Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“bon rapport qualité/prix”
Avis sur Hôtel Richelieu

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hôtel Richelieu
N° 22 sur 30 Hôtels à Menton
Avis publié : 18 mai 2014

Deux nuits à Menton pour des raisons familiales. Notre choix s'était porté sur le Richelieu pour sa situation centrale et son prix raisonnable. Une chambre tout à fait correcte tranquille, sur une petite impasse à l'arrière. Premier étage mais chambre lumineuse. Salle de bain suffisante. Accueil agréable du propriétaire. Un parking pas trop cher tout proche (9.25 par jour dans un parking public et surveillé). Bref un séjour plaisant sans incidents ni déception. A conseiller pour de courts séjour en ville.

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci jerome51Paris
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (235)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

4753 avis sur 235

Avis publié : 7 mai 2014

Hôtel bien situé, propriétaires charmants, chambre simple mais très propre et suffisante.Seuls bémols: manque de prises dans les chambres pour recharger un téléphone ou se sécher les cheveux et rideaux de fenêtres peu occultants.

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Catherine D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 7 mars 2014

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier cet hôtel, c'est "miteux". Les chambres sont minuscules, vétustes, le mobilier semble avoir été récupéré dans une décharge. La chambre n'a aucun charme. L'insonorisation est inexistante, nous entendions notre voisin ronfler. La salle de bain, est tellement exigüe, qu'en étant assis sur les toilettes on peut se laver les dents au lavabo, et prendre une douche en même temps (lavabo qui tient on ne sait par quel miracle !).
Mais le pire, c'est cette odeur d’égout insoutenable qui nous saute au nez dès que l'on entre dans la chambre, et qui nous chatouille les narines dès le réveil. Très romantique, pour les week-end en amoureux.
Bien évidemment, le petit déjeuner est à la hauteur du reste : la salle est minuscule, et il faut attendre, car les places assises sont rares. Pas de buffet, mais un croissant (de supermarché), une tranche de pain de mie, un petit bout de baguette, UNE SEULE petite dosette de confiture et UN SEUL petit carré de beurre. Le tout accompagné d'un thé tellement tiède qu'il n'infuse pas, tant mieux car il est mauvais, et un jus d'orange d'une marque discount au goût de médicament.
La prochaine fois, je vais au Formule 1, il y a plus de confort, un petit déjeuner digne de ce nom, et c'est deux fois moins cher !
Pour ce prix-là, j'estime que j'ai été volée.

  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Stéphanie G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
STAN30, Propriétaire de Hôtel Richelieu, a répondu à cet avisA répondu 8 mars 2014

Chère cliente je suis désolé d’apprendre que vous n’ayez pas été satisfaite de votre séjour, au point d’écrire un avis sévère sur mon Hôtel très éloigné du titre de Lauréat 2013 que mon Etablissement a reçu pour son excellent rapport qualité prix de la part des clients qui ont réservé sur le même site que vous. Je regrette que vous ne soyez pas venu me voir dès le début de votre séjour pour m’informer de votre déception car mon seul objectif est de satisfaire mes clients et j’aurai pu ainsi vous faire bénéficier d’une chambre correspondant mieux à vos attentes. Votre chambre n’était pas la plus grande de l’Hôtel cependant son orientation côté cour associé à un double vitrage récent auraient dû vous faire bénéficier d’une tranquillité plus grande. En conséquence, je tiens compte de vos remarques pour les travaux futurs afin de donner la priorité à l’isolation intérieure et permettre ainsi d’éviter les désagréments que vous m’avez signalés. J’ai le plaisir de vous informer que je vais très prochainement améliorer le mobilier de la chambre dans laquelle vous avez séjourné cependant je vous précise qu’’une partie de celui-ci provient d’un Hôtel 4 étoiles qui l’utilise toujours pour nombre de ses chambres. Vous m’avez rapporté un problème d’odeur désagréable, et, je regrette à nouveau que vous ne me l’ayez pas signalé immédiatement car la chambre vient d’être équipée juste avant votre séjour d’une VMC et d’une climatisation entièrement neuves. J’aurai pu ainsi pu faire intervenir l’entreprise qui installé ces équipements afin de déterminer l’origine de ce désagrément et le corriger. Je vais le faire dès à présent et vous prie de noter que je ferai également vérifier la plomberie

