“Un lieu magnifique et une cuisine exquise”
Avis sur Le Mas Candille

Le Mas Candille
N° 1 sur 14 Hôtels à Mougins
Avis publié : 1 décembre 2013

Mes clients ainsi que mes collègues ont séjourné cette semaine au Mas Candille. Ils étaient enchantés par le cadre magnifique (parc arboré avec superbe vue sur Grasse),l'accueil du personnel très attentionné, les chambres spacieuses et joliment décorées, l'ambiance chaleureuse du bar avec la cheminée ainsi que les moments de détente au Spa.
Quant au dîner au restaurant gastronomique, pour nous qui travaillons dans le domaine aromatique, nous avons apprécié la subtilité des plats proposés (le tatin de foie gras excellent!) une juste combinaison de saveur exquises et de recettes créatives.
Tout était parfait ! Je recommande vivement cet hôtel pour l'organisation de dîner d'affaires ou de séminaires professionnels ou pour une étape gourmande et détente en famille.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Giuseppe C, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2013

C'est avec beaucoup de plaisir que nous prenons connaissance de votre avis posté sur Tripadvisor.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience, celle de vos clients et de vos collègues et nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au Mas Candille !

Encore un grand merci pour ce commentaire que je ne manquerai pas de partager avec mes équipes.

Avis publié : 15 novembre 2013

L'hebergement, le site et le service sont extraordinaires, le restaurant quelconque et ne justifie en rien les prix pratiques, entre autres la carte des vins (mais pas seulement...). On attend objectivement un autre standing a la table d'un telle enseigne ce d'autant que le reste de la prestation est au rendez-vous ++. Un conseil : prenez une chambre mais allez manger dans une des bonnes tables du centre de Mougins par exemple...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
giuseppe-cosmai, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour cette excellente critique de notre hôtel et de notre service. Malheureusement je déplore que notre table n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Vous mentionnez la carte des vins « mais pas seulement » et je suis à votre écoute si vous souhaitez me faire part de vos suggestions.
Il est vrai que le vieux village de Mougins offre de très bonnes tables et c’est un atout de plus pour notre établissement. Notre clientèle peut ainsi varier les plaisirs à 5 minutes à pied de l’hôtel. En revanche, nous veillons à ce que notre table étoilée reste un fleuron de la gastronomie française. C’est pourquoi je vous serais très reconnaissant si vous aviez le temps et l’obligeance de me transmettre davantage d’informations et ce dans le souci constant d’améliorer nos prestations.

Avec mes remerciements

Avis publié : 5 novembre 2013

un très bon acceuil, un hotel très confortable et beau. le parc est magnifique.
Le repas était excellent, mais le service est un peu dénué de chaleur et d'engagement.
la douche de la chambre devrait être revue (joints peu nets) ainsi que la qualité du petit déjeuner (café et pain).
L'ambiance générale est un peu tristounette.
Le spa est très agréable, on a presque l'impression d'être à la maison. C'est irréprochable

Astuce pour la chambre : je pense qu'il faut prendre la vue sur grasse
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
giuseppe-cosmai, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Cher Monsieur,

Je suis très heureux que vous ayez apprécié le confort et le cadre de notre établissement. Je vous remercie aussi pour vos critiques constructives, je les examinerai avec les responsables des services concernés.
Enfin, bien que novembre soit parfois un mois un peu « tristounet » nous mettons tout en œuvre pour que votre séjour ne le soit pas. J’espère que vous aurez l’occasion de revenir et que nous aurons ainsi l’opportunité de vous faire changer d’avis !
Dans cette attente,

Avis publié : 5 novembre 2013

Bon accueil dans ce Relais-Château avec voiturier stylé et empressé.
Cependant un peu déçus par la chambre qui était pourtant surclassée. Ambiance vraiment très sombre avec vue sur rien. Par contre, une très belle salle de bain en marbre avec la télé intégrée, (un peu gadget).
Heureusement le dîner était correct. ambiance feutrée, petite salle avec vue sur la vallée.
Après les amuses-bouches servis avec le champagne, Dégustation d'un tatin de foie gras frais, (spécialité du chef qui vaut le détour). Je me suis régalé avec les ris de veau aux pâtes très réussis.
Déçus par contre par le dessert au goût bizarre.
Carte des vins très onéreuse, en rapport avec la clientèle.
Le service correct mais sans plus.

