“Perle” 5 5 étoiles

Musee d'Art Classique de Mougins
Classé n° 1 sur 7 choses à voir/à faire à Mougins
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Découvrez, au cœur du vieux village de Mougins, comment la beauté du monde antique a influencé l’art neo-classique, moderne et contemporain. Une collection d’antiquités unique regroupant des sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie, d’origine Romaine, Grecque et Egyptienne, et la plus grande collection privée d’armes et armures antiques du monde. Ces œuvres d’art sont complétées par plus d’une centaine de peintures, dessins et sculptures d’artistes tels que Picasso, Matisse, Chagall, Dufy, Cézanne, Rodin, Dali, Andy Warhol, Marc Quinn, Antony Gormley, et Damien Hirst. Pour les enfants, retrouvez tout au long de la visite une présentation interactive sur des écrans tactiles. Le fondateur du musée est Christian Levett, homme d’affaires britannique spécialisé dans la gestion d’investissement, et passionné d’art antique. En 2008, il a souhaité exposer une partie de sa collection et la faire découvrir au public en construisant un musée à Mougins, où il possède une maison.
“Perle”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Musée petit mais extrêmement riche où chaque objet est remarquable. L'organisation, où des objets antiques sont mêlés avec des ouevres modernes donne vie à l'ensemble.

Visité en octobre 2013
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Merci Peter pour ce super témoignage.
En espérant qu'il donnera envie aux internauts de venir visiter le Musée d'Art Classique de Mougins!
Au plaisir de vous accueillir au MACM lors d'un prochain passage sur la Côte.

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Magnifique collection”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Ce musée privé présente une collection très riche et disposée avec soin, étonnante par la diversité et la beauté de ses oeuvres. L'alternance des oeuvres anciennes (Egypte, Grèce et Rome) avec celles, plus contemporaines, qui les prennent pour modèle, est toujours juste et procure à la visite un charme supplémentaire. Le musée est ouvert jusqu'à 20h, et même 22h le jeudi. Très beau catalogue, à prix raisonnable.

Visité en août 2013
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Merci beaucoup pour votre avis qui nous est très précieux!
Je suis contente que le concept unique du MACM de mélanger les antiquités avec des oeuvres modernes et contemporains côte à côte vous a plu!
Au plaisir de vous revoir au Musée d'Art Classique de Mougins lors d'un prochain passage dans le sud de la France.
BOURGES
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“à visiter absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

musée privé très bien conçu; collection très intéressante bien présentée; visite agréable; accès facilité par un ascenseur; horaires bien adaptés car ouvert jusqu'à 20 h, et le jeudi 22h; accueil très aimable; informations claires, succinctes et conviviales, en français et en anglais ; catalogue de la collection à un prix très accessible. Un point à améliorer: les couleurs utilisées pour la présentation des pièces exposées, notamment dans l'escalier, ne sont pas assez contrastées et peuvent dissuader la lecture des explications données. Merci encore à ce collectionneur qui a mis à la disposition du public ses acquisitions antiques et contemporaines dans un mélange aussi intelligemment présenté. Allez-y avec vos enfants; avec ce musée, ils constateront que la culture, ce n'est pas toujours rébarbatif et incompréhensible. Une bonne leçon pour certains de nos établissements publics!

Bonjour Francis,
Merci beaucoup pour ce super avis et nous prenons biens en compte vos suggestions d'amélioration des cartels.
En effet nous espérons que ce concept de juxtaposition au MACM ouvre l'horizon pour nos visiteurs aussi bien les enfants que tous les âges...
Dans l'espoir de vous revoir au Musée d'Art Classique si vous revenez à Mougins.
le thoronet
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

une perfection .;
accueil sympathique , ce qui est trop rare , et découverte d'un bijou de musée .
tout y est parfait ,objets , présentation, explications ...
à conseiller à tous les amateurs de belles choses !
un grand moment de plaisir qui ne peut que completer la visite de cette belle ville

Cher Christian,
Merci mille fois pour cet avis formidable.
Je ne manquerai pas de le partager avec l'équipe de l'accueil!
En espérant que vous reviendrez nous voir lors d'une prochaine visite à Mougins.
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Petit mais costaud !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Les collections sont extrêmement qualitatives, dignes des collections des plus grands musées. Une belle surprise que ce petit Musée qui se visite en 1 heure et qui nous transporte dans le temps !

Visité en mars 2013
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Chère Vanessa
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de mettre votre avis sur Trip Advisor.
Le retour de nos visiteurs nous est tellement important et nous espérons que vos commentaires donneront envie à bien d'autres de venir nous voir!
Directrice Adjointe

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Art Classique de Mougins ont aussi consulté

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur
Saint-Jean-Cap-Ferrat, Côte d'Azur

Vous connaissez Musee d'Art Classique de Mougins ? Partagez vos expériences !