“Situation idéale pour visiter Menton et ses alentours.”

Hôtel Royal Westminster
N° 7 sur 30 Hôtels à Menton
tonnerre
“Situation idéale pour visiter Menton et ses alentours.”
Avis écrit le 25 février 2013

Points très positifs :
- L'accueil à l'arrivée et en règle générale, l'amabilité du personnel dans son ensemble. Petits gestes à notre égard (diner en amoureux dans une salle réservée pour nous), réservation de dernière minute pour notre fille avec une très belle chambre.
- Le service en salle de restaurant (nous avons à faire à de vrais professionnels du service) ,
- La situation idéale de l'hôtel : situé en retrait de la Promenade du Soleil par un petit parc, cela permet d'avoir une vue splendide sans le bruit de la rue.
- L'hôtel se situe juste à l'entrée de la vieille ville.
- Le Kiosque avec réservation des billets pour la Fête des Citrons et excursions.

Points positifs :
- Les salles d'eau sont neuves et tous les sanitaires très propres.
- Les parties communes sont également impeccables.
- La restauration jusqu'en milieu de séjour : repas variés ; quantités correctes, belles présentations. (voir ci-dessous pour le reste de la semaine !)
- La chambre : vaste (nous avions choisi un formule "standing").

Points perfectibles :
- La cage à courant-d'air que constitue le hall et les escaliers/ascenseur qui mènent aux étages (il manque d'ailleurs un ascenseur pour assurer la fluidité du trafic lors des repas ou les matins et soirs.)
- La décoration des chambres et de l'hôtel en général est vieillotte (mériterait un bonne dose de rénovation)
- La cuisine du restaurant en fin de séjour : la rupture !!! Carotte/Navet à moins que vous ne préfériez Navet/Carotte ! Gambas en brochettes ... quasi crues ! Bulots baveux à souhait ! Légumes mal coupés "al dente", que dis-je coriaces, poivrons des brochettes brulés autour, totalement crus dedans ... plats dont les sauces sont trop salées... La Bérézina ! Qu'est-il donc arrivé au cuisinier !

En conclusion : nous reviendrons avec joie dans cet établissement. Mais je serai impitoyable sur la qualité de la nourriture.

Astuce pour la chambre : Il serait dommage de vous priver de la splendide vue qu'offre l'hôtel.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Ajaccio
Avis écrit le 10 novembre 2012

Accueil agreable, Pas de bruit bien que la chambre donne sur une rue commercante. Sur le site de reservation iĺ etait note parking , hors l'hotel ne dispose pas de parking: il faut aller se garer au parking municipal. Tres bonne Situation de l'hotel. Malheureusement il pleuvait des trombes d'eau le jour de notre passage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 19 novembre 2012

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre appréciation. En effet, l’hôtel ne dispose pas de parking, comme mentionné sur la fiche produit accessible sur notre site internet Vacances Bleues. Nous espérons que votre séjour fut tout de même agréable. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
JUSSEY
Avis écrit le 30 septembre 2012

très bon rapport qualité/prix, accueil sympathique, établissement très bien placé : face à la mer et en ville à la fois, cadre magnifique, hôtel bien entretenu,restauration tout à fait correcte, en salle ou en terrasse, seules les chambres auraient besoin d'être relookées.
très bon séjour

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
LeRoyalWestminster, Responsable Qualité de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Madame, Monsieur, Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour au sein de notre établissement.
Nous attachons une grande importance à vos commentaires et je suis ravi que vous avez passé un agréable séjour.

La rénovation des chambres est une priorité et des discussions sont actuellement en cours avec nos propriétaires sur ce point.

Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de la situation.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal Westminster.

Sincères salutations,

Maxime
Le Chesnay
Avis écrit le 7 septembre 2012

L'hôtel Westminster idéalement placé face à la plage et à deux pas des rues commerçantes, privilégie les formules proposées par l'opérateur "Vacances bleues" en pension ou demi-pension ce qui favorise une clientèle d'habitués plutôt âgés.
Si vous n'avez pas fait ce choix (ce qui était notre cas pour un séjour de 9 nuits fin Aout 2012 réservé en Janvier), vous serez d'office au 6ème étage (seul étage où les chambres ne disposent pas de balcon) et pour le dîner vous n'aurez pas droit à la terrasse extérieure. Si de plus vous optez pour la carte plus séduisante que le Menu demi-pension, vous patienterez dans une salle plutôt "surchauffée" en fin de journée ensoleillée!
Notre chambre (standing) était spacieuse (grande salle de bains avec WC séparé), propre mais un peu "tristounette" (pas vraiment la photo du site Internet)
Certaines parties de l'hôtel mériterait une rénovation
Petit déjeuner classique assez complet avec un buffet sous dimensionné pour le nombre de personnes (il manque toujours quelque chose).
Accueil assez froid. On vous demande d'entrée une pré-autorisation bancaire pour le solde de votre séjour

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
LeRoyalWestminster, Responsable Qualité de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire concernant notre établissement, nous attachons une très grande importance à ce que les clients pensent de nos prestations.

Dans votre avis, vous faites référence aux chambres situées au 6ème étage et ne disposant pas de balcon. En effet, notre clientèle en séjour à la semaine (clientèle Vacances Bleues) est prioritaire sur l'attribution des balcons que notre clientèle à la nuitée. Cependant, si la configuration du séjour le permet, nous attribuons régulièrement un balcon aux personnes qui en font la demande.

De plus, nous sommes conscients de certains dysfonctionnement concernant le petit-déjeuner et nous sommes actuellement en train d'étudier une piste pour y remédier.

Concernant la rénovation, notre hotel fermera ses portes le samedi 03 novembre et rouvrira le samedi 22 décembre 2012. Des travaux de rénovations des parties communes sont d'ors et déjà prévus.

En outre, la procédure de pré-autorisation est une procédure classique dans l'hotellerie et très répendue pour garantir une réservation et un paiement. Le principe est de "bloquer" à votre arrivée un certain montant sur votre carte bancaire ce qui crée un dossier. A la fin de votre séjour nous débitons le montant consommé, qui peut-etre inférieur au montant pré-autorisé si vous décidez de raccourcir votre séjour.

Nous espérons vous recevoir de nouveau dans notre établissement et, dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

ANNECY
Avis écrit le 31 août 2012

Suite à un problème de réservation via un site internet bien connu, nos interlocuteurs ont tou tenté pour nous satisfaire :
1/ chambre standard 2 lits jumeaux....pour des jeunes mariés !!!
2/ la responsable nous propose une chambre supérieure au prix de la standard : manque de chance, une odeur de tabac insupportable
3/ une nouvelle chambre nous est proposée mais sans balcon au 6ème : nous ne la prenons pas
4/ une dernière chambre supérieure avec lit king size est mise à notre disposition

Malheureusement, tous ces problèmes nous ont mis les nerfs en pelote et nous prenons en grippe la ville de Menton. En effet, le déjeuner du midi pris au restaurant le paparazzi s'est très mal passé (en clair, le cuisinier devrait vraiment changer de métier ou son patron mieux le payer)

Nous décidons de quitter Menton, l'hôtel nous rembourse intégralement la somme engagée : CHAPEAU et merci.

Nous avions déjà fréquenté cet établissement et l'avions apprécié : nous y retournerons dans un autre contexte.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
royalwest, Responsable Qualité de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos remarques concernant notre établissement. En effet, vos commentaires sont prépondérants dans notre démarche qualité car notre hotel dispose de la norme qualité ISO9001.

Nous sommes navrés que votre séjour ne s'est pas déroulé comme vous le souhaitiez.
Vous faites notamment référence dans votre avis, aux problèmes d'hébergement (odeur de tabac dans la chambre) et d'avoir été placés dans une chambre à deux lits. Sachez tout d'abord que toutes nos chambres sont non-fumeurs mais que nous n'avons pas de moyen de controle pour faire respecter cette régle.
En outre, concernant votre expérience négative dans notre restaurant : "Le Westminster", nous sommes désolés que le menu servi ne vous ait pas plus. Notre clientèle, sondée sur cette période concernant la restauration était satisfaite (cumul satisfait/très satisfait) à hauteur de 80%.

Merci pour vos remarques positives concernant notre équipe de réception qui s'est efforcé de trouver une solution correspondant à vos attentes. Je veillerai à ce sujet à les en remercier personnellement.

Nous espérons vous accueillir de nouveau dans notre établissement pour un prochain séjour et dans cette attente, veuillez recevoir, chers clients, l'expression de mes respectueuses salutations.

Marseille, France
Avis écrit le 18 juillet 2012

Mini-suite vue mer très bien. Restauration moyenne. Réveillon triste, ennuyeux par manque d'animation fin de la soirée à 1 h du matin !!!! Alors que les autres années, dans d'autres hôtels la soirée se poursuit au moins jusqu'à 5 h du matin. Aucun effort vestimentaire des serveurs pour la soirée. Tenue négligée, pour les hommes un papillon aurait suffit. Repas rien de festif. Hall accueil "froid" pas de décorations de fêtes, seule une présentation de crèche blanche ne réchauffait pas l'ambiance festive de cette période. Pas de chauffage dans la salle de bar, glaciale.Nous retournerons à cet hôtel, mais pas pour un réveillon.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
LeRoyalWestminster, Responsable Qualité de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Cher client,

Merci de votre commentaire concernant notre établissement. Les avis de nos clients sont prépondérants dans notre demarche d'amélioration continue.

Nous regrettons que votre séjour au sein de notre hôtel durant le réveillon ne vous ait pas donné entière satisfaction. Le taux de satisfaction cumulé sur les deux séjours (Noël + Jour de l'An) concernant la restauration était de 81,25%.

Nous espérons néanmoins que l'hôtel Royal Westminster regagnera votre confiance et espérons vous recevoir de nouveau dans notre établissement pour un futur séjour.

Dans cette attente, veuillez recevoir, cher client, l'expression de mes respectueuses salutations.

Avis écrit le 31 mai 2012

Hôtel très bien situé entre mer et ville, entouré de boutiques, bars, restaurants.
Chambre vue mer calme.
Petit déjeuner bien suffisant.
Personnel sympathique juste ce qu'il faut.
Clientèle de personnes âgées a cette période la.
Seul bémol les chambres mériteraient un peu de modernisation et de rafraîchissement.

• Séjour du mai 2012
royalwest, Responsable Qualité de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 14 juin 2012
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de communiquer vos impressions sur notre établissement.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre hôtel.

Concernant la rénovation des chambres, la direction entamera très certainement une rénovation de notre parc hôtelier durant l'hiver 2012/2013.

Espérant vous accueillir de nouveau dans notre établissement, veuillez recevoir, chère client, l'expression de mes sincères salutations.