“Bon petit hotel 1et. ... mais helas au tarif trop eleve...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Lemon

Hotel Lemon
N° 9 sur 30 Hôtels à Menton
bordeaux
“Bon petit hotel 1et. ... mais helas au tarif trop eleve...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

D'entree, je dis: trop cher. La plage est tout droit a une centaine de metre. Le vieux menton, une bonne quinzaine de mn a pied. Le bruit des trains n'est pas genant. Par contre, attention ! Il faut savoir qu'il y a ... une ecole ... sous les fenetres . Et pendant la recre, attention, quel boucan ! J'y etais en juin. J'en sais quelquechose. ... donc pendant les vacances ca doit etre reposant ! Propre, dehors, ds le hall, ds la chambre .... mais mais , comme ds tout hotel (hormis les tops), je conseillerais a la femme de menage de se pencher un peu beaucoup afin de vraiment tout nettoyer. Sous le lit, sous la penderie, derriere la penderie , bref la ou en principe c'est pas visible, il y a de la poussiere ou autre . Et c'est tres tres penible de voir ca, comme ds tout hotel non top. Petit dejeuner classique du classique. Normal.
Et pour finir, le prix. Pour moi , c'est trop cher. Ca devrait couter 35 a 39€ la simple (au lieu de 55€). J'ai lu ci joint l'intervention du ou des gerants. Desole, mais barbouiller un mur, et refaire la deco ne devrait pas (je generalise là a tous les hotels) engendrer une hausse des tarifs. D'autant plus que si un hotel reste avec ses defauts (bruit, chaleur, pas de parking, simplicite), le meme standing qu'avant, je ne vois pas en quoi cela justifierai une hausse. Pour moi renover une chambre doit servir a maintenir a flot un meme standing. J'ajoute ceci. Une chambre simple c'est trop cher , pour ttes les raisons exposees ci dessus et aussi pour celle ci: les wc etait ...ds ma chambre et ce sans cloisonnement ! Je vous laisse imaginer la gene ressentie !!! Bref, si le prix etait celui auquel (30 a 39€ maxi) on s'attend pour un hotel de <debut de prix>, je conseillerai pour une nuit ou 2. Mais a 55€ , non !

Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Gignac-la-Nerthe, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Hôtel très bien situé pas loin de la plage de la gare
pas besoin de votre voiture .
par contre en plein mois de juillet pour vous garer faut s'y prendre tôt le matin.

Chambre propre petite mais bien organisé bonne literie avec petit balcon
Moi j'ai mal dormi mais bon je le savais dès le départ ...

On nous à débité de 10 euros sans notre accord ( on avait pris le box mais je croyais payer en partant mais non on débité comme ca sur notre compte je considère ça comme un peu du vol pour ma part , on a l'impression de s'être fait pirater un peu )

Bon accueil du personnel sans plus mais très gentils ...

Bonrapport qualité prix quand même

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

hotel proche de la gare, et pas loin de la plage. Notre chambre n'était pas très grande mais agréable : rénovée avec goût et avec un petit balcon donnant sur le jardin . C'est dans ce jardin qu'étaient servis les petits-déjeuners très copieux . Accueil sympathique et bons conseils.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Calamine, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Nous y avons séjourné vers le 20 mai pour une durée de 4 nuits. L'accueil fut sympathique et les chambres étaient disponibles à notre arrivée en début d'après-midi. Nous avons pris le petit-déjeuner tous les jours à l'hôtel, il s'agit de 2 petits pains, 1 croissant, différentes confitures en godets (qui sont bonnes, et je sais que parfois ce genre de conditionnement laisse à désirer…), du café (ou thé ou chocolat chaud) et 1 verre de jus d'orange. Tout ceci était suffisant pour nous. Si le temps le permets, le petit-déj peut être pris dans le petit jardin, ce que nous avons fait 2 matins, très agréable. Sinon, la salle à manger est lumineuse et agréable également.

Nous étions à 6, donc 3 chambres double. Chaque chambre était différente, autre mobilier, autre disposition et autre espace. Je confirme que les salles de bain sont plutôt petites et l'espace autour du WC également, surtout pour la chambre n°, qui était, selon nous, la plus petite des 3. Rien à dire sur la propreté des chambres et des espaces communs.

L'hôtel se trouve dans un quartier calme. La gare est proche (pas de réveil précoce à cause des trains pour nous), très facile pour visiter les villes voisines. L'école, toute proche également, n'a pas dérangé, les élèves arrivent à peine dans la cours vers 8h10. Un bruit dérangeant lorsque nous avons dormi la fenêtre ouverte était le cri perçant des mouettes, donc fenêtres fermées les nuits suivantes. Le vieux Menton est à 10-15 minutes de marche, la mer n'est pas loin non plus.

