“Un petit coin de Paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas du Grand Vallon

Le Mas du Grand Vallon
N° 8 sur 14 Hôtels à Mougins
Luxembourg, Luxembourg
“Un petit coin de Paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Cet hôtel est magnifique et doté de chambres spacieuses et superbes. Rien ne manque, c'est le grand confort dans un cadre de toute beauté. Le personnel est plus que sympathique, très attentionné pour le client et toujours prêt à vous rendre service. Les joueurs de golf seront comblés, l'endroit regorge de très beaux parcours, que ce soit à l'hôtel même ou dans les environs immédiat. La cuisine est remarquable sans prix exagérés malgré les 4 étoiles de l'établissement. Le petit déjeuner est abondant et varié, ce n'est pas le choix qui manque.
La vieille ville est superbe et vaut la visite, elle regorge de galerie d'artistes dans un cadre romantique à souhaits. De plus, une multitude de bons petits restaurants existe.
Une astuce : si vous voyez une promotion pour cet hôtel sur "voyages-privés.com", n'hésitez pas, vous ferez une belle économie pour une chambre identique (quasi - 50%) avec petit déjeuner inclus.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments au coeur d'un cadre de verdure provençale p...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Mas-du-Grand-Vallon, Directeur général de Le Mas du Grand Vallon, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Toute l'équipe des Mas du Grand Vallon se joint à moi pour vous remercier de vos beaux commentaires sur notre établissement et sur nos équipes.
Nous sommes ravis que votre séjour et le village de Mougins vous aient plu et que vous ayez pu profiter pleinement de la région.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au sein des Mas du Grand Vallon.

5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans une suite. Chambre tres spacieuse et Rien ne manquait pour un sejour agréable. Nous avons pu apprécier le professionnalisme du personnel. Ce dernier est avenant, et très agréable.Hotel de charme, avec très agréable piscine. Tout est très très bien entretenu. Le restaurant propose des mets de qualité et très bien présenté, agréables donc au goût et a l'œil.Aunce critique a formuler, tout était simplement parfait. Nous y retournerons

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher monsieur,

Toute l'équipe des Mas du Grand Vallon se joint à moi pour vous remercier de vos commentaires positifs. Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour des plus agréables et espérons avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement au sein des Mas du Grand Vallon.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Suite (pour 2 personnes) très spacieuse et bien équipée. Piscine très agréable, très beau jardin, personnel serviable. Restaurant de bonne qualité avec vins régionaux à des prix raisonnables.
Seul regret: le sol de la terrasse, très agréable au demeurant était sale et n'avait probablement pas été nettoyée de façon adéquate après les intempéries de l'hiver et de l'avant saison pluvieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience au restaurant de l'hôtel, La Bergerie et nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément de la terrasse qui pour vous rassurer est nettoyer de manière régulière et bien aussi après les intempéries de l'hiver dernier. Toutefois, il est vrai que dans l'environnement dans lequel nous nous trouvons, la nature prend très vite le pas sur nos extérieurs. Nous avons donc travaillé sur une organisation qui permet que cette situation ne se reproduise plus.
En espérant avoir la chance de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement.
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Un bémol cependant , nous avions pris une suite et a ce prix on aurait s attendre à ce que les dosettes de café soient offertes , elles sont facturées 2 € ! Sans compter les 12 euros facturés pour le nettoyage de la cuisine si vous vous en servez, sachant que quand nous sommes arrivés les micro onde n'était même pas propre...
Hormis cela , le cadre est relativement agréable , et calme , le personnel toujours sympathique et la chambre était magnifique avec une petite terrasse vu sur la piscine .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement pour vos commentaires constructifs et de partager votre expérience avec les internautes.
Nous sommes ravis que le cadre vous ait plu.
Je tiens juste à spécifier que le nettoyage de la cuisine n'est pas systématiquement chargé aux clients. La Direction se réserve le droit de charger un montant forfaitaire de 12 euros en cas de grandes utilisations uniquement. Je suis sincèrement désolée également que le micro-onde n'est pas été propre et j'ai fait le suivi avec notre service gouvernante afin que cela ne se reproduise plus à l'avenir.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au sein des Mas du Grand Vallon.
Cannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous souhaitions dîner là-bas car charmés par les lieux extérieurs qui sont très jolis et dans un beau cadre (golf).
Malheureusement nous n'avons pas pu dîner en terrasse et avons dû dîner dans le restaurant.
Déco du restaurant principal, pas vraiment de charme (à notre goût), ça pourrait être mieux pour un 4 étoiles!
L'attente des plats était longue (alors que très peu de clients ce soir là).
Les mises en bouche n'ont aucun intérêt (courgettes seules tout juste assaisonné) et niveau douceurs sucrées (offert avec l'addition), petites verrines de mousse au chocolat, nous avons à peine goûté et n'avons pas pu terminer (mousse chocolat compacte et TROP froide presque glaciale, on est loin d'une mousse aérienne revisitée).
Nous apprécions l'attention d'avoir une mise en bouche et "mignardises" offerts, cela doit être un + mais si les saveurs ne sont pas au rdv, aucun intérêt ...
Les plats ne sont pas très copieux, nous avions encore faim à la fin du dîner.
Plats corrects (risotto asperge et filet de mulet) mais pas au niveau que nous espérions.
Toutefois nous ferons peut-être une nouvelle tentative de dîner sur leur terrasse en été en espérant que le repas soit de meilleur niveau.
Le service n'était pas non plus parfait ! Un stagiaire ne connaissant rien à aucun plat et une serveuse correcte mais qui gagnerait à être plus souriante.
En conclusion: un avis mitigé sur cet établissement. Beaucoup de potentiel mais restant à exploiter ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous prenons vos commentaires de manière constructive et vous en remercions.
En espérant que vous aurez l'opportunité de venir de nouveau profiter de notre terrasse maintenant que le temps estival le permet.

