“Tout sourire”

Le Festival Plage
Réservez avec
Le Festival Plage n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 47 sur 266 Restaurants à Menton
Conseillé pour : Grandes occasions, Enfants, Familles avec enfants, Panorama, Café-concert, Romantique, Groupes
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Corgoloin, France
“Tout sourire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

Reçu avec un grand sourire autant des dirigeants que du personnel, tout le dîner s'est passé dans un cadre superbe face à la grande bleue avec des produits cuisinés merveilleusement et d'une grande fraicheur.

• Visité en août 2014

SUD DE LA FRANCE
“TRES BEAU CADRE, ACCUEIL SYMPA”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Nous vous conseillons d'y aller le soir. Vous pourrez dîner au bord de la plage avec vue sur le vieux Menton Illuminé. Les pâtes sont à conseiller. L'apéritif et le digestif nous a été gentiment offert.

• Visité en juillet 2014
“Le Festival? A ne pas louper!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Si vous ne savez pas où aller cet été, j'ai la réponse! Le Festival vous offre un accueil chaleureux, un service sérieux et la plage est très agréable. Le personnel est aux petits soins, vous souhaite la bienvenue en plusieurs langues et que dire de la cuisine!? Un régal! Le Chef vous prépare de très bons plats, n'hésitez pas sur le tartare de saumon, les poissons au four ou grill, le turbot est succulent. Laissez vous tenter par le risotto aux fruits de mer ou les spaghetti alle vongole, vous ne serez pas déçus.
L'ambiance à l'accent Italien est délicieuse, loin du bruit et avec une très belle vue sur menton.
Les patrons sont très accueillants et d'une gentillesse rare. J'habite à Roquebrune et cela fait 5 ans que je fréquente cette plage et je n'ai jamais été déçue.

En famille, entre amis, le midi ou le soir, allez faire un tour au Festival et...vous y retournerez!

• Visité en juillet 2014
“Belle journée à la plage, mais...!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Beau dimanche de Juillet à Festival Plage, j'étais un peu refroidi par les avis que j'avais lu avant mais nous avons tout de même tenter! Le plagiste italien qui c'est occupé de nous était très professionnel et aucun problème de compréhension comme lu dans les précédentes critiques.
Lors du déjeuner, je me suis régalé avec mes pattes à l'encre de seiche. Le plat des enfants était lui un peu trop salé.
L'attente entre le plat et le dessert a été longue et on a un peu séché avant qu'on nous propose la suite, ce qui tempère la note que nous accordons

FestivalPlageStaff, Proprietario de Le Festival Plage, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Bonjour Monsieur,

Vous avez écrit que vous avez passé un beau dimanche à la plage, le service c'était bien, vous vous êtes régalé avec les pâtes, mais....

Je me souviens très bien de vous...Vous êtes venus le dimanche passé. Vous avez pris les tagliolini au noir de seiche avec calamars et coquilles saint-jacques, votre femme a pris la salade Caraibes et vos enfants ils ont pris deux menu enfants (milanaise de dinde avec frites et salade). Je suis venue moi- même à retirer vos plats, vous m'aviez dit que c'était tout bien passé mais les frites étaient un peu salé; je me suis excusée et j'ai vous proposé de vous faire préparer des autres frites (sûrement pas salés du tout) ou des autres choses pour les petits. Vous m'aviez dit que c'était bien comme ça.

Je crois enormement en Trip Advisor parce qu'on peut toujours améliorer et faire tout le possible pour satisfier nos clients, mais dans ce cas vous nous donnez un mauvais avis pour les frites “un peu trop salés” et pour un peu d'attente pour les desserts (qu'on prépare à la minute) le dimanche à la plage de Juillet en plein soleil quand les plages sont noires de monde!

Faites attention s'il vous plait, parce que vos avis peuvent être délétères pour les activités commerciales. Il faut être objectif pour juger correctement un restaurant.

