“BON EMPLACEMENT MAIS ...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Richelieu

Hotel Richelieu
N° 21 sur 30 Hôtels à Menton
Enghien-les-Bains, France
“BON EMPLACEMENT MAIS ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

L'accueil est plutot agréable mais exiger carte d'identité et paiement du séjour à l'arrivée ça fait beaucoup ! chambre sur l'arrière réservée longtemps à l'avance mais en réalité chambre sur rue terriblement bruyante (vielles fenètres en vitrage simple) impossible de dormir sans bouchons d'oreille, pas de clim ( gros ventilo tout de meme) et chambre minuscule . Par contre, compte tenu du prix, la situation est idéale, la chambre est impeccable et la literie confortable et celles sur l'arrière ( que j'ai eu lors d'un précédent séjour) sont très calmes cela reste une adresse acceptable

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Pernes-les-Fontaines, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

HOTEL TRES ANCIEN, qui ne merite pas d'etre visiter. l'accueil est tres tres mediocre, sans professionalisme. les chambres sont peu confortables et presque sales. le personnel n'est pas agreable . l'accueil tres medocre

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
STAN30, Propriétaire de Hotel Richelieu, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012
A la lecture de votre avis, j’ai été étonné que les qualités d’accueil de mon Hôtel qui sont généralement appréciées par de nombreux voyageurs vous aient déçues à ce point pour écrire un jugement aussi sévère. Il ya donc eu défaillance de mon Etablissement et je vous prie de nous en excuser. Après analyse des conditions de votre accueil, j’ai noté que vous avez séjourné en groupe et nous n’avons pas eu la même qualité d’accueil que nous avons habituellement avec nos voyageurs individuels. J’ai donc mis en place les procédures pour y remédier et corriger les lacunes de propreté que vous avez remarquées. Quant au bâtiment, s’il est ancien ,il s’agit d’un immeuble bourgeois datant de la fin du 19ème siècle, il sera prochainement rénové afin de mettre son confort au standard moderne : insonorisation, climatisation intégrale.. et sa décoration sera revue. L’objectif est de corriger ses défauts et de valoriser ses qualités : emplacement et charme. J’espère avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir dans mon Hôtel afin de vous faire apprécier les progrès accomplis , mon souhait étant que de critique votre avis devienne élogieux.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Menton

Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

J'ai réservé par téléphone une chambre pour deux personnes pour la nuit du 21/8/2012, contact sympatique avec le monsieur au téléphone. cet hotel se trouve en plein centre de Menton. nous avons occupés la chambre n°23 qui donne sur la rue, et c'est là le problème ! nous n'avons pas fermer l'oeil de la nuit, voiture, camions de livraison, motos et autres véhicules rendent toutes les chambres sur le côté rue impossible pour dormir. un conseil ne prener jamais de chambre sur la rue, dommage l'accueil est sympa mais on aurait bien aimer dormir.

Turin, Italie
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Pour diverses raisons cette année nous avons été obligé de nous occuper de nos vacances au dernier moment. L'hôtel Richelieu était le seul disponible à un prix infèrieur par rapport aux autres. Je m'étais faite une idée plutôt positive après avoir lu diffèrents commentaires ici même mais nous sommes restez très déçu. Chambre bien petite (nous avions du mal à nous déplacer sans se gener) et bruyante, pommeaux de douche pas stable, tabouret dans la salle de bain couvert de pousières et ventilateur qui grincait; nous devions l'éteindre la nuit pour dormir (je laisse immaginer la chaleur qu'il faisait du coup). Nous n'avons pas prix l'option petit déjeuner car venant d'Italie, nous avons estimé que la boulangerie d'à coté était bien mieux (les petits gâteaux et autres sucreries nous on donné bien plus envie!) Hôtel très bien situé en revanche et personnel à la reception bien aimable.
Personellement je pense que le prix pour une chambre double est exagèré par rapport à ce qui est proposé, mais bon à Menton, près de la plage et de l'ancienne ville il faut s'y attendre.

Digne, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Hôtel sympathique, où nous avons passé une nuit agréable. L'hôtel est en cours de rénovation, donc pas encore de clim dans toutes les chambres mais c'est en cours. Nous sommes motards donc pas de problème pour se garer en toute sécurité devant la police municipale. Accueil TRES sympa. Nous avons eu la chance de pouvoir laisser nos affaires (casques et protections) la journée de dimanche, donc super pour profiter du dimanche. L'hôtel a du caractère (ancien appartement bourgeois) ce qui est très appréciable. Nous préférons les petits déjeuner buffets, or celui du richelieu est un continental, mais il nous a été tout à fait possible d'apporter d'autres aliments. De plus, hôtel parfaitement bien situé car à trois minutes du centre ville de Menton. Bref, nous avons passé un très bon séjour. Merci au directeur très sympa

Bagnols sur ceze
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Hôtel très bien situé ... proche de la mer et de l'ancienne ville ....
Très bon accueil ...de l'employée et du patron très a l’écoutes des clients ..
Chambre grande ....avec wc et salle de bain séparées ..
Silencieux.
Ascenseur..
Petit déjeuner ok ...
Pas de parking gratuit mais une rue en face gratuite ou l'on peut mettre la voiture sans danger..
Vraiment à recommander ......................

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Hotel bien situé dans le centre de Menton, pas bruyant. Le directeur est très sympa, il nous donne pleins de petits conseils pour se déplacer sans prendre la voiture (utilisation du bus pour aller à Monaco, le train pour aller en Italie...). La dame du matin pour le petit déjeuner est très agréable, toujours souriante.
Les chambres sont simples avec le nécessaire. Hotel à recommander.

• Séjour du avril 2011