“SEJOUR POUR FETE DES CITRONS 2014” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Royal Westminster

Hôtel Royal Westminster
N° 7 sur 30 Hôtels à Menton
PONT DE CHERUY
“SEJOUR POUR FETE DES CITRONS 2014”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Hôtel très bien placé en centre ville. Confort et propreté très bons. Accueil et service très agréable. Le personnel est très aimable et serviable.
Petit-déjeuner en buffet très varié et copieux. Les repas sont corrects.
Des places nous ont été offertes pour le Corso et la visite du jardin des agrumes.
Le seul problème est qu'il n'y a pas de parking, il faut utiliser un parking public contre abonnement, pas toujours facile de trouver une place.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la mer sont très agréables et calmes.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Je partage tout à fait les avis laudatifs sur cet établissement idéalement situé en front de mer, à deux pas du centre ville : les chambres avec vue sont de véritables havres de paix et le personnel est particulièrement aimable. Mais... C'est un établissement Vacances Bleues (axé troisième âge) et la nourriture y tient davantage de la cantine que du restaurant gastronomique. Petits déjeuners basiques, faible choix au déjeuner et au dîner, on trouve probablement meilleur en ville ! Autre inconvénient : l'absence de parking. Mais oui, prendre un thé dans le jardin, sous les palmiers, ou sur le balcon de sa chambre en regardant la mer est un vrai bonheur...

• 4 sur 5 bulles
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 24 février 2014

Nous avons lu avec attention votre commentaire faisant suite à votre séjour au Royal Westminster et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’ensemble des prestations qui vous ont été offertes au sein de notre établissement et la bienveillance de nos équipes à votre égard. Nous notons avec satisfaction que vous avez pleinement pu savourer la douceur de vivre, propre à Menton, et du cadre idyllique qu'offre l'hôtel ; que vous avez d'ailleurs parfaitement souligné dans votre commentaire.

Nous sommes également très sensibles aux éléments d'insatisfaction dont vous nous faites part, notamment concernant la restauration et le manque de parking. Soyez assuré que nous en prenons bonne note et que le confort et la satisfaction de nos hôtes sont au centre de nos préoccupations quotidiennes.

Nous vous remercions d’avoir choisi le Royal Westminster pour votre séjour de détente, face à la mer, ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger. Nous vous souhaitons un agréable retour à Paris.

Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Nous venons de séjourner une semaine au Royal Westminster. La situation de l'hôtel est exceptionnelle entre mer et centre ville.Le mauvais temps nous a permis de profiter pleinement des installations de l'hôtel notamment des grands salons donnant sur le jardin et la mer.
La qualité du service est sans faille, à l'accueil, au restaurant ou dans les chambres.
Cet ancien palace à beaucoup de charme.

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres coté mer pour les levers du soleil, et le bruit des vagues.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Cet hôtel situé au début de la rue piétonne avec un accès vielle ville ou plage (80m).Une superbe vue aux étages les plus élevés. Clientèle de saison (jeune retraité et de bons niveaux )
L'accueil est d'un professionnalisme et d'une gentillesse rare.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013

Nous vous remercions infiniment pour vos compliments élogieux à l'égard du personnel et de notre établissement dans son ensemble. Sachez que vos appréciations seront partagées avec toute notre équipe, elles sont la plus belle des récompenses pour le travail accompli quotidiennement.

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau au Royal Westminster Hôtel, ou dans l’un de nos établissements du groupe Vacances Bleues.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Le Royal Westminster se trouve au centre de Menton, en bord de mer. C'est un ancien palace, avec une façade majestueuse et une allée avec deux rangées de palmiers. On se croirait dans un "4 étoiles".

Le rez-de-chaussée est vaste, avec deux grands salons, un bar, une salle de billard, un restaurant et la terrasse qui est garnie de grands parasols. Le petit-déjeuner est copieux mais le café est mauvais, imbuvable. On est là dans un "3 étoiles" classique.

La chambre, qui donnait sur les toits en tuile, fut une grande déception. La décoration est d'un autre âge, la salle de bain d'une totale indigence. Je suis allé voir une chambre qui donne sur la mer : la vue est magnifique mais on retrouve le même triste décor. Je parlerais presque de mauvais goût. Idem en ce qui concerne le grand tableau au pied de l'escalier : atroce !

Bref, là on descend au niveau d'un "2 étoiles". Mais j'ai entendu à la réception que des travaux étaient prévus : il serait temps d'y penser ...

Le Royal Westminster est bien un "3 étoiles", arithmétiquement : "4 étoiles" pour le bâtiment et l'emplacement ; "3 étoiles" pour le rez-de-chaussée ; "2 étoiles" pour les chambres.

J'ai regardé les autres hôtels de Menton en me promenant : je n'ai rien vu de mieux ! Le Royal Westminster était complet, rempli de français d'un certain âge, tous très courtois, apparemment des habitués. C'était très agréable car jamais je n'ai ressenti les inconvénients de la première quinzaine d'août.

C'est donc une très bonne adresse à Menton.

Astuce pour la chambre : Le prix des chambres vue mer est légèrement plus cher, il faut faire ce choix.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel choisit pour 2 jours.
Menton point étape pour un tour de la Côte d'Azur.

Notre avis, tout d'abord les points positifs:
- belle situation (en face du bord de mer)
- établissement propre
- petit déjeuner assez varié

Le moins:
- que des places de parking payantes autour de l'hôtel
- le look un peu vieux des chambres
- la mauvaise connexion wifi

Néanmoins nous avons été assez satisfaits des prestations de l'Hôtel.
A recommander pour ceux qui arrivent en train et qui n'ont pas besoin de trouver une place de parkig.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013

C'est toujours un plaisir pour toute l’équipe de voir que nos clients gardent de très bon souvenir de leurs vacances dans notre établissement. Nous sommes heureux que vous ayez appréciés globalement nos prestations : qualité du petit-déjeuner, propreté et la situation centrale de notre établissement. Nous ne pouvons malheureusement remédier aux places de parking payantes, du ressort de la ville. Nous notons vos remarques sur la décoration des chambres et la connexion wifi. Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau à Menton lors de votre prochain séjour sur la Côte d'Azur ou à l'occasion, pourquoi pas, de la fête du citron.

Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Je séjourné au Westminster une fois par an, l'été, depuis 2005.
J'ai apprécié cette année que le personnel soit davantage avenant car c'était le point noir de l'établissement.
Le cadre est toujours idyllique, la propreté irréprochable.
Les chambres côté ville offrent une vue splendide sur l'arrière pays mentonnais et ses montagnes

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Royal Westminster, a répondu à cet avis, 16 août 2013

Toute l’équipe du du Royal Westminster Hôtel vous remercie de votre fidélité et d’avoir contribué à donner votre avis sur votre séjour. Nous sommes très heureux que notre établissement et les services qui y sont associés vous aient apporté entière satisfaction. Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement.

Bien à vous,