“Excellent restaurant gastronomique étoilé”

Restaurant L'Oasis
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Restaurant L'Oasis n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 132 Restaurants à Mandelieu-La Napoule
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : C’est dans ce petit village de pêcheurs de La Napoule, niché dans la baie de Cannes, que les portes du restaurant doublement étoilé, L’Oasis, s’ouvrent sur un luxuriant patio. Là, à l’ombre des platanes centenaires, Stéphane, Antoine et François Raimbault ont trouvé l’écrin parfait à leur cuisine. Chaque matin, Stéphane Raimbault fait son marché à Forville pour une carte ancrée dans le terroir méditerranéen, qui n’oublie cependant pas les neuf années que le Chef a passé au Japon, par des notes très personnelles venues du Pays du Soleil Levant. En tandem avec son frère Antoine, ils jouent une partition toujours respectueuse du produit, aux saveurs à la fois traditionnelles et nomades. Le Chef Pâtissier, François Raimbault s’illustre par la fameuse « Caravane des Desserts », tandis que Pascal Paulze, Chef Sommelier, signe une carte des vins riche et variée, inspirée du travail en biodynamie de certains des plus grands vignerons français. Membre des prestigieuses associations Relais & Châteaux et Traditions & Qualité - Les Grandes Tables du Monde, L’Oasis défend une gastronomie où le goût est seul repère, où l’excellence ne fait pas ombrage à la simplicité et la convivialité. C’est un monde entièrement dédié au plaisir des papilles qui fleurit entre le restaurant étoilé, le nouveau bistrot « L’Etage », la boutique-pâtisserie et l’école de cuisine « Les Ateliers de L’Oasis »… Quatre façons de découvrir L’Oasis des Frères Raimbault et de céder à la tentation avant qu’elle ne s’éloigne.
Avis publié : 4 août 2011

Restaurant gastronomique agrémenté d'un jardin ombragé sous les platanes.Produits de qualité, saveurs. A l'apéritif, amuses bouches avec fougassia, en entrée très fraîche, cerviche d'huitres spéciales "papillon" ou salade de homard telle une niçoise estivale, en plat principal des coquilles Saint Jacques et moules de Bouchot en bourride au pistou et une sole des sables rôtie à la Provençale, et en dessert la caravane des douceurs avec ses tartes, gateaux, entremets et fruits frais. Pour terminer avec les mignardises, macarons et guimauves. Le tout à midi pour un menu-déjeuner à 58 € ; C'est à conseiller.
Nous y retournerons...probablement aussi au dîner.

Écrire un avisAvis (1 103)

Avis publié : 2 août 2011

Attention comme nous le savons tous, le Guide rouge ne rigole pas...demandez a Chibois...
Les 3 freres font un boulot impeccable et plein de passion. Malheureusement la salle est en detresse. Le vin est correct mais le service est en chutte libre. Trop de stagiaires qui s'en foute un peu et les Maitre d'hotel/ chefs de rangs sont souvent dans le jus et oublis de se calmer. On les entend trop reprimander ou se faire reprimander. Attention....le service a completement perdu sa noblesse et son sens humble pour se faire remplacer par un peu trop de frime et du genre "je sais tout...."
Desole

Avis publié : 20 juillet 2011

Habitués des lieux depuis plusieurs années, c'est un vrai bonheur de venir déguster les plats.
Pour un menu à 29 € vous avez une entrée, un plat et un dessert. Il est dorénavant valable du mardi au vendredi, midi et soir ! Dans les débuts, même le samedi vous pouviez y avoir accès mais la carte reste encore abordable avec des entrées à 9 euros, des plats à 16 euros et des desserts à 8 euros. Vous avez aussi accès à une carte de vins sympathique dont plusieurs vins au verre. Les prix des boissons sont raisonnables.
Le bistrot se situe au premier étage du restaurant l'Oasis, restaurant gastronomique aux 2 étoiles du Guide michelin. Les plats sortent de la même cuisine !
Pour mettre 2 petits bémols : d'une part, attention aux suppléments pour certains plats qui font monter le prix du menu (dommage, je pense que les chefs devraient faire des plats qui rentrent dans le budget parce que à raison de 2 euros de supplément par plat, l'addition augmente et nous sommes loin du prix d'appel du menu à 29 euros !) et d'autre part, la salle de l'étage est un peu sombre (si l'on doit comparer avec la terrasse ombragée du restaurant gastronomique).
A ce prix là n'hésitez pas ! Vous dévouvrirez une cuisine gastronomique à un prix de bistrot.

Avis publié : 19 juillet 2011

Nous nous sommes rendus pour la dernière fois au mois de juin pour notre anniversaire de mariage (ce nétait pas notre première fois, nous sommes venus à plusieurs occasions).
Nous avons pris le menu du midi à 58 € et à ce prix là, vous vous régalez. Tout est très bon : des différents petits pains, à l'amuse bouche, la salade niçoise aux homards et truffes, le boeuf rossini jusqu'au chariot de desserts ! Nous avons mangé dans le patio qui est très apaisant.
Conseil : évitez d'aller 2 fois dans une pizzeria et réserver un midi à l'Oasis. Vous vous en souviendrez toute votre vie.

Avis publié : 4 juillet 2011

De très belles surprises dans les assiettes c'était délicieux. Un bémol pour les desserts! En revanche le service laisse à désirer. Ils ne poussent pas à la consommation au niveau boisson, il faut réclamer pour avoir les verres remplis.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Oasis ont aussi consulté

Mandelieu-La Napoule, Côte d'Azur

Vous connaissez Restaurant L'Oasis ?