“Repas expéditif”

Options : Réservations
Menton, France
“Repas expéditif”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous avons été invité à fêter un anniversaire, le menu semblait fort sympathique mais à y regarder de plus près les assiettes ne contenaient pas grand chose..le risotto était médiocre,(pour des italiens c'était même honteux) les champignons pas cuits, le rôti de bœuf remplacé par un morceau de joue, plein de gras, et coupé en tranche si fine que l'on pouvait voir la lune à travers!
L'apéritif a été servi en même temps que le vin, et l'entrée a suivi aussitôt alors que nous n'avions pas terminé l'apéritif.On ne nous a pas laissé le temps de poser les couverts que déjà on nous présentait l'addition, bref un service expéditif!!!
Le dessert (un mille feuille croustillant) était pas mal.
Le vin était toutefois bon.Nous avons été bien accueillis et la patronne manifestait l'envie de nous faire plaisir, c'est pourquoi nous avons été déçus par le contenu de nos assiettes et par la qualité des produits.
Peut être sommes nous mal tombés, mais nous ne renouvellerons pas l’expérience.

• Visité en octobre 2013

Fréjus
“Tout simplement délicieux et sympathique”
Avis écrit le 26 août 2013

Surpris par les autres avis car nous avons eu une expérience gustative formidable!! Amateur de bons vins et de bonne cuisine, nous sommes arrivés ici par défaut en recherchant une auberge recommandée par un guide bien connu mais qui s'est avérée fermer.
Nous avons pris deux menus à 30 euros : en entrée foie gras poelé sur lit de crème de champignons (ma bouche en salive encore!!) puis pour moi gnocci, gambas et asperges et pour mon homme pâtes (fraîches svp) aux fruits de mer. Et en dessert tiramisu et tarte fruits des bois. C'est très rare à dire d'un restaurant mais tout était délicieux, fait maison avec des produits frais et même le vin rouge en pichet à 7€ était bon.
Pour terminer, service simple mais très attentionné (idéal pour couple ou personne aimant la bonne bouffe!)
En résumé vous avez compris que nous avons adoré et que nous y retournerons sans hésiter.

• Visité en août 2013
“Anniversaire gaché.”
Avis écrit le 10 mars 2013

Le dimanche 3 Mars, nous étions invités pour fêter l’anniversaire de mon fils et de mon beau-père. Ma mère avait donc réservé depuis plus d’une semaine, un menu spécial Anniversaire composé « dixit la tenancière de l’établissement » exclusivement de produits frais en provenance du marché (mais bien sur !).

Bon accueil et salle agréable, mais table dans une alcôve ne permettant pas au serveur de faire le tour pour accomplir son service. Du coup, il a fallu faire comme a la cantine : « faites passer svp ».

Voici le menu somme toute, plutôt ronflant :

Entrée : Escargots de Bourgogne ou Escalope de Foie gras avec champignons a la crème.

Plat : Queue de Lotte aux Cèpes et Pommes de Terre ou Jarret d’Agneau avec échalotes en sauce aigre doux.

Dessert : Mille feuilles Maison

Nous étions à peine installés que nous avons du commander l’apéritif et le vin. Les verres de vin blanc commandés pour le repas ont été servis en même temps que l’apéritif.

Passons aux entrées, vite servies comme si nous devions libérer la table au plus vite.

L’escalope de foie gras a tout simplement été remplacée par une tranche de bloc de foie gras immonde, servie chaude sur un lit de champignons à la crème. Les 6 escargots de bourgogne commandés par 3 des six convives ne valaient pas mieux et semblaient sortir tout droit du supermarché hard discount du coin.

La queue de lotte et le jarret relèvent tout juste le niveau. Le millefeuille est digne d’une auberge de campagne.

Au moment de l’adition que j’avais décidé de payer, je découvre le prix du menu : 45€. Ne pouvant faire état de mon mécontentement pour ne pas peiner ma mère je règle sans mots dire en me promettant de rappeler au téléphone dès que je le pourrais.

Lundi 4 Mars : j’appelle l’aubergiste pour lui faire part de mes commentaires et il reconnait immédiatement que pour le foie gras il est en tord et me propose de repasser chez lui pour négocier, mais il estime que le prix du menu était justifié.

Conclusion : Pierrot et Pierrette qui ont fait la réputation de l’établissement, ont revendu leur affaire à des restaurateurs sans vergogne. Passer donc votre chemin et allez voir ailleurs.

Les voyageurs ayant consulté Auberge Pierrot Pierrette ont aussi consulté