Vous m’avez signalé un problème d’attente pour les petits déjeuners dont je vous prie de nous excuser. Cependant je vous voudrez bien prendre en compte que la période de la Fête du citron durant laquelle vous avez séjourné est une période d’affluence exceptionnelle au cours de laquelle mon Hôtel sert 2 à 3 fois plus de petits déjeuners qu’habituellement . Néanmoins, j’ai le plaisir de vous informer que dès ce mois-ci ’une nouvelle cuisine va être installée à proximité de la salle de petits déjeuners dans le but d’améliorer la rapidité et la qualité du service.
Je vous informe que les croissants et les baguettes qui sont servis au petit déjeuner sont faits maison par un artisan boulanger et habituellement leur qualité satisfait pleinement nos clients. Cependant j’ai demandé à notre fournisseur de s’assurer que cette qualité soit constante. Je regrette que vous n’ayez pas demandé d’être servie en supplément de pain, beurre et confiture car mon Hôtel le fait gratuitement. En conséquence j’ai demandé à la responsable des petits déjeuners de le rappeler à chacun de nos clients durant le service.

Chère cliente j’espère que vous avez apprécié la Fête du citron durant votre séjour et que j’aurai le plaisir de vous accueillir à nouveau dans mon Hôtel pour faire bénéficier des amélioration et réviser positivement votre jugement concernant mon Etablissement.

Cordialement
Le propriétaire

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 27 décembre 2013

Nous avons, mon mari et moi, séjourné 3 nuits dans cet hôtel le week end avant Noël.L'accueil est chaleureux,le propriétaire trés sympatique,l'hôtel est trés bien placé.
Les travaux engagés afin de le remettre au goût du jour, ne nous ont pas dérangés.Petit déjeuner correct et servi rapidemment.
Un petit bèmol pour la douche,soit on est trop prés du rideau ou on est génés par le robinet.
Nous sommes satisfaits de cet hôtel et nous pensons y revenir.

  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci nadia T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
STAN30, Propriétaire de Hôtel Richelieu, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2014

Chère cliente,
Je vous remercie pour vos compliments qui encouragent toute l’équipe à continuer nos efforts pour améliorer l’Hôtel. Je vous remercie également pour vos remarques dont je tiendrai compte pour les prochains travaux de mon Etablissement. L’ensemble du personnel et moi-même espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel Richelieu afin de vous faire bénéficier des progrès accomplis suite aux travaux déjà réalisés et de la qualité de notre accueil que vous avez apprécié.
Cordialement
Le Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 3 septembre 2013 par mobile

Situe en plein centre au bord d'une rue avec une très mauvaise insonorisation, autant dire qu'il vaut mieu prévoir des boule caisse. Le mobilier et ancien. Hôtel cher pour ce que c'est!
Déçue sachant que pour le même prix vous avez des hôtel mieu et moins cher cependant quand tout est complet on fait avec

  • Séjour en : août 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Petchou84
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
STAN30, Propriétaire de Hôtel Richelieu, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Chère cliente, je vous remercie pour votre avis et j’ai bien noté votre déception concernant le bruit de la rue qui vous a gênée durant votre séjour ce qui me contrarie. C’est pourquoi, je vous informe que ce défaut sera corrigé cet automne avec l’installation de doubles vitrages qui sera accompagnée d’une rénovation de la décoration et du mobilier des chambres. Ainsi, j’espère que j’aurai le plaisir de vous accueillir à nouveau dans mon Hôtel dont vous pourrez continuer à apprécier la situation centrale sans en subir les inconvénients et bénéficier d’une décoration améliorée.

