“Trop chère et une prestation médiocre” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Royal Westminster

Hôtel Royal Westminster
N° 6 sur 30 Hôtels à Menton
Marseille, France
“Trop chère et une prestation médiocre”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

L'hôtel est vieux est a besoin d'un sérieux rénovation. Pour 130Eur par nuit nous avons eu une chambre qui ressemblait à un placard et équipe avec un lit de 140 cm. Avec un supplément nous avons eu une chambre au sixième étage avec une vue mère. Notre chambre était trop chauffé est mal nettoyé. Un baignoire qui était sale et même pas un bout de savon dans la salle de bain.
Le petit déjeuner était aussi un catastrophe.. Il n'y avait plus rien.. Tout avait été mangé par les seniors qui a envahi l'hôtel en masse. Pas du pain et si tu voulait déjeuner plus tard (après 9.30) c'est possible au bar, mais pareil il n'y avait rien!!! Et à l'accueil il avait oublié de dire que c'était juste un petit déjeuner croissant et confiture artificiel, même pas une tranche fromage ou un fruit. S'il faut trouver un points positive c'est l'emplacement et la vue mère, si vous payez le surplus bien sur. Le wifi fonctionnait mal. Malheureusement je ne peux pas recommander cet hôtel car les prix de chambre était élevé et les prestations manquants..

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

La Garenne-Colombes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Hôtel très bien situé et propreté impeccable. Beaucoup d'espace, jardin agréable.
Chambre sur balcon (5ème) très appréciée, et sa surface aussi.
Ecologie : comme partout, incitation à économiser l'eau, etc..
tout à fait ok, mais alors pourquoi tous les jours le linge est changé même lorsqu'on le laisse en place... ??
Moquette totalement usée devant les fenetres notamment (une rénovation semble prévue dans vos réponses déjà faites à ce sujet). Malgré double vitrage, le bruit.. de la mer peut gêner.
Les moins : un seul ascenseur, c'est trop juste pour 6 étages, notamment en fonction l'âge de la clientèle qui ne peut faire autrement que l'utiliser. Prévoir d'utiliser ses jambes quand c'est possible pour éviter les attentes aux heures des repas.
L'accueil, sans doute, selon les personnes en poste au moment de l'arrivée, très froid.
Stress et énervement ressentis. (id° en salle restaurant selon les personnes)
Les repas : vraiment très moyens - surtout pour un 3 *** -.
semblent souvent pas "cuisinés" (surgelés, conserves) ou mal préparés. Sur la semaine, environ 2 repas sont sortis de l'ordinaire.
Les serveurs, pour moitié au moins sans doute des stagiaires, pas formés, mise et place table ou débarras incohérents et/ou incomplets, pas de suivi ni d'efficacité. ils faisaient pitié devant un travail qu'ils ne semblaient pas avoir choisi. Réponses à côté quand on demande précisions sur plats, etc...et peu de motivation pour certains.
Bousculade au buffet petit déj surtout le week end.
Plages horaires un peu courtes.
Internet indiqué sur catalogue : l'ordi ne fonctionne pas, ni en ordi accès libre, ni même wi fi. en cas de besoin réel,accès possible proposé sur l'ordi de travail de l'hôtel.

Dans vos notes et appréciations, manque : BIEN (entre moyen et très bien).

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 30 avril 2013

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de laisser votre commentaire suite à votre séjour.
Soyez certain que nous avons pris bonne note de vos remarques concernant sur la restauration et le service, ainsi que l’impossibilité d’accéder à Internet.
Nous transmettons à toute l’équipe de l’hôtel vos remarques qui nous permettent d’améliorer nos services.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,
Lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons passé une semaine au Royal West en mars 2013 et nous en sommes ravis. Les repas sont de grande qualité et variés, pas une seule fois la même chose en 7 jours. Par contre, je conseille de demander une chambre côté mer (un peu plus cher, dommage) car nous étions côté ville et de ce fait réveillés vers 5H du matin par le camion des éboueurs quand ce n'était pas des camions de livraisons (tous les jours). Nous avons eu l'agréable surprise d'être invités au petit salon pour un dîner particulier avec champagne à l'occasion de mon anniversaire, sans en avoir donné l'information. Du fait de sa situation, vous pouvez tous les jours vous promener à pieds aussi bien en ville qu'au bord de mer. Nous y retournerons avec plaisir. Wifi dans les chambres sans souci. A ne pas manquer le vendredi, le marché de Vintimille.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013 par mobile

