre 2018
Avis publié : 29 octobre 2018

Nous découvrons ce restaurant un dimanche . L'endroit et au calme avec parking .
L'accueil est très agréable la salle du restaurant décoré avec gout avec de grandes baies vitré ouverte sur une grande terrasse sous les platanes certainement très agréable par beau temps . menu choisi avec trois plats l'entrée mousseline de pommes de terre douce sur un lit de jeune pousse d'épinard oeuf poché avec truffes émincé et jus de volaille un délice , pour suivre filet de saint pierre cuisson parfaite , qualité fraicheur top ,filet de pigeon petite sauce délicieuse, dessert soufflé aux fruits de la passion un bonheur . Excellent rapport qualité prix ,largement a la hauteur des étoilés de la région Service parfait et discret .Très satisfait nous reviendrons avec plaisir faire découvrir cette table a nos amis . Bravo Bravo au chef Bessem ( le foi gras poêlé un délice )

Avis publié : 18 octobre 2018

Une première visite au Bessem Restaurant, mais pas la dernière, tant ma compagne et moi, nous avons été bluffés par la qualité et la finesse de la cuisine du chef Bessem Ben Abdallah (ancien chef executif de Pierre Gagnaire à Courchevel (une belle référence)...vraiment une merveilleuse découverte !! Un talent incomparable..un mélange de saveurs ...un dressage superbe ...vraiment une cuisine qui, je le pense , sera très vite, récompensée d'une étoile. Vraiment une adresse à retenir pour un moment culinaire d'exception !!!
Bravo aussi au chef pâtissier Maxime Simonot , qui sait aussi mettre en valeur les produits, les sublimer ....
De telles découvertes sont rares... il faut vite en profiter , dans un cadre merveilleux, un très bel établissement classe où on se sent à l'aise !!! A bientôt Chef....

Avis publié : 16 octobre 2018

Maison blottie en retrait à l'écart des plages, déco raffinée, élégante, contemporaine et végétale,
belle vaisselle, une salle qui s'ouvre sur le joli jardin. Une cuisine excellente, créative, intuitive, un soupçon japonisante dans la présentation, plusieurs menus, des plats qui font la part belle aux bons produits nobles et frais mariés aux saveurs méditerranéennes. Une adresse gastro incontournable et un chef talentueux qui monte!

Les voyageurs ayant consulté Bessem Restaurant ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Bessem Restaurant ?