“à visiter absolument”

Musee d'Art Classique de Mougins
Classé n° 1 sur 23 choses à voir/à faire à Mougins
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Découvrez, au cœur du vieux village de Mougins, comment la beauté du monde antique a influencé l’art neo-classique, moderne et contemporain. Une collection d’antiquités unique regroupant des sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie, d’origine Romaine, Grecque et Egyptienne, et la plus grande collection privée d’armes et armures antiques du monde. Ces œuvres d’art sont complétées par plus d’une centaine de peintures, dessins et sculptures d’artistes tels que Picasso, Matisse, Chagall, Dufy, Cézanne, Rodin, Dali, Andy Warhol, Marc Quinn, Antony Gormley, et Damien Hirst. Pour les enfants, retrouvez tout au long de la visite une présentation interactive sur des écrans tactiles. Le fondateur du musée est Christian Levett, homme d’affaires britannique spécialisé dans la gestion d’investissement, et passionné d’art antique. En 2008, il a souhaité exposer une partie de sa collection et la faire découvrir au public en construisant un musée à Mougins, où il possède une maison.
BOURGES
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“à visiter absolument”
Avis écrit le 15 août 2013

musée privé très bien conçu; collection très intéressante bien présentée; visite agréable; accès facilité par un ascenseur; horaires bien adaptés car ouvert jusqu'à 20 h, et le jeudi 22h; accueil très aimable; informations claires, succinctes et conviviales, en français et en anglais ; catalogue de la collection à un prix très accessible. Un point à améliorer: les couleurs utilisées pour la présentation des pièces exposées, notamment dans l'escalier, ne sont pas assez contrastées et peuvent dissuader la lecture des explications données. Merci encore à ce collectionneur qui a mis à la disposition du public ses acquisitions antiques et contemporaines dans un mélange aussi intelligemment présenté. Allez-y avec vos enfants; avec ce musée, ils constateront que la culture, ce n'est pas toujours rébarbatif et incompréhensible. Une bonne leçon pour certains de nos établissements publics!

Visité en août 2013
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Bonjour Francis,
Merci beaucoup pour ce super avis et nous prenons biens en compte vos suggestions d'amélioration des cartels.
En effet nous espérons que ce concept de juxtaposition au MACM ouvre l'horizon pour nos visiteurs aussi bien les enfants que tous les âges...
Dans l'espoir de vous revoir au Musée d'Art Classique si vous revenez à Mougins.

le thoronet
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“génial”
Avis écrit le 2 août 2013

une perfection .;
accueil sympathique , ce qui est trop rare , et découverte d'un bijou de musée .
tout y est parfait ,objets , présentation, explications ...
à conseiller à tous les amateurs de belles choses !
un grand moment de plaisir qui ne peut que completer la visite de cette belle ville

Visité en août 2013
Cher Christian,
Merci mille fois pour cet avis formidable.
Je ne manquerai pas de le partager avec l'équipe de l'accueil!
En espérant que vous reviendrez nous voir lors d'une prochaine visite à Mougins.
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Petit mais costaud !”
Avis écrit le 7 juillet 2013

Les collections sont extrêmement qualitatives, dignes des collections des plus grands musées. Une belle surprise que ce petit Musée qui se visite en 1 heure et qui nous transporte dans le temps !

Visité en mars 2013
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Chère Vanessa
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de mettre votre avis sur Trip Advisor.
Le retour de nos visiteurs nous est tellement important et nous espérons que vos commentaires donneront envie à bien d'autres de venir nous voir!
Mandelieu
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“incontournable”
Avis écrit le 29 mai 2013

Ce musée est une merveille!! Mythologie, Histoire, moderne, antique, tout se fait écho.
C'est d'une finesse incroyable. Et devant l'encensoir étrusque, je suis tombée à genoux...
La plus grande collection de casques antiques également, c'est époustouflant.

Visité en juillet 2012
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster votre avis sur Trip Advisor et quel avis!!
On sent votre émerveillement dans vos mots et cela nous fait énormément plaisir!

Nous espérons que tous nos visiteurs trouveront une oeuvre parmis cette belle collection éclectique de 800 piéces qui ne les laisserons pas indiffèrents et qu'ils gardront en eux un bon souvenir de leur visite au MACM.

Nice, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Meilleur musée de la Région!”
Avis écrit le 22 mai 2013

Il est très rare de trouver un musée qui ait en même temps un accueil parfait+une collection éblouissante+une scénographie très inventive! Et toutes vos questions ont des réponses, sans "prise de tête". D'où vient ce casque de guerrier, cette momie égyptienne, cette sculpture de Warhol?On vous dit tout en douceur, textes court et info adaptée. Un musée pour ceux qui n'aiment pas les musées où l'on s'ennuie, à visiter avec des enfants ou à conseiller à des étrangers. Moi, j'y retourne très souvent et chaque fois des surprises m'attendent. Enfin je ne sais comment ils font, mais ils organisent des fêtes sans arrêt (Noël, Pâques, St Valentin, apéro les soir d'été...) et invitent les habitants de Mougins. Je le baptise ainsi "Le seul musée où les enfants retournent à l'âge adulte!"

Visité en mai 2013
Bonjour Mme Lehalle
Un enorme merci pour ce super avis du musée!
En effet notre but est que votre visite soit agréable, simple et riche dans la diversité de la collection.
Au plaisir de vous revoir très bientôt au MACM!
Directrice Adjointe

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Art Classique de Mougins ont aussi consulté

Vous connaissez Musee d'Art Classique de Mougins ?