“Bon Emplacement” 3 sur 5 bulles

Pierre & Vacances Résidence Les Rivages du Parc
Senlis, France
“Bon Emplacement”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2010

Situé idéalement près de la mer, de la gare, des commerces de proximité, de l'office de tourisme, de la poste, lignes de bus à 1€ sur toute la côte et la ville. A noter, un petit rafraîchissement des studios serait bienvenue. Le square des États_Unis, public, juxtaposé à la résidence est le lieu de rendez-vous des collégiens le matin et le soir ce qui suscite quelques nuisances et un immeuble est en construction en ce moment.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Nantes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2010

une semaine 17 au 24juil 2010 avec pannes ascenseur 1j panne clim 1j eau chaude en panne 1j Parties communes sans clim : couloirs accueil ascenseur. Propreté des logements ... vraiment passable.
De gros éfforts a faire ....
Pelletier Bernard ch 705

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2010

Nous revenons d'une semaine à Menton. Nous avons logé dans la résidence P&V Les Rivages du Parc. Nous sommes globalement satisfaits de ce séjour. La résidence est idéalement située à cent mètres de la mer, à 500m de la gare ferroviaire, à 300m des arrêts de bus avenue Thiers et jardin Bioves, à 700m de la gare routière, à 10mn du centre et à 20mn de la vieille ville. Nous n'avions pas de véhicule, nous sommes venus en train et nous avons utilisé les trains TER et les bus très pratiques (attention la carte 10 trajets dans Menton ne peut être utilisée dans les bus du Conseil général pour sortir de Menton). L'appartement était propre et meublé avec du mobilier récent. Il y a toujours quelques points qui laissent à désirer mais rien de grave (manque la grille de ventilation sur le conduit dans les WC, quelques carrelages abimés, un joint à refaire dans la salle de bain, quelques fourmis mais la réception nous a fourni un répulsif et le lendemain plus de problèmes). Nous étions au 1er étage côté square des Etats Unis. Pas de vue sur la mer, pas de balcon mais une vue sur le square très agréable et calme avec une végétation exceptionnelle. Ce square est fermé la nuit donc pas de nuisances. La résidence est en retrait des rues passantes de Menton et elle bénéficie d'un calme appréciable. Menton est une petite ville très jolie mais avec une circulation automobile et de scooters intense en journée et donc bruyante. L'appartement était un studio de surface convenable avec une climatisation que l'on peut couper si on le souhaite. Le point négatif était la literie. S'agissant d'un studio 5 personnes, nous avions deux canapés convertibles. Les matelas étaient soit trop durs soit trop minces. Une cloison amovible et une porte intermédiaire permettent de séparer le studio en trois parties. J'ajouterai aussi que les chaises sont bruyantes quand on les déplace sur le carrelage. Des patins en liège ou en teflon seraient parfaits pour limiter les bruits entre appartements (les architectes d'intérieur manquent parfois de sens pratique !). L'accueil était excellent surtout de la part du desk manager très aimable. Juin est une période idéale car il fait très beau mais pas trop chaud et l'afflence reste raisonnable sur tous les sites. Mes conseils : jusqu'à Monaco, prenez le bus (1 euro le trajet c'est donné), au delà prenez le TER car le bus est lent et irrégulier à cause de la circulation intense le long de la côte. Allez à l'office de tourisme très accueillant. Visitez les villas Kérylos et Effrussi à Saint Jean Cap Ferrat. Monaco n'est pas extraordinaire à part la vue depuis le Rocher.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Francilien
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2008

Deux semaines très agréable en famille (2 adultes et un ado).
Expérience très agréable. La résidence est on ne peut mieux situé (à deux pas de la mer, sur un très beau jardin tropical, bordés d'autres résidences calmes et agréables). Plusieurs étages de parking souterrain, pas de problème, donc pour trouver une place pour se garer. Menton est très agréale aussi, température chaude mais toujours agrémentée d'une brise marine légère. La clim marche correctement. L'équipement cuisine et sanitaire est entièrement neuf. Couchage très correct. Terrasse sur laquelle nous mangions tous les jours.

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — Ascenseur un peu lent, parfois
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Réception
Namur, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2007

copropriétaire chez Pierre et vacances,je vais chaque année passer un mois dans cette résidence.Les raisons de cette fidélité sont nombreuses:situaton de la résidence en pleine ville mais isolée ,disponibilité du personnel,propreté des appartements.J'y ai déjà amené des amis qui furent enchantés.

• a aimé — l'emplacementet la disponibilité du personnel
  • Conseils/Astuces — demander à être héberger dans les étages (à partir du 3e) avec vue sur le jardin
  • Séjour du janvier 2007
      Réception
Victoria BC Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je ne me rappelle plus en quelle année c’était exactement, mais cela fait un certain temps, c’était avant que l’établissement soit racheté par Pierre et Vacances.

L’appartement était bien équipé, mais en fait de F2, c’était une grande salle de séjour avec deux canapés séparés par une cloison amovible bringuebalante.

De plus, on ne pouvait pas se garer sur place, même une minute, ce qui était très gênant.
A chaque fois qu’on allait à la voiture, il fallait descendre les quatre étages du parking souterrain et prendre ensuite l’ascenseur pour revenir dans le monde civilisé.

On a fini par laisser la voiture en permanence sur un parking municipal à quelque distance de là, ce qui n’était pas sans risque. En outre, même si on se passe de voiture (c’est vrai qu’il est en plein centre), il n’y a aucune épicerie à proximité.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Menton