Rien a dire sur l'accueil, la chambre, le wifi. Très bien. C'est au restaurant que cela ne va pas...

Cet hôtel accueille des groupes de seniors qui dînent en 1/2 pension à partir de 19h30.

A 20h00, seulement à la carte était possible - ce qui n'offrait en fait que peu de choix. Soit. À 20h45, presque tout le monde avait fini de dîner. J'ai gagné mon pari que les tasses du pt déj seraient sur les tables avant la fin de notre repas!

Nous avons préférez en rire mais c'était franchement désagréable d'avoir toutes les tables débarrassées, lavées et redressées pour le pt déj autour de nous. Les piles de nappes sales étaient posées autour de nous et c'est tout juste si la notre n'a pas été retirée de sous nos assiettes. Non, là, j'exagère un peu mais c'était un peu la sensation ressentie.

Raison invoquée : horaires du personnel.

Sinon, tout va bien mais nous dinerons ailleurs demain!

• Séjour du avril 2013
    • 4 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 8 avril 2013

Merci infiniment de nous avoir communiqué vos impressions concernant votre récent séjour au Royal Westminster Hôtel. Concernant la partie restauration, nous tâchons de proposer un service qui réponde aux demandes de chacun. Malgré ce point, nous espérons que votre séjour fut agréable.

Bien cordialement,
Darmstadt, Allemagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013

nous y allons chaque printemps pour le site et l' ambiance agréable. L' hotel a beaucoup de charme et est particuliérement bien situé face à la mer, proche de la ville et malgré tout au calme avec un beau jardin.
Dommage que les chambres ne sont pas renovées, notre chambre 510 est très spacieuse, dispose d' un minibalcon et offre une superbe vue. Mais la literie est usée, les volets ne montent pas complètement (problème déjà signalé en mars 2012) la moquette est tachetée, il n' y a pas de lampe pour la lecture.
Les repas sont corrects, sans plus. Il y a une amélioration pour le pain cuit sur place et aussi la présentation des confitures au petit déjeuner est plus appétissant. Cependant faut il regretter le chaos tous les matins pour le petit déjeuner, il manque constamment des assiettes propres, le café filtre ne suffit jamais, on renvoie vers la machine et on y fait la queue comme au métro,l' hôtel ne dispose pas de coquetiers mais utilise les verres à confiture, ce qui a comme conséquence que les oeufs valsent entre les tables...
Le personnel est aimable et nous avons le plaisir de le retrouver d' une année sur l' autre.Mais évidemment le service souhaite finir rapidement et n' hésite pas de débarrasser les tables voisines avec grand bruit quand on mange encore pendant les heures officielles du repas, secoue les nappes,nettoie etc et on se sent vraiment chassé! Pendant notre séjour on a commencé à débarrasser tous les soirs vers 20h30,un quart d'heure avant la fin annoncée;bonjour pourl' ambiance!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous communiquer vos impressions lors de votre séjour au Royal Westminster Hôtel. Merci pour vos éloges concernant le charme de notre hôtel ainsi que sur notre personnel. Nous souhaitons revenir sur les points que vous avez évoqués :
Les travaux de rénovation des chambres débuteront le 20/10/13 pour la 1ère phase (45 chambres) et en octobre 2014 pour la 2ème phase (47 chambres) ; Le changement de literie est également prévu. En décembre 2014, l’ensemble des chambres aura été rénovée.
Le pain a toujours été fabriqué maison. Maintenant nous le communiquons par un film diffusé sur écran durant le PDJ.
Les coquetiers ont été achetés et mis en place depuis 15 jours.
- La distributeur de boissons chaudes du petit déjeuner (café, lait, cappuccino, thé etc…) est récent et un plus par rapport aux années précédentes. Il a été mis en place en janvier 2013 et vient compléter le dispositif de café allongé toujours à disposition. Effectivement il peut y avoir un peu d’attente,( peu significatif à mon sens) surtout en début de semaine, quand la clientèle ne maîtrise pas encore le mode d’emploi de la machine Folliet. La qualité du café s’est nettement améliorée.
La confiture est présentée depuis cette année dans de petites verrines, disposées au buffet et sur les tables.
L’équipe semble commencé à nettoyer et ranger les nappes du restaurant durant le service. Les 1er clients au dîner par ex., pénètrent dans le restaurant à 19h15 pour ne ressortir vers 20h00 parfois. Ces tables sont nettoyées et remise en état pour le lendemain durant le service. Cela se fait partout et ne me paraît pas anormal.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations, et espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour !
Bien cordialement,
Brest, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013

Hôtel bien situé (certaines chambres ont vue mer). Mais les repas sont très très médiocres, la salle de restaurant est très bruyante : c'est très décevant ! Jeunesse s'abstenir : on se croit dans une maison de retraite ! Seul le réceptionniste italien est sympa, ainsi que la dame qui organise les excursions.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 29 mars 2013

Merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Très attentif à la qualité de nos prestations c’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris note de vos remarques. Nous avons abordé le sujet avec le service concerné afin de trouver des solutions et de continuer à améliorer les prestations du Royal Westminster Hôtel.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
tonnerre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Points très positifs :
- L'accueil à l'arrivée et en règle générale, l'amabilité du personnel dans son ensemble. Petits gestes à notre égard (diner en amoureux dans une salle réservée pour nous), réservation de dernière minute pour notre fille avec une très belle chambre.
- Le service en salle de restaurant (nous avons à faire à de vrais professionnels du service) ,
- La situation idéale de l'hôtel : situé en retrait de la Promenade du Soleil par un petit parc, cela permet d'avoir une vue splendide sans le bruit de la rue.
- L'hôtel se situe juste à l'entrée de la vieille ville.
- Le Kiosque avec réservation des billets pour la Fête des Citrons et excursions.

Points positifs :
- Les salles d'eau sont neuves et tous les sanitaires très propres.
- Les parties communes sont également impeccables.
- La restauration jusqu'en milieu de séjour : repas variés ; quantités correctes, belles présentations. (voir ci-dessous pour le reste de la semaine !)
- La chambre : vaste (nous avions choisi un formule "standing").

Points perfectibles :
- La cage à courant-d'air que constitue le hall et les escaliers/ascenseur qui mènent aux étages (il manque d'ailleurs un ascenseur pour assurer la fluidité du trafic lors des repas ou les matins et soirs.)
- La décoration des chambres et de l'hôtel en général est vieillotte (mériterait un bonne dose de rénovation)
- La cuisine du restaurant en fin de séjour : la rupture !!! Carotte/Navet à moins que vous ne préfériez Navet/Carotte ! Gambas en brochettes ... quasi crues ! Bulots baveux à souhait ! Légumes mal coupés "al dente", que dis-je coriaces, poivrons des brochettes brulés autour, totalement crus dedans ... plats dont les sauces sont trop salées... La Bérézina ! Qu'est-il donc arrivé au cuisinier !

En conclusion : nous reviendrons avec joie dans cet établissement. Mais je serai impitoyable sur la qualité de la nourriture.

Astuce pour la chambre : Il serait dommage de vous priver de la splendide vue qu'offre l'hôtel.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux