Musee d'Art Classique de Mougins
Classé n° 1 sur 24 choses à voir/à faire à Mougins
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Découvrez, au cœur du vieux village de Mougins, comment la beauté du monde antique a influencé l’art neo-classique, moderne et contemporain. Une collection d’antiquités unique regroupant des sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie, d’origine Romaine, Grecque et Egyptienne, et la plus grande collection privée d’armes et armures antiques du monde. Ces œuvres d’art sont complétées par plus d’une centaine de peintures, dessins et sculptures d’artistes tels que Picasso, Matisse, Chagall, Dufy, Cézanne, Rodin, Dali, Andy Warhol, Marc Quinn, Antony Gormley, et Damien Hirst. Pour les enfants, retrouvez tout au long de la visite une présentation interactive sur des écrans tactiles. Le fondateur du musée est Christian Levett, homme d’affaires britannique spécialisé dans la gestion d’investissement, et passionné d’art antique. En 2008, il a souhaité exposer une partie de sa collection et la faire découvrir au public en construisant un musée à Mougins, où il possède une maison.
Avis publié : 22 mai 2013

Il est très rare de trouver un musée qui ait en même temps un accueil parfait+une collection éblouissante+une scénographie très inventive! Et toutes vos questions ont des réponses, sans "prise de tête". D'où vient ce casque de guerrier, cette momie égyptienne, cette sculpture de Warhol?On vous dit tout en douceur, textes court et info adaptée. Un musée pour ceux qui n'aiment pas les musées où l'on s'ennuie, à visiter avec des enfants ou à conseiller à des étrangers. Moi, j'y retourne très souvent et chaque fois des surprises m'attendent. Enfin je ne sais comment ils font, mais ils organisent des fêtes sans arrêt (Noël, Pâques, St Valentin, apéro les soir d'été...) et invitent les habitants de Mougins. Je le baptise ainsi "Le seul musée où les enfants retournent à l'âge adulte!"

infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2013

Bonjour Mme Lehalle
Un enorme merci pour ce super avis du musée!
En effet notre but est que votre visite soit agréable, simple et riche dans la diversité de la collection.
Au plaisir de vous revoir très bientôt au MACM!

Avis publié : 20 mai 2013

exceptionnel le mélange des périodes et des disciplines On se demande comment il est possible de présenter autant de variétés d’œuvres dans un espace restreint, sans jamais une faute Quel talent!!

Merci beaucoup pour votre avis favorable du musée!!
En effet le travail de muséographie était très important dans ce projet afin de mettre en œuvre ce concept original de façon harmonieuse et agréable pour le visiteur.
Au plaisir de vous re re voir au MACM alors!!

Avis publié : 17 mai 2013

Nous avions hésité à le visiter l'an dernier mais profitant cette fois d'une entrée au tarif réduit suite à la visite d'une petite expo Picasso à la Mairie, nous avons été agréablement surpris. Très sympa ce "petit Louvre".

Je suis contente que l'expo Picasso à Mougins vous a incité à venir nous rendre visite.
Ces petits expos sont en effet des vitrines pour notre collection permanente au musée.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de posté votre avis sur Trip Advisor, le retour de nos visteurs nous est très important!
Au plaisir de vous revoir au MACM a prochaine fois vous êtes sur Mougins.

Avis publié : 5 mars 2013

Une collection classique d'une richesse époustouflante, parsemée de quelques oeuvres modernes disposés avec soin dans un musée flambant neuf, équipé des technologies les plus modernes. Un sous-sol consacré à l'Egypte ancienne, et 2 étages ou vous pourrez apprécier des collections de bijoux en or, de pièces de monnaie, d'armes et d'armures anciennes. Une merveilleuse collection dans un très beau musée.

infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2013

Bonjour M. Deschamps,
Merci pour votre super avis posté sur Trip Advisor.
Je suis heureuse que notre musée vous a plu et j'espère que vous reviendrez tres bientôt... peut être lors de l'exposition temporaire que nous organisons pour les 40ans du mort de Picasso du 28 mars au 12 mai à l'espace culturel du village?
Directrice adjointe

Avis publié : 26 février 2013

l’accueil est parfait ainsi que la visite organisée par thèmes qui est trés originale, musée récent et parfaitement arrangé tout y est vraiment trés bien explications un peu trop en anglais mais vraiment trés bien

infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2013

Nous sommes ravis que le MACM vous a plu Beatrice et nous prenons bien note de vos commentaires.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster votre avis sur Trip Advisor et à très bientôt nous espérons!
Directrice Adjointe

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Art Classique de Mougins ont aussi consulté

Vous connaissez Musee d'Art Classique de Mougins ?