Cordialement
Le Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 12 mai 2013

hôtel pas super clean.
Chambre sur la rue extrêmement bruyante (camions de livraison tous les matins dès 6h),scooters.
Hygiène pouvant très largement être améliorée.
SURTOUT .Ne prenez pas de petit déjeuner a l'hôtel a moins d 'avoir 1 h a perdre avant d'avoir enfin une table a peu près dressée.
Management inexistant.

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci julie l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
STAN30, Propriétaire de Hôtel Richelieu, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Cher client, je vous suis reconnaissant pour votre avis et j’ai pris en compte votre déception ainsi que vos critiques pour améliorer mon hôtel. J’ai été surpris par votre remarque concernant l’insuffisance d’hygiène et de propreté car ces domaines sont habituellement plutôt des points forts de mon Etablissement appréciés par nos clients .Cependant j’ai revu avec la Gouvernante et les femmes de chambre les procédures de nettoyage afin d améliorer nos contrôles pour éviter qu’une telle remarque ne puisse être à nouveau formulée par un de nos clients. J’ai également tenu compte de votre critique concernant le manque de rapidité des petits déjeuners afin de renforcer les effectifs en cas de séjour de groupes comme cela a été le cas durant votre présence dans mon Hôtel. En ce qui concerne les bruits de la rue, je vous informe que ce défaut sera corrigé prochainement par l’installation de double vitrages. J’espère ainsi que j’aurai le plaisir de vous accueillir à nouveau dans mon Hôtel afin de vous faire apprécier les progrès accomplis et vous remercier de vive voix pour votre contribution à leur réalisation..

Cordialement
Le Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 13 mars 2013

Séjour durant le Grand Prix de Monaco (pas vraiment d'autres disponibilités que cet hotel) pour un prix trés correct à cette période. Hotel parfaitement situé en plein Menton, à deux pas de la plage et acceuil sympa. L'hotel est un peu vétuste mais reste cependant trés propre. Un peu bruyant car mal insonorisé (intérieur comme extérieur).

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci DeCaumont
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
STAN30, Propriétaire de Hôtel Richelieu, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2013

Cher Monsieur,


Je vous suis très reconnaissant d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. Sachez que l’Hôtel sera rénové cette année : les chambres seront équipées de double vitrage et les décorations seront changées,. Ces améliorations permettront de corriger les défauts que vous avez constatés . J’espère vous retrouver très vite à l’Hôtel Richelieu afin de vous faire bénéficier des qualités que vous avez soulignées et apprécier les progrès réalisés !

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Menton
À 0.6 km
Hotel Lemon
Hotel Lemon
N° 8 sur 30 à Menton
260 avis
À 0.2 km
Quality Hotel Mediterranée
Quality Hotel Mediterranée
N° 6 sur 30 à Menton
789 avis
À 0.4 km
Hotel de Londres Menton
Hotel de Londres Menton
N° 11 sur 30 à Menton
264 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.7 km
Hôtel le Parisien
Hôtel le Parisien
N° 14 sur 30 à Menton
155 avis
À 0.7 km
Hotel Menton Riviera
Hotel Menton Riviera
N° 10 sur 30 à Menton
262 avis
À 1.8 km
Ibis Budget Menton
Ibis Budget Menton
N° 13 sur 30 à Menton
928 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Richelieu ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Richelieu

Adresse: 26 Rue Partouneaux, 06500, Menton, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Menton
Services :
Plage Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°9 des hôtels en bord de mer à Menton
Catégorie de prix : 38€ - 87€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Richelieu 2*
Nombre de chambres: 29
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Ancienne maison de maître du 19ième siècle, transformée en hôtel dans les année 1920 qui allie le charme de l'ancien et confort moderne.L'hôtel Richelieu vous accueille en plein centre de Menton à proximité des plages, du casino et des boutiques. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Expedia, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Richelieu Menton
Menton Hotel Richelieu
Richelieu Hotel Menton
Richelieu Residences

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page