“bonne cuisine”
Avis sur Mirazur

Mirazur
Classé n° 21 sur 284 Restaurants à Menton
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 10 avril 2014

Une table nu, sans nappe. Une terrasse qui pourrait etre mieux valorisé. Un vin blanc servi chaud; un sommelier qui deconseille mon choix en conseillant un vin qui coute le double.
Un serveur argentin tres gentil. Une bonne cuisine dans le menu a 70 euro qui comprend 4 services. Personelment j'ai apprecié la cuisine di chef; mais le conteste general du moment gastronomique à etè troublé par l'ambiance de la terrasse trop froid et par le service du vin absolument a revoir.

Écrire un avisAvis (1 028)

Avis publié : 1 avril 2014

Ayant diné pour la seconde fois au Mirazur, je dois dire que je suis sorti assez perplexe ! Je ne peux que faire l'éloge de la cuisine, hormis le dessert. En effet, les plats se suivent, un peu trop rapidement à mon gré, et sont tous excellents avec beaucoup de recherche et d'inventivité, de mariages de mets et de grandes nuances aromatiques. Par contre, le dessert n'était absolument pas attrayant, ni succulent. Mon épouse aussi ne l'a pas mangé, ceci confirmant l'échec du plat.
Pour moi, c'est le reste où il est important de revoir la politique de la maison pour que le client se sente bien.
A notre arrivée, il n'y avait personne à l'accueil !!! Ceci est très surprenant dans ce type de maison. Nous montons à l'étage où se trouve la salle de restaurant et surprenons le personnel qui ne s'attendait pas à voir des clients arrivés seuls. Nous sommes presque vus comme des intrus !
Enfin, nous sommes placés après des excuses. Et à notre surprise, la table, très bien située au demeurant, est nue. On nous explique que c'est une recherche pour présenter l'objet dans son état naturel et authentique: une belle table d'olivier. Mais, je ne partage pas cette approche car la nappe a, pour moi, une grande importance dans un diner dans ce type d'établissement, comme élément de décoration et d'habillage. Il faut dire qu'une table sur deux était sans nappe.
La salle est aussi très bruyante lorsque le restaurant est complet et donne une impression de froideur. Il en résulte un manque de chaleur dans ce pays de soleil et de couleur, ce qui est un comble ! Est-ce une question de décoration. Le dépouillement et la nudité conduisent à une sorte d'austérité.
Le personnel nombreux n'est pas toujours très attentif. Ainsi, lors de votre absence de table, votre serviette est, en principe, repliée et remise en place et on vous glisse la chaise lorsque vous vous asseyez. Ceci ne fut pas le cas.
Tous ces petits détails font que nous avons ressenti beaucoup de flottement et une forme de déception.
Mais nous espérons qu'il ne s'agissait que d'une exception.

Avis publié : 28 mars 2014

excellent , atypique , raffiné .Service de bonne tenue ,cuisson et présentation des plats parfaites . Belle carte des vins , vue sur la mer , le vieux Menton et le cap Martin . Il faut adhérer à l'idée que le menu ( découverte ou dégustation ) est fait par le Chef et on ne le regrette pas . Nous y sommes venus à deux reprises pour des occasions particuliéres et nous y retournerons .

Avis publié : 25 mars 2014

Je suis venue diner la semaine dernière un soir avec une amie. Nous avons pris le menu découverte, moi j'ai choisi terre et elle mer. Il y avait pas mal de monde dans le restaurant mais nous n'étions pas dérangé par le bruit, et la musique était parfaitement adapté a l'endroit. Notre table était à cote de la baie vitrée et nous avons profité de la vue incroyable sur toute la baie de menton. Le service était parfait du début a la fin. Le sommelier nous a fait un accord mets-vins qui nous surprenait verre après verre, le maitre d'hôtel était jeune dynamique et très professionnel et les chef de rang étaient a nos petits soins tout au long du repas! La cuisine était fantastique, des produits frais et des associations de saveurs nouvelles et malgré ce que je pensais, nous sommes sorti du restaurant avec le ventre plein. Enfin bref, une belle expérience que nous n'hésiterons pas a refaire.

Avis publié : 23 mars 2014

le soleil est de la partie et la vue superbe de la salle de restaurant située au 1er étage; le personnel jeune et très agréable et professionnel sans être ostentatoire; on se sent très bien et s'ensuit un excellent menu proposé : tout est raffiné des petites choses apéritives au dessert ( dommage qu'une habituée, à priori, ait cru devoir se mettre en scène à la table juste à côté : détestable ces m'as-tu-vu ) Par contre 2 remarques : pourquoi des tables brutes et d'autres doublement juponnées ? originalité de déco ? ségrégation habitués/touristes ? et ensuite pourquoi les chefs se dispensent-ils de venir saluer ceux qui les font vivre ( seuls les très grands ont cette égard et cette modestie: M BRAS, M MENEAU par exemple )

Les voyageurs ayant consulté Mirazur ont aussi consulté

Menton, Côte d'Azur

Vous connaissez Mirazur ?