“EXTRAODINAIRE COLLECTION PAR LA QUALITE DES OBJETS PRESENTES ET LEUR ECLECTISME”

Musee d'Art Classique de Mougins
Classé n° 1 sur 24 choses à voir/à faire à Mougins
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Découvrez, au cœur du vieux village de Mougins, comment la beauté du monde antique a influencé l’art neo-classique, moderne et contemporain. Une collection d’antiquités unique regroupant des sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie, d’origine Romaine, Grecque et Egyptienne, et la plus grande collection privée d’armes et armures antiques du monde. Ces œuvres d’art sont complétées par plus d’une centaine de peintures, dessins et sculptures d’artistes tels que Picasso, Matisse, Chagall, Dufy, Cézanne, Rodin, Dali, Andy Warhol, Marc Quinn, Antony Gormley, et Damien Hirst. Pour les enfants, retrouvez tout au long de la visite une présentation interactive sur des écrans tactiles. Le fondateur du musée est Christian Levett, homme d’affaires britannique spécialisé dans la gestion d’investissement, et passionné d’art antique. En 2008, il a souhaité exposer une partie de sa collection et la faire découvrir au public en construisant un musée à Mougins, où il possède une maison.
Avis publié: 22 juin 2014

Habitué des musées et collections d'archéologie, je dois avouer ma stupéfaction à la vue de ce musée... La qualité à la fois des objets et des provenances est exceptionnelle... Rien à envier au Louvre... Les objets sont formidablement exposés dans cet écrin moderne et épuré. Bravo aussi au personnel pour son accueil.. Le catalogue de l'exposition de près de 400 pages à 12 €, on ne peut rêver mieux afin de revenir sur la visite.. Formidable !

infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2014

Cher Kevin
Un grand merci pour cet éloge sur le Musée d'Art Classique de Mougins, nous sommes ravis que votre visite vous a plu et nous apprécions que vous avez pris le temps de partager votre avis sur Trip Advisor.
Je ne manquerai pas de partager votre appreciation du personnel de l'accueil à toute l'équipe.
Au plaisir de vous revoir au musée lors de votre prochain passage dans le vieux village de Mougins.
Presidente

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musee d'Art Classique de Mougins
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 juin 2014

très belle architecture mise en valeur des objets des tableaux et très accueillant et disponible avoir absolument en famille

Merci d'être venu visiter le Musée d'Art Classique de Mougins et merci d'avoir pris le temps de poster votre avis sur Trip Advisor, nous sommes très reconnaissant .

Avis publié: 27 mai 2014

un mélange d'art antique et moderne autour de mêmes thèmes
une expérience inoubliable
un grand merci au propriétaire ainsi qu'a son équipe
a voir et revoir sans modération

infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Cher Jean Claude,
Merci beaucoup pour cet avis très encourageant et j'espère qu'il donnera envie aux internautes fidèles à Trip Advisor de venir visiter le Musée d'Art Classique de Mougins situé au coeur de ce très joli vieux village.

Avis publié: 29 avril 2014

Je vis dans la région depuis 3 ans et je suis enfin aller à Mougins village, ce musée est vraiment à voir. Il s'agit d'une collection privé très riche. De plus originale de part sa présentation par thème et non par époque. Je vous conseille vraiment de vous y arrêter.

Chère Melanie
Merci pour ce super avis que j'espère incitera d'autres locaux à monter jusqu'au village de Mougins afin de rendre visite au Musée d'Art Classique!
D'autant plus, qu'après la visite du musée, c'est très agréable de flâner dans les jolis ruelles de ce village en escargot et découvrir les nombreux boutiques et galeries d'art et pourquoi pas y rester diner...

Avis publié: 31 mars 2014

Accueil parfait, conception très clair et facile pour tout le monde.
Mélange de l'ancien et du contemporain original à ne pas rater.
Su vous allez à Mougins village, le musée est à visiter.

infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Merci pour votre avis succinct et super!
Présidente Directrice
MACM

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Art Classique de Mougins ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Musee d'Art Classique de Mougins ?