Saint-Maur-des-Fossés, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Difficile à trouver, n'oubliez pas vos GPS! Architecture, jardins et matières utilisées magnifiques, proximité golf mais aussi ligne de chemin de fer qui fonctionne peu à priori et ZI de Mougins !, entrée voitures et parking étriqués, suite pour 4 personnes splendide, propre (pas partout, exemple : dessus miroir SDB jamais visité par une éponge! ) et les femmes de ménages n'en font qu'à leur tête malgré nos consignes. Et plus grave : les affaires de nos ménagères, produits, paquets de linges sales et propres... en plein milieux des couloirs quand nous revenons du petit déjeuner (très énervés: voir plus bas), cela fait bizarre, on est pas au CARLTON mais quand même!!!
Gros point noir : le petit déjeuner : organisation ahurissante pour un 4*, digne d'un camping, manque de tout, rupture de stock permanente, café, lait, tasses couteaux, pain, viennoiserie, tables nettoyées... personnel incapable de gérer les coups de feux (ne jamais y aller entre 9h et 10h, soit avant, soit jamais!!) et en plus il est désagréable quand on a le malheur de se plaindre, normal, le personnel est tout le temps débordé (21 euros le Petit déjeuner! x 4 personnes x 5 jours ce qui fait quand même 420 euros de petits déjeuners!), bref sur 5 jours, petit déj. gâchés à chaque fois, Terrible!!! moi qui adore prendre les Petits déjeuners dans les hôtels... Sinon, le restaurant du soir est parfait, le vin et le maître d’hôtel aussi (il doit venir d'une grande conciergerie). petite piscine chauffée à 25°, mais manque toujours de serviettes. Parfois nous avons l'impression que l'hôtel vient juste d'ouvrir et se cherche au niveau de son organisation.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chère Madame, cher monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires constructifs dont nous prenons bien note.
Toutefois, malgré le passage pour accéder à l'hôtel si vous arrivez d'une part de la route, je tiens à rassurer tous nos internautes que le domaine des Mas du Grand Vallon se situe sur l'un des plus prestigieux golfs, le Royal Mougins Golf Club.
Nous vous remercions également pour votre commentaire qui concerne le diner au Restaurant ou j'ai félicité notre maître d'hôtel pour son professionnalisme.
En espérant avoir la chance de vous accueillir de nouveau dans un futur proche afin de vous montrer l'évolution de nos services.

Cuvat
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous revenons de notre séjour au Mas du Grand Vallon avec entière satisfaction.
Tout a bien commencé...L'accueil téléphonique lors de la réservation très agréable et sympatique :) A notre arrivé à l’hôtel check-in très rapide, petite carte de bienvenue personnalisée dans la chambre. Notre suite, 514 était parfaite; spacieuse, décoré harmonieusement et propre. Un séjour avec nos trois enfants vraiment reposant, tous ensemble et en même temps chacun son petit coin. Nous avons également dîné au restaurant de l'hôtel; une cuisine très bonne avec un service au top! Une dernière remarque concernant l'entretien de jardin... plus que parfait !!!
Avec un esprit critique développé et un certain niveau d'exigence, je dois admettre que le Mas du Grand Vallon est un très bon établissement et je le recommande sans hésitation. Merci encore à toute l’équipe :)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chère Madame, cher monsieur,

Je tenais au nom de toute l'équipe des Mas du Grand Vallon vous remercier pour vos commentaires positifs qui nous touchent beaucoup et qui donnent aux équipes l'envie de continuer à être motivées et professionnelles et de donner le meilleur d'eux-mêmes afin de rendre le séjour de nos clients des plus agréables.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement au sein des Mas du Grand Vallon.

Laurence Giordano
Voir également ces hébergements à Mougins ou ses environs
Le Mas Candille
N° 7 sur 14 à Mougins
Le Club Mougins
Le Club Mougins
N° 3 sur 14 à Mougins

Vous connaissez Le Mas du Grand Vallon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas du Grand Vallon

Établissement : Le Mas du Grand Vallon
Adresse: 1550 Chemin du grand Vallon, 06250 Mougins, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Mougins
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Mougins
N°4 des hôtels de luxe à Mougins
N°4 des hôtels Spa à Mougins
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Mas du Grand Vallon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas du Grand Vallon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Du Grand Vallon
Le Mas Du Grand Vallon Mougins