“Hôtel avec potentiel mais direction à revoir.”

L'Ermitage Du Riou
Nice
“Hôtel avec potentiel mais direction à revoir.”
Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel au cours de l'hiver dernier. Connaissant cet hôtel par réputation et bouche à oreille, nous avons réservé par téléphone et demandé à avoir la chambre appellée "la tour", une chambre que l'on avait déjà visitée mais qui était actuellement en travaux. Une belle autre chambre nous a été attribuée. Nous avons appellé deux fois, la première pour demander le tarif, la deuxième pour réserver. Le tarif était de 90 euros avec petit déjeuner. Le tarif était intéressant et conforme à la basse saison. Lors de notre arrivée, nous avons été accompagné dans notre chambre, l'accueil était chaleureux mais efficace. À noter pour la suite, aucune garantie, pièce d'identité, ni signature sur une fiche d'enregistrement ne nous a été demandé. Le séjour s'est bien passé, nous avons bien dormi, notre chambre avait un balcon de bonne taille ou nous avons pris le petit déjeuner. Mais le gros bémol de ce séjour à été au moment du départ. En effet, une facture d'hébergement de 190 euros nous a été présentée, alors que le tarif de 90 euros nous a été confirmé par téléphone au moment de la réservation. Nous en avons informé la réceptionniste, qui a appellé a plusieurs reprises la directrice. On nous a d'abord demandé le paiement de 190 euros (ce qui était en cette période 40 euros plus cher qu'une nuit au Martinez), ce que nous avons bien entendu refusé, car le tarif n'était pas celui confirmé au moment de la réservation. Ensuite on nous a proposé de payer 140 euros, ce que nous avons refusé également. J'ai demandé à parler à la directrice, et quelle surprise à ce moment. La réceptionniste était charmante et polie malgré cette situation difficile pour elle. Nous avons vu une femme d'une cinquantaine d'année arriver dans le hall en jean/baskets (quelle tenue pour diriger un 4 étoiles!) qui ne nous a pas salué ou même dit bonjour, mais nous a directement agressé en vociférant que l'hôtel ne pratiquait pas ce genre de tarifs, que nous étions de mauvaise foi, et que nous mentions afin de payer moins! J'ai toujours refusé de payer le prix qu'elle souhaitait, en arguant que le tarif à été reconfirmé deux fois par téléphone, et que nous n'avions signé aucune feuille d'enregistrement. Elle s'est mise à hurler littéralement en nous demandant de sortir, et que "vous ne mettrez plus jamais les pieds dans cet hôtel". Voilà une belle et élégante façon de résoudre un problème courant (ma conjointe et moi sommes du métier) et de traiter sa clientèle. Elle a littéralement gâché notre séjour, et nous n'aurions jamais réservé si le tarif était de 190 euros, nous serions directement allé dans un 5 étoiles. C'est dommage de voir un tel établissement dirigé par une telle amatrice. Nous ne reviendrons donc jamais, suite à son conseil, nous avons maintenant découvert le tiara yaksa, à 10 kilomètres de l'ermitage du riou, et nous souhaitons à la directrice qu'elle puisse très rapidement laisser sa place à une personne compétente et respectueuse.

• Séjour du novembre 2012
Franco M, Directeur général de L'Ermitage Du Riou, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Cher Monsieur,

je viens de lire avec beaucoup d'attention votre commentaire et concernat votre dernier séjour en notre hôtel. Je suis étonné de vos remarques d'autant plus que cela est arrivé en novembre 2012 (dix mois après) comme vous le précisé alors que moi même j'étais en poste et present. Vous devez faire erreur.
Ne s'agit-il pas d'un autre hôtel? De toute facon je suis un homme et je ne vous aurais jamais manqué de respect. Cela n'est pas le style de la maison car notre philosophie est bien celle de tout mettre en oeuvre afin de satisfaire nos hôtes. Si vous lisez les commentaires precedents je pense que vous en serez convencu.

Annecy
Avis écrit le 4 août 2013

Site avec un cachet. Très différent des hôtels ultra moderne et c'est ce qui nous plait. Très calme, très bien place car à 100 mètres d'une petite plage, du château et 2 minutes de Cannes. Personnel très gentil, souriant et professionnel. Nous avons passé un séjour très agréable. Petit déjeuner excellent (pensée particulière pour le jus d'orange presse). Je le recommande.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Franco M, Directeur général de L'Ermitage Du Riou, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de publier vos commentaires concernant votre recent séjour à l'Hôtel Ermitage du Riou à Mandelieu.
Très contents de savoir que vous avez passé un bon moment.
Je transmet votre gentil message à notre equipe en place et nous esperons vous accueillir bientôt à nouveau.
Strasbourg, France
Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons testé le restaurant uniquement.
C'est dans un bel endroit refait à neuf très lumineux et agréablement climatisé!
Nos papilles ont globalement été satisfait.Nous avons apprécié l'apéritif maison au couleur bleu de la Méditerranée. Le service a été impeccable et j'ai particulièrement apprécié les efforts du jeune serveur qui nous a mis a l'aise dans cette ambiance un peu guindé ou les plus de 70 ans se sentent plus à l'aise que les trentenaires(la serveuse polyglotte était plus réservée)!
Coté vin c'était ok sans plus; bien en bouche moins en nez pour le blanc californien.
Le boulgour ainsi que l'agneau furent excellent, le dessert innovant mais plus décevant quant aux saveurs. Nous avons passé une bonne soirée gastronomique dans le frais et le calme pour environ 130€ sur le bord de mer.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Franco M, Directeur général de L'Ermitage Du Riou, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Cher Monsieur,
nous vous remercions pour vos remarques concernant notre restaurant La Table du Riou.
Contents de savoir que vous avez apprécié votre soirée ainsi que notre cuisine.
Soyez certains que nous prenons au sérieux tous vos points afin de toujours nous améliorer dans la prestation de service qui doit rester de qualité tout en restant conviviale sans prétention,aucune.
Nous espérons vous recevoir à nouveau en notre restaurant et vous souhaitons un bel été.
Perpignan, France
Avis écrit le 17 juin 2013