Fabiana.
“Du vin svp ... ah! du parmesan ... ??? :-s”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons trouvé ce restaurant avec l'aide de tripadvisor :-),

Réservation faite la veille malgré l'heure tardive, ne surtout pas hésiter à faire répéter son interlocuteur pour être certain de l'heure et du jour... on se sent déjà en Italie et on ressent rapidement la barrière de la langue. Enfin... réservation Ok, direction Menton le lendemain pour un petit déjeuner en famille.

Accueil sympathique d'une serveuse et comme demandé pendant la réservation, une table sur la terrasse nous est proposée, il ne faut pas s'attendre à avoir une vue dégagée sur la grande bleue, le restaurant fait aussi plage privée et donc vue sur un étalage de matelas et de pare-soleils ; après 15 minutes d'attente... nous pouvons passer commande, arrive les plats (quantité correcte pour le prix) mais il manque le rosé, après dix minutes nous relançons un serveur et là...

>Nous: S'il vous plait, pouvez-vous nous apporter le pichet de rosé?
>Le serveur: ?
>Nous: Le pichet de rosé...
>Le serveur: Le parmesan, ah Ok. (et il est parti). La fameuse barrière de la langue certainement.
>Nous: ????

Après encore dix bonne minutes, nous tentons avec une autre serveuse, elle part en courant (chic on va pas boire le rosé avec notre café) et puis rien... nous la relançons pour la deuxième fois et là bingo le rosé est sur notre table mais les assiettes presque vides...

Pour information:
2 apéritifs
1 Pichet de 50cl Rosé
2 Salades
1 Plats de pates
2 Cafés
= 54€

En conclusion, nous n'avons pas testé de plats plus élaborés que des salades et un plat de pâtes simple, mais la quantité est correcte pour le prix, si vous cherchez une jolie vue, passez votre chemin mais si vous voulez déjeuner à deux pas de la plage pour aller vous baigner après c'est un bon choix, mais attention à la compréhension du serveur en commandant (la moindre des choses si on ne comprend pas c'est de redemander, pas de partir en faisant semblant d'avoir compris et de ne rien faire!), il faut souvent les relancer (même pour l'addition), voir leurs courir après si vous voulez quelques choses, c'est dommage...

• Visité en juillet 2014
FestivalPlageStaff, Proprietario de Le Festival Plage, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Bonjour Madame,

Merci pour votre visite et pour votre avis.

Je voudrais commencer en disant que mon mari et moi nous sommes italiens. C'est mon mari que vous a rèpondu au telephone. Il y a plus de vingt ans qu'il habite à Menton et il parle très bien français tous les jours avec le fornisseurs, les clients et le personnel de l'administration municipale sans soucis….Il se souvient très bien de votre conversation téléphonique parce qu'il y avait beaucoup d'interférences sur votre ligne et il avait difficultés à vous entendre. En fait il vous a demandé de répéter trois fois l'horaire de la reservation et surtout votre nom. Il est bien disponible à faire des longues conversations avec vous si vous voulez passer d'ici, bien sûr...en français! :)

On a deux plagistes italiens très capables qui font tout le possible pour bien parler le français et normalement ils parlent avec tous et il y a pas des problèmes (ils ont même travaillé à Monaco sans problème). Nous sommes très heureux de vivre en France et même si nous sommes italiens la langue française est sûrement au premier niveau. En fait vous avez oublié d'écrir que la serveuse que vous a accueilli est Française. On a aussi une autre fille française que travails le weekend. (malheuresement elle était pas la le samedi que vous êtes venus).

C'était samedi (19 juillet) avec beaucoup du monde et avec du personnel qui manquait.
Je m'excuse enormement pour notre français pas parfait et je m'excuse encore plus pour le vin rosé.

Fabiana.

Les voyageurs ayant consulté Le Festival Plage ont aussi consulté

Menton, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Festival Plage ?