“Très beau petit hôtel !”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Napoleon

Hotel Napoleon
N° 1 sur 30 Hôtels à Menton
Francescas, France
“Très beau petit hôtel !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Un très joli petit hôtel, très bien décoré (à la gloire de Cocteau), moderne, chambre spacieuse et très bien agencée, une vue sur mer très sympathique. Un seul petit bémol, la rue étant un axe passant, on entend quand même les voitures...

Mais l'ensemble était tout à fait satisfaisant, et l'accueil irréprochable! Je le conseille...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Castelldefels, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Suite à une offre promotionnelle vue sur Internet, nous avons décidé de réserver une nuit à l’hôtel Napoléon. Notre choix s’est immédiatement arrêté sur cette offre en voyant les photos des chambres dont les murs reprennent des dessins de Jean Cocteau dont j’apprécie énormément l’œuvre.

L’HOTEL
L’hôtel Napoléon se trouve près de la frontière italienne, face à la mer, tout près du port et des restaurants.
Il est possible de se garer dans la rue, sinon l’hôtel comporte un parking payant.
Le service à l’accueil est chaleureux et la décoration des couloirs laisse déjà entrevoir l’hommage à notre cher Jean Cocteau.
A noter que l'hôtel comporte une piscine et une salle de sport (que nous n'avons pas utilisés vu la période où nous y sommes allés).

CHAMBRE
Notre chambre spacieuse était côté Mer. La décoration est comme on peut la voir sur le site internet de l’hôtel. La tête de lit comprend une illustration de Cocteau très colorée, des photos et dessins de l’artiste sont également accrochés au mur et même les poignées des armoires sont joliment décorées.
La pièce est lumineuse, le tout dans un design contemporain et coloré, et il est possible de recharger son iPhone ou utiliser ses appareils mobiles facilement grâce à la connectique disponible sur la grande télé écran plat.
Un balcon avec table et chaises de jardin vous invitent à profiter de la vue imprenable de Menton, de la Méditerranée et de l’Italie au loin.

PETIT DEJEUNER
Notre offre comprenait le petit déjeuner et ce fut une très bonne chose.
Des produits de la région (comme les confitures Herbin) sont proposées au buffet et le café et le thé sont très bien faits.

Pour conclure, je dirais que cet hôtel est un petit bijou sur la cote. Le rapport qualité-prix est vraiment avantageux pour le client, le service est « haut de gamme » et la décoration de très bon goût.
Un endroit que je recommande et où je retournerai. J’aimerais beaucoup connaître un endroit comme celui-ci mêlant raffinement, bon gout et simplicité dans d'autres villes.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
de châteauneuf
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Hotel situe un peu à la sortie de la ville côté Italie.
Tout refait à la gloire de jean cocteau.
Chambre 305 vue mer, terrasse. Un peu bruyant, car route porte de France devant. Il faudrait revoir le double vitrage.
Accueil plus que parfait, petit déj. parfait.
Très propre.
Douche pas de baignoire et wc dans la salle d'eau : seuls bémol !
Lit king size : deux lit de 90cm accolés = hyper confortable pour dormir !
Petite piscine (à la taille de l'hôtel) à l'entrée de l'hôtel dans petit jardin ombragé.
Parking de l'hôtel payant 10€/nuit -si pas de place devant.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Breil-sur-Roya, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Hôtel au top avec les chambres refaites à neuf, finitions soignées, il y a un vrai sens du détail, bref cet hôtel a tout d'un 4 étoiles et même plus ! Quand vous comparez à certains hôtels sur Nice par exemple il n'y a pas photo. le personnel est accueillant, serviable ( merci tout particulièrement à Taziana pour son accueil chaleureux). La carte du restaurant est très abordable, le mini bar est gratuit, et le petit déjeuner est également à la hauteur avec de bons produits ! Ensuite les chambres sont bien agencées, bien equipées, la literie est bonne et la vue est magique ! Que des bons points qui font que l'on y retourne dès que l'on peut

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer sont bien sur plus chères mais valent vraiment le coup !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

La Junior suite Cocteau que nous avions réservée pour deux nuits a globalement répondu à nos attentes.
Trés bien aménagée, vue splendide sur la mer, terrasse panoramique avec vue partielle mais trés belle sur la vieille ville,bon standing général pour une junior suite.
Accueil parfait (merci à Jocelyne), petits déjeuners à revoir : ( café, variable, jus d'orange ..et viennoiseries par exemple), ménage trés bien;
Un gros bémol par contre, que nous n'aurions peu être pas subi, si la météo en avait décidé autrement, : le store n'est qu'un occultant contre le soleil mais n'est aucunement étanche en cas de pluie, ce que nous avons grandement déploré nous empechant hélas de profiter de la terrasse ce jour de pluie. Pour une suite ,ceci nous est apparu comme trés gênant.
Les autres chambres ne sont pas, à priori concernées.
Nous reviendrons avec plaisir dans cet établissement que nous avons découvert lors de ce séjour mais, lorsque nous aurons la certitude de pouvoir profiter de la magnifique terrasse meme par temps de pluie, ce qui reste, nous en conviendrons, trés exceptionnel dans notre région mais qui selon nous est impardonnable .....
A bientot

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Le Chesnay
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Hôtel bien situé à proximité des plages (privées), de restaurants et à 10 minutes du centre ville.
Accords tarifaires de l'hôtel avec l'une des plages privées que nous n'avons pu utiliser par manque de place (ou de motivation du personnel de la plage??)
Chambre climatisée rénovée au 5ème étage (belle déco, confortable avec toutefois très peu de rangements) avec balcon donnant sur la baie et une vue magnifique sur la vielle ville de Menton. Equipements et propreté impeccables mais peu de produits d'accueil et renouvellement aléatoire.
Double vitrage efficace (peu de nuisances sonores venant de la route pourtant très fréquentée) mais insonorisation inter-chambres assez médiocre (cela restera le principal point négatif de notre séjour)
Petite restauration disponible au Bar (pas testée mais la carte est assez fournie)
Petits déjeuners buffet très agréables et complets. Service pas très professionnel mais sympathique.
Piscine et salle de sport petites mais peu utilisées. (parfaitement entretenues par ailleurs comme l'ensemble de l'établissement)
Le prix reste un peu cher (300€ la nuit) sauf si, comme nous, vous optez pour la formule prépayée réservée 6 mois à l'avance.

Astuce pour la chambre : Privilégier l'étage le plus élevé possible.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Noves, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Très bon accueil (citronnade tres bien venue à l arrivée ).Hotel tres bien situé ( on peut laisser la voiture au parking ou dans petite rue perpendiculaire et aller en ville en 5 minutes à pieds ).Petit déjeuner copieux dégusté dans joli cour .Très bonne literie dans chambre vue cour et sans balcon , mais assez calme.Bonne adresse à Menton

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux