“Une fausse bonne idée”

Bessem Restaurant
Classé n° 1 sur 142 Restaurants à Mandelieu-La Napoule
Description : Véritable havre de paix aux abords de Cannes, Bessem Restaurant vous accueille au sein dʼun cadre cosy et verdoyant. Situé à deux pas de lʼHôtel de Ville et du centre de Mandelieu-la-Napoule, ce lieu enchanteur dissimule une terrasse arborée où se mêlent le chant des cigales et le clapotis dʼune fontaine en pierre à lʼombre des platanes. Bessem Ben Abdallah a exercé comme chef de cuisine au sein de lʼHôtel Le Lana à Courchevel et au Spondi, à Athènes puis comme chef exécutif de Pierre Gagnaire aux Airelles à Courchevel où il a gagné deux étoiles au guide Michelin. C’est désormais sur la Côte d’Azur qu’il a décidé de s’installer et d’ouvrir Bessem Restaurant. Spécialement étudié pour le midi, le déjeuner au Bessem Restaurant est toujours un régal. Vous succomberez au menu l’Essentiel Bessem ou à la suggestion du jour dans un cadre apaisant. Le soir, profitez de menus gourmands préparés et élaborés avec soin par le chef.
Avis publié : 2 février 2019

Pour notre deuxième visite au restaurant Bessem nous nous réjouissions de retrouver cette excellente cuisine. Première surprise: le client n'a plus droit au choix. On lui impose un "menu surprise". A prendre ou à laisser...
Et nous allons de "surprise en surprise": si tout est indiscutablement bien préparé, si certaines saveurs sont originales, il n'y a là rien de transcendant, rien de convaincant, rien qui justifie d'imposer au client la perte du choix, qui l'un des principaux plaisirs d'une sortie au restaurant.
Il m'est arrivé de manger des "menus uniques" dans des auberges de campagne, des refuges de montage. Mais toujours à un prix modique et avec malgré tout quelques variantes "frites ou pâtes", "salade ou légumes".
Le menu totalement imposé au prix de la gastronomie ne nous convient absolument pas.
Je suis curieux de voir comment cette fausse bonne idée va être accueillie...

Date de la visite : février 2019
Contrôle des avis

Avis publié : 10 janvier 2019

Chef talentueux, cuisine raffinée, créative, sublime. Une grande réussite. On sort de ce restaurant heureux de la rencontre avec un homme souriant et affable qui nous régalés de ses creations tout aussi audacieuses que savoureuses et on a hate d'y revenir. Bravo!

Avis publié : 5 janvier 2019 par mobile

Bessem est un excellent chef creatif et raffiné
Son restaurant est excellent et mériterait une étoile.
Cuisine délicieuse service au top !
Il ne cesse de s améliorer

Avis publié : 4 janvier 2019 par mobile

Menu surprise tous les jours en fonction du marché et pour tenir compte de nos allergies. Risotto aux truffes noires parfait. Desserts somptueux et goûteux. Service très sympathique et accueillant. Rapport qualité prix très raisonnable: prix 53€ pour une cascade de plats raffinés. Bravo chef.

Avis publié : 3 janvier 2019 par mobile

Excellent déjeuner d’affaires avec un super service et de superbes plats dans un décor toujours très agréable, au Top bravo et continuez Bessem!!
Je recommande et je reviendrai encore.

Date de la visite : décembre 2018

Les voyageurs ayant consulté Bessem Restaurant ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Bessem Restaurant ?