“très bien situé mais clientèle très âgée” 3 5 étoiles

Hôtel club Vacanciel Menton
3.0 sur 5 Hôtel   |   15 Rue Partouneaux, 06500, Menton, France   |
N° 16 sur 30 hôtels à Menton
Pourcieux, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“très bien situé mais clientèle très âgée”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Je vais dans cet hôtel depuis 15 ans avec mes parents une fois par an au mois de juillet ou août et il a bien changé.
Les chambres refaites sont très jolies et fonctionnelles. C'est propre.
Il y a néanmoins toujours un problème dans la salle de bain (quand on se douche la paroi en vitre posée sur la baignoire n'a pas de joint donc ça coule par terre... rien de bien méchant mais c'est assez désagréable et j'ai remarqué ça dans plusieurs chambres).
Prévoir des boules quiès pour dormir car les groom des portes des chambres sont mal réglés et claquent très fort.
Le wifi n'est que dans le salon en illimité, dans les chambres on capte très mal et la connexion y est limitée à 2h par jour.
L'hotel est très bien situé à 5 min à pied de la plage (de galets) et proche de tous les commerce, on peut également facilement aller à pied à la gare sncf et routière (compter 10min).

Pour ma part je ne suis pas satisfaite de la partie restauration (car on peut y aller en pension complète) car maintenant est instauré le système de buffet pour l'entrée, le fromage et le dessert , le petit déjeuner également. les serveurs ne servent qu'à table le plat principal.
Ces derniers ne sont pas très sympathiques, on a l'impression qu'ils en ont marre d'être là ou de servir que des personnes âgées. (je n'ai que 32 ans). Il y a pas mal de serveurs étrangers qui ne parlent pas bien français aussi.

Enfin, la clientèle est de plus en plus âgée, 80% des clients sont des personnes du 3ème âge... quand on est jeune on ne se sent pas très à l'aise et l'esprit "fun" des vacances s'envole en fumée.

Sinon rapport qualité prix pour la côte d'azur l'orangeraie est très bien placée mais à fuir pour les repas et l'ambiance.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Hôtel propre, bon service, wifi OK (capté seulement dans la partie accueil de l'hôtel). Chambre de taille correcte, lits confortables, on avait même une vue sur la mer de la fenêtre ! Très bonne situation en plein centre de Menton. Idéal pour rayonner dans la région (pour faire toutes les villes de la côte : Monaco, Cannes,...)
Parking souterrain nickel.
Je recommande !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

un hôtel sans charme ! Décoration vieillotte. Notre chambre était très exiguë : lit de 140, impossible d'ouvrir deux valises et de passer devant le fauteuil pour se rendre à la salle de bain. Moquette au sol. Salle de douche minuscule (lavabo, WC et douche fermée par un rideau de plastique) d'une propreté limite : moisissures dans la cabine de douche.
Pour corser le tout, cette chambre donnait sur ... la voie ferrée et une route; mieux vaut donc ne pas oublier ses bouchons d'oreille si l'on veut dormir.
Internet inexistant dans la chambre et quasiment inexistant dans le salon.
Petit déjeuner digne d'une cantine : qualité inadmissible pour un hôtel trois étoiles : qu'il s'agisse du jus de fruits (industriel) , des viennoiseries (molles), du pain (idem), du jambon (gras et épais) et pis encore des saladiers de marmelade d'oranges (de Menton ???) de compote de pommes, de fromage blanc exposés en plein air, sans couvercle ! Thé à l'eau tiède (thermos) : apparemment une seule serveuse pour tous les convives ! Aucun produit allégé : lait, beurre, yaourts.
Pour résumer, un hôtel qui ne présente aucun intérêt et un endroit où nous ne retournerons pas.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Menton

gradignan
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

dans le centre de Menton, dans un très beau parc, à proximité de la plage et du vieux menton
Idéalement situé pour visiter les "villages perchés" magnifiques
très bon confort, bon restaurant, très bonne organisation, calme (chambres sur parc)
Absolument rien à dire. A conseiller vivement
(réserver place de parking avec supplément)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Compiègne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

L'hôtel L'Orangeraie est beau, le jardin est très bien entretenu. Les chambres sont bien, c'est propre. Les repas sont moyens. Les animations de journée sont inexistantes et celle en soirée nous ont déplut. La clientèle est assez âgées. L'hôtel est bien situé, proche du centre ville, de la gare comme de la plage.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Migennes
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Pour mon 3ème séjour, après 2001 et 2006 où tout était au top, j'ai été déçu par la qualité de la restauration que je n'ai pas retrouvée cette fois-ci (cuisine fade, plats peu appétissant, buffet de fromages composé de "croûtes"). Vraiment dommage car l'hôtel est très bien situé dans un cadre accueillant. Je n'y retournerai pas

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
La Sarre, Allemagne
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

L'hôtel est bien situé. Le ménage n'est fait qu'à moitié. Qualité-prix trés mauvais.Les petits déjeuner très médiocres: baguette molle, pas cuite, viennoiseries très mauvaises,jus d'orange industriel, tout est fait pour que le client mange le moins possible, pour faire des économies.Les repas du déjeuner et du dîner dignes de la pire cantine, et je n'exagère pas.
On sort du restaurant en ayant encore faim, tellement les parts sont petites.
Le personnel est très antipathique, surtout à la reception. On dirai qu'ils font tout pour chasser le client .
Hôtel beaucoup trop cher pour ce qui est proposé

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
18 Merci Brigitte Madele... E