Cet hotel est très bien placé, surtout pour ceux qui aiment le golf...
j'ai eu une chambre tout à fait correcte sur le petit port pour 169€ sans petit déjeuner mi juin
c'est bien
je vous le recommande

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Franco M, Directeur général de L'Ermitage Du Riou, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Chère Madame,
une belle surprise de voir vos commentaires sur notre hôtel et sommes très contents que vous ayez appréciée notre maison.
Les travaux de la piscine arrivent à leur fin et bientôt elle sera fonctionnelle et magnifique.
Nous continuons la rénovation de notre maison sous la direction de notre actionnaire qui fera de cette maison Provençale un vrai bijoux. Nous en sommes fiers.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau dans un futur proche, recevez Chère Madame, nos remerciements et nos meilleures salutations.
Avis écrit le 14 juin 2013

Nous avons dîné hier soir dans cet etablissement ; nous en garderons un bon souvenir.
La carte menu printemps propose 2 formules (entrée/plat ou plat/dessert ou entrée/plat/dessert). Une tranche de foie gras nous a été proposé avant le plat et des miniardises nous ont été offertes à la fin du dessert. Les produits sont frais et le service excellent. Etablissement à privilégier, vous n'en serez pas déçu !

• Séjour du juin 2013
Cher Monsieur,
nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos remarques sur notre restaurant lors de votre récent passage.
Celles-ci ont étés transmises à notre chef ainsi que à notre brigade en salle. Il s'agit de ce que nous avons de plus cher, la satisfaction de nos hôtes.
Nos travaux progressent rapidement et si vous avez l'occasion de venir nous revoir bientôt vous découvrirez le changement global de notre mobilier intérieur et extérieur avec notre terrasse toute récente avec vue mer et fleuve.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons tester le restaurant.

Cuisine soignée, Service impeccable, Serveurs attentionnés, Bonne présentation des plats, Cuisson parfaite, La salle de restaurant décorée avec goût, Les prix sont trés correctes compte tenu de la qualité des produits.

Nous avons passés une bonne soirée, Une adresse a retenir sur mandelieu !

• Séjour du avril 2013
Franco M, Directeur général de L'Ermitage Du Riou, a répondu à cet avis, 28 avril 2013
Chère Madame et Cher Monsieur,

nous tenons à vous remercier pour avoir donné votre avis sur notre restaurant La Table du Riou.

Effectivement le restaurant a été récemment redécoré et notre chef nous a concocté une très jolie carte depuis le début du printemps. Nous sommes contents de savoir que vous avez apprécie le cadre,le service et la cuisine. La Table du Riou étant ouvert à toute personne aimant une cuisine conviviale de notre belle région, nous espérons vous recevoir bientôt à nouveau.
Avec nos meilleures salutations.

Directeur Général.
Cannes, France
Avis écrit le 1 décembre 2012 par mobile

Nous n'avons testé que le restaurant, et nous avons passé un excellent moment. Le menu a 39€ est très bon marché vu la qualité des plats (et des desserts!!!). De la vraie gastronomie a un prix abordable (même la carte des vins): cuissons et assaisonnements parfaits, et de bons produits bien mis en valeur.
Le service est professionnel sans être trop guindé.
La décoration de la salle est sobre et classe.
En bref, j'y retournerai sans hésiter!

• Séjour du novembre 2012
Franco M, Directeur général de L'Ermitage Du Riou, a répondu à cet avis, 2 décembre 2012
Chère Madame,

nous vous remercions pour votre commentaire et concernant votre récente venue en notre restaurant La Table du Riou à Mandelieu La Napoule.
Le fait de savoir que vous avez passé un bon moment et apprécie notre cuisine nous fait vraiment très plaisir.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau.
Avec nos meilleures salutations.

Voir également ces hébergements à Mandelieu-La Napoule ou ses environs
Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino
Pullman Cannes Mandelieu Royal C...
N° 1 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
Tiara Miramar Beach Hotel Et Spa
Tiara Miramar Beach Hotel Et Spa
N° 1 sur 7 à Théoule sur Mer
Pierre & Vacances Résidence Les Jardins Ombragés
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 3 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
Hotel Corniche d'Or
Hotel Corniche d'Or
N° 4 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
Hotel Tiara Yaktsa Côte d'Azur.
Hotel Tiara Yaktsa Côte d'Azur.
N° 2 sur 7 à Théoule sur Mer
L'îlot du Golf
L'îlot du Golf
N° 7 sur 17 à Mandelieu-La Napoule

Vous connaissez L'Ermitage Du Riou ?

Informations supplémentaires concernant L'Ermitage Du Riou

Établissement : L'Ermitage Du Riou
Adresse: 26 avenue Henri Clews, 06210 Mandelieu-La Napoule, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels en bord de mer à Mandelieu-La Napoule
N°2 des hôtels familiaux à Mandelieu-La Napoule
N°2 des hôtels de luxe à Mandelieu-La Napoule
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Ermitage Du Riou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Weekend Desk, HotelsClick, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ermitage Du Riou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ermitage Du Riou
Hermitage Riou Hotel