“DECEPTION”

Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Mougins, France
“DECEPTION”
Avis écrit le 26 février 2014

IL semblait que cet établissement était une institution un haut lieu de la gastronomie ...... Prestations d'un étoilé ...... On vous gare votre auto, vous prend vos manteaux , la maître d'hôtel vous accueille et vous place sans possibilité de choix en l 'occurrence au centre de la salle , pas terrible pour un peu de quiétude .....Salle sans charme mis à part la vue sur l'arrière pays grassois enneigé en ce mois de février .
Service en salle convenable sans plus.
Passons à l'essentiel la cuisine , on choisit la formule boissons comprises à 62 euros un compromis rapport qualité prix surtout pour un dimanche qui semblait correct ...... seul bémol une cuisine sans originalité, des mises en bouche aux mignardises rien pour régaler nos papilles, mention toute spéciale pour les desserts pour leur médiocrité . Gastronomie pâlichonne sans éclat , sans intérêt !!! Donc grosse déception pour mon épouse et moi-même .
Il y a de bien meilleures adresses y compris sur mougins et sans étoile c'est une évidence.

Giuseppe C, Directeur général de La Pergola, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes navrés et surpris de votre commentaire. En tant que Directeur Général du Mas Candille, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez en discuter plus en détails : dg@lemascandille.com

Giuseppe COSMAI.

Strasbourg
“Excellent”
Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Dîner en amoureux, amateurs de (très) bonnes tables, au restaurant dans le cadre d'un court séjour au Mas de Candille : un pur bonheur ! Du macaron à la truffe en amuse-bouche (Madame en parle encore tant elle a adoré !), aux saint-Jacques en passant par le tatin de foie gras (à tomber!) sans oublier le jarret de veau et l'excellent plateau de fromages (un excellent restaurant se juge aussi et souvent à ce niveau, i.e. à la variété et qualité des fromages proposés), tout était délicieux ! Un (seul et unique) point perfectible peut-être : le sommelier, qui semblait en manque d'inspiration et de conseils, ce soir-là en tout cas (d'autres clients ont eu le même sentiment) ; mais il a su nous écouter et finalement servir des vins judicieux pendant le repas : donc aucune fausse note au final. Un délicieux moment, dans un cadre superbe (la salle, classe sans esbroufe, la vue, etc.), ce qui ne gâche rien.

Visité en février 2014
Giuseppe C, Directeur général de La Pergola, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

Tout d’abord je tiens à vous remercier d'avoir choisi notre restaurant pour célébrer la Saint Valentin en amoureux! C’est un grand plaisir de savoir que vous avez passé un très agréable moment en notre compagnie et que ce dîner restera un excellent souvenir.

Sachez que nous avons partagé vos éloges avec l’ensemble des personnes ayant contribué au succès de votre séjour parmi nous, notamment notre Chef Serge Gouloumès et ses équipes, et que chacun en fut sincèrement touché.
Je suis enchanté que vous ayez trouvé notre service "attentionné et professionnel" et nous veillerons à ce qu'il en reste ainsi pour vos prochains séjours en notre compagnie.

J’espère vous revoir de nouveau pour la dégustation de nouveau menu du Chef!

Mouans-Sartoux, France
“classique”
Avis écrit le 24 février 2014

c'est bon c'est bien présenté mais ça manque de créativité, le cadre est superbe et permettrait une audace culinaire

Visité en septembre 2013
Cher Monsieur,

Je suis ravi de savoir que vous avez pu apprécier le goût des plats du Chef ainsi que le cadre du Mas Candille. Passionné par la gastronomie, Serge Gouloumès officie depuis 30 ans en cuisine et essaye toujours d'étonner ces clients. J’espère que le menu de cette semaine saura vous surprendre par son originalité!

A très bientôt pour des nouvelles sensations culinaires !

Mougins, Côte d'Azur
“Un diner de Saint Valentin”
Avis écrit le 24 février 2014

Nous n'étions pas revenus au Mas Candille depuis quelques années, mais avons saisi cette occasion - notre 23e St Valentin ! - pour réserver une table.
Pour nous mettre dans l'ambiance de cette soirée particulière, nous nous sommes installés près de la cheminée du bar - chaleureux et cosy - pour déguster une coupe de champagne...
Nous avons beaucoup aimé le décor de la salle principale, qui dégage une atmosphère raffinée et intime.
Pour ce qui est du diner, la mise en bouche - velouté de rutabaga à la truffe - était à tomber et donnait le ton du repas !
En entrée, le plat signature du chef : Tatin de foie gras façon Candille à l’armagnac - un pur régal!
Puis un loup aux asperges, jus parfum de truffes, et à suivre un dos de veau en cuisson lente - divin ! - ragoût de petits pois et févettes aux herbes du Sud...
En dessert nous avons pu remplacer le dessert prévu au menu par un autre que nous avons choisi à la carte - délicieux tube au chocolat et caramel beurre salé, et tarte au citron destructurée...
Service attentionné et professionnel, le chef est venu en fin de soirée pour nous saluer...
Nous ne manquerons pas de revenir aux beaux jours pour goûter la carte de printemps et la terrasse ensoleillée !

Chère Madame, cher Monsieur,

J’espère vous revoir de nouveau pour la dégustation de nouveau menu du Chef!

Vence, France
“delicieuse soirée gastronomique”
Avis écrit le 16 février 2014

Dès l'arrivée dans ce cadre magique nous étions, ma compagne et moi impressionnés.
Mais le plus beau restait à venir...les plats du chef!
Nous n'avions dit qu'une seule chose à la commande, nous sommes "plutôt poisson".
Et quel bonheur de voir, depuis l'amuse bouche, des assiettes aussi originales que délicieuses et marquée par la vrai personnalité d'un chef qui voyage à travers le monde pour ramener dans ses plats des touches d'Asie qui changent tout.
Des desserts travaillés par un vrai professionnel complètent parfaitement ce dîner d'exception.
Délicates, subtiles et de très haut niveau gastronomique, voici comment nous avons définis ensemble avec ma femme notre soirée inoubliables. Merci au Chef et à ses équipes. A bientôt car cette adresse mérites d'y revenir...

• Visité en février 2014
giuseppe-cosmai, Directeur général de La Pergola, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Cher Monsieur,
Merci d’avoir partagé cet avis rempli de beaux termes ! C’est un grand plaisir pour nous de savoir que votre venue au Mas Candille vous ai marquée, particulièrement la vue sur les Préalpes et la ville de Grasse, ainsi que notre restaurant gastronomique « Le Candille ». Serge Gouloumes, ce professionnel hors norme de la cuisine, essaye de satisfaire tous nos clients: il sait conquérir l'appétit des amateurs de poisson comme celui des amateurs de viande. Vos compliments seront transmis à nos équipes de cuisine et du restaurant dans les meilleurs délais. Ce type d'attention les touche sensiblement.
Nous espérons vous revoir bientôt.

Les voyageurs ayant consulté La Pergola ont aussi consulté

Mougins, Côte d'Azur

Vous connaissez La Pergola ?