“être un gastro ou une usine à gaz... il faut choisir !!”

Le Moulin De Mougins
Réservez avec
Le Moulin De Mougins n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 56 sur 87 Restaurants à Mougins
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Description : Horaires d'ouverture : Juin : du mercredi au samedi, midi (de 12h à 14h) et soir (de 18h à 22h) et tous les dimanches, brunch de 11h30 à 17h Juillet et Août : ouvert du mercredi au samedi uniquement le soir fermé tous les midis
Avis publié : 9 juillet 2011

Arrivée à 20h25
Départ à 00h15

Rien que ces deux informations vous donnent le ton de notre épouvantable soirée dans cet étoilé !!

Une chose qu'il vous faut savoir... la direction n'a pas fait de choix entre exploiter un restaurant gastronomique et accueillir des groupes de 60 personnes... vous risquez donc de prendre la poussière sur des chaises de jardin très inconfortables en attendant vos plats !!!

Comme je vous l'annonçais en préambule, nous sommes arrivés à 20h25 et l'entrée est arrivée à 21h56 !!!!!!!!!!!! Une table arrivée après nous, a été servie avant dans ce qui a été le chaos le plus total...

Un directeur de restaurant sympathique et agréable mais totalement débordé par l'affluence : 60 couverts en salles et comptez 40 à 50 couverts de plus en terrasse ! A ce stade ce n'est pas de l'incompétence mais un simple débordement... Nous ne pouvons blâmer les serveurs pour des erreurs de gestion de la direction... Cependant pour vous donner un ordre d'idée j'ai tout de même dû me lever deux fois pour aller réclamer du pain demandé à maintes reprises.

L'entrée était savoureuse mais servie à peine tiède ce qui était bien dommage... Fleur de courgette farcie !

Arrive ensuite le plat n°1 : Filet de Turbot sélectionné à la carte... en un mot ? PATHETIQUE !!!! Je vous invite à consulter la photo que j'ai postée avec ce message... un turbot trop cuit, minuscule, une sauce pistache à peine présente et un risotto de haricots verts complètement fade (n'ayez pas d'illusions ce risotto est sans riz, peut être devraient-ils l'intitulé haricots verts façon risotto).

Le plat n°2 : Cochon du Larzac... rien à dire ! Très savoureux et original mais servi tiède à nouveau, à 22h56 (je vous laisse faire le compte)

Le dessert n'avais aucun rapport avec les propositions du menu sur le site web, mais il était de saison, frais et original.

Au final, bilan très négatif tant au niveau du service que de la cuisine dans la mesure où vous arrivez à un stade où la seule envie qui vous prenne est celle de rentrer chez vous !!!

Malheureux pour un établissement étoilé au guide rouge...

PS : n'espérez pas croiser le chef ou un membre de la direction pour manifester votre mécontentement... Seuls l'hôtesse d'accueil, et le voiturier semblait sincèrement désolés de cette situation nous invitant à écrire à la direction, en nous signalant malheureusement que celle-ci ne réponds jamais aux réclamations !

Avis publié : 18 avril 2011

A votre arrivée vous êtes tout de suite pris en charge, accueil chaleureux, découverte d'un lieu hors du commun, cadre totalement atypique puisqu'un ancien moulin, expérience culinaire inoubliable, à renouvelée car il y de nombreuses formules proposées, que ce soit pour le midi ou le soir. Ils proposent même des cours de cuisines animés par le chef. En conclusion, nous avons été charmés par cet endroit qui mérite d'être connu & reconnu.

Avis publié : 7 mars 2011

- Accueil et service très professionnel (personnel discret et efficace).
- Cuisine bien travaillée
- Environnement très agréable (les tables sont assez espacées les unes des autres)

Avis publié : 1 mars 2011

- menu à 49 euros avec seulement choix entre 2 entrées et 2 plats
- l ' entrée choisie pain perdu de sardine est une véritable ESCROQUERIE : deux moitiés d' une sardine (!!!) sur un sandwich de biscuit (trop cuit) de 6 cm x 1.5 cm à la crème de lentille
- coeur de saumon dit "fumé minute" (??? pas senti le fumage) excellent mais baignant
dans la mare d' huile des dés de pomme de terre pas assez cuits
- carte des demi bouteilles de vins SCANDALEUSE : premier prix 40 euros, ensuite 72 euros, tous le reste au dessus de 100 euros
- formule vin en accompagnement interessante à 15 euros sauf que le sommelier propose un blanc sauvignon correct mais pas formidable, et du rouge espagnol (comme si il n' y avait pas assez de vins en france pour en proposer un), refusant ce rouge j' ai eu un blanc de provence avec un sale arriere gout en bouche que je n' ai pas pu gouter et que je n' ai pas bu, et personne avant le dessert ne s' est inquiété de 2 verres restés pleins sur la table

Avis publié : 13 janvier 2011

Depuis que ce restaurant a été repris il y a maintenant qelques mois ,j'ai pu constater disons des" hauts et des bas" une irrégularité dommageable pour un établissement