Bref, un hôtel bien gérer et à conseiller pour de courts séjours. Les employés sont sympathiques et prêts à donner des infos si nécessaire.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Sauvigny-les-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Cet hôtel est bien situé puisqu'il se situe à proximité de la gare ce qui est pratique si vous voulez visiter sans prendre votre voiture. Les chambres sont propres, petites mais bien organisées, la salle de bains est petite mais propre et on s'en débrouille parfaitement. Pour la voiture il n'y a pas de parking mais les rues à coté ne sont pas payantes et pour ma part il a été facile de trouver une place. Petit bémol concernant le petit déjeuner de 6.50 euros. Tout d'abord, il faut le réserver la veille sous peine d'attendre 20 min le matin et je trouve qu'il n'est pas copieux mais surtout qu'il n'y a pas beaucoup de choix (1 croissant, 2 petits pains + confiture, 1 jus d'orange et 1 boisson chaude), il n'y a pas de fruits ni de yaourts etc..Concernant le personnel de l'hotel, ils sont gentils mais je m'attendais à une ambiance plus familiale ce qui ne fut pas le cas, la réception est souvent déserte. Pour ma part le charme n'a pas opéré malgré le petit geste commercial qui a été fait mais cet hotel reste bien surtout au niveau rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Chalon-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Hôtel idéalement situé pour organiser des visites sans prendre la voiture. Nous avons pris le bus pour Monaco et Nice et le train pour Vintimille.
La plage est vraiment tout près à pied.
Le personnel est disponible et l'ambiance est feutrée.
Les chambres sont très propres et nous y avons très bien dormi. les enfants étaient ravis d'avoir leurs propres chambres et de prendre le petit déjeuner copieux dans le jardin chaque matin.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
modane
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Soyons objectif: la chambre est grande, la literie impeccable. Les volets sont des persiennes mais il n'y a pas de rideaux occultants ce qui est gênant au petit matin. Il n'y a pas de clim, ce qui vous oblige à ouvrir la fenêtre pour la fraîcheur. Donc dans tous les cas de figures vous êtes réveillés soit par le bruit soit par le jour, soit par un bruit dans une canalisation qui passe à côté du lit, c'est quand même dommage pour un hôtel ! La salle de bain a visiblement été refaite, mais il n'y a pas de place pour poser ses affaires de toilette car il n'y a qu'une petite tablette en verre au dessus du lavabo, idem pour la douche qui est minuscule avec au max 70 cm de côté et pas de porte-savon, c'est pénible de devoir systématiquement se baisser pour poser ou prendre son gel douche et je ne suis pas gros. Le petit déjeuner n'a rien d'extraordinaire, de petits pains et un croissant pour 6,50 euros c'est limite. Quant aux soi-disant confitures "bio" c'est du bio industriel en emballage plastique individuel . Le petit jardin est très agréable pour le petit déj contrairement à la salle qui me faisait penser à la cantine de l'école la déco en moins.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Louis L, Gérant de Hotel Lemon, a répondu à cet avis, 5 mai 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions, tout d'abord, pour avoir choisi notre établissement lors de votre dernier séjour à Menton et pour l'intérêt que, vous lui avez accordé.
Suite à vos différentes remarques, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous, nos réponses.
Concernant la climatisation, nous vous informons que, nous signalons par téléphone ou par e-mail, que l'hôtel n'en est pas équipé, le client est donc averti et prend ses dispositions ; d'ailleurs ce point est déjà signalé dans les avis précédents sur Tripadvisor. Pour rappel, nos tarifs vont de 45€ à 65€ selon la saison !
Concernant le bruit dans les canalisations, comme il s'agit d'une batîsse du début du XXème siècle, cela peut aussi faire parfois partie de son charme.
Concernant le manque de double rideaux dans les chambres, soyez rassurés, ils sont prévus dès cet hiver 2013.
En effet pour des raisons budgétaires, chaque année peu à peu, nous essayons d'embellir l'hôtel ; la salle petit déjeuner sera d'ailleurs entièrement décorée dès 2014.
Concernant les salles de bains, nous vous confirmons qu'elles ont été effectivement complètement rénovées comme d'ailleurs l'intégralité de l'hôtel ; cependant, nous n'avons pas pu pousser certains murs.
Concernant le petit déjeuner et pour votre information, même pour un tarif de 6,50€, les deux petits pains, le croissant, le lait, le jus d'orange et le beurre sont Bio. Si la quantité ne suffit pas, le client peut tout à fait nous demander à être resservi et ce sera avec un grand plaisir que nous le satisferons et ce, sans supplément de coût.
Concernant la confiture Bio, nous avons délibérément décidé de choisir des emballages plastiques individuels afin de respecter certaines mesures d'hygiène. En effet, nous ne sommes pas sensibles à la proposition de confitures dans de gros pots où tout le monde peut se servir qu'avec une seule cuillère.
Pour conclure, il s'agit d'un petit hôtel familial une étoile "Luxe", complètement rénové depuis 2 ans par nos soins auquel nous apportons toute notre énergie et notre expertise ; nous vous garantissons que nos hôtes sont notre priorité absolue.

Helena, Louis et Thomas