Astuce pour la chambre : Il est préférable de choisir une chambre dans les étages supérieurs et côté vallée.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Cher Monsieur,
Je vous remercie pour vos commentaires et pour vos compliments sur la cuisine de notre Chef étoilé, Serge Gouloumès.
J’ai bien noté les bémols concernant votre séjour. Notamment celui portant sur la vue depuis la chambre.
Il est vrai qu’en raison de l’architecture des bâtiments du Mas et de la Bastide, la vue diffère d’une catégorie de chambre à l’autre et nous faisons tout notre possible pour être transparent sur le descriptif de nos infrastructures.
J’espère que nous aurons à nouveau le plaisir de vous recevoir pour une autre escale gourmande !

Avis publié : 22 octobre 2013

Un casier pour 2, beaucoup de bruit pendant le soin relaxant (personnes parlant fort à côté, rires...). Musique trop forte alors que j'avais demandé plus douce. Pour le soin du visage, les serviettes brûlantes sur le visage 1 fois, 2 fois, 3 fois...., la pause d'un masque interminable toujours avec beaucoup de bruit. Une longue attente pour pouvoir enfin se changer. Ce n'était pas des soins en promo et pour un 5* avec les prix pratiqués quelle déception.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
giuseppe-cosmai, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2013

Cher Monsieur, Chère Madame,

Je tenais tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions avec les internautes.

Je suis vraiment navré d’apprendre que votre expérience dans notre SPA Shiseido n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.

En ce qui concerne les nuisances sonores générées par la musique ainsi que les autres personnes dans le SPA je m’en excuse sincèrement.

Soyez certain que je ne manquerai pas de faire un point avec toute l’équipe du SPA afin que de tels désagréments ne se reproduisent plus.

Nous espérons tout de même avoir la chance de vous revoir au Mas Candille, toutes nos équipes se feront un plaisir de vous accueillir et seront attentives à faire de ce moment, une expérience meilleure.

Bonne journée.

Avis publié : 12 octobre 2013 par mobile

Excellent dîner dans un cadre très agréable. Le homard grillé avec ses légumes croquants et sa brunoise de fenouil étaient divins. Les desserts (macaron pamplemousse et crème de gingembre,fondant au chocolat) terribles. Vin blanc très correct. Excellent moment.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
giuseppe-cosmai, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2013

Je suis très heureux que votre repas dans notre restaurant le Candille ait été à la hauteur de vos attentes et j’espère vous revoir très bientôt parmi nous.

Avis publié : 1 octobre 2013 par mobile

Il faudrait être difficile pour ne pas trouver le lieu magnifique... Outre le cadre (point de vue sur Grasse, proximité du vieux village de Mougins), l'hôtel est décoré avec goût ! On appréciera d'ailleurs les nombreuses œuvres, créations des artistes locaux... Ajouté à cela des chambres spacieuses et agréables, et les installations du Spa (piscine, sauna, jacuzzi,...) mises à disposition des résidents et vous aurez les ingrédients pour un séjour parfait !... Le bar possède une belle carte...
Seul point d'attention: le service, pro et gentil, a parfois été "tête en l'air" (petits oublis sans trop de conséquences de certaines de nos demandes). Mais c'est déjà pardonné !...

• Séjour en : octobre 2013

C’est toujours un plaisir de voir que nos clients apprécient l’environnement du Mas Candille. Merci beaucoup pour tous ces compliments. Je ne manquerai pas de faire part de vos commentaires à notre équipe du restaurant afin que ces petits désagréments ne se reproduisent plus.

A très bientôt au Mas Candille.
Giuseppe COSMAI

Voir également ces hébergements à Mougins ou ses environs
À 1,9 km
À 0,2 km
Le Club Mougins
Le Club Mougins
N° 3 sur 14 à Mougins

Vous connaissez Le Mas Candille ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas Candille

Adresse: Blvd Clement Rebuffel, 06250 Mougins, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Mougins
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Mougins
N°1 des hôtels romantiques à Mougins
N°1 des hôtels Spa à Mougins
Catégorie de prix : 136€ - 405€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Mas Candille 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas Candille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Candille Mougins
Mas De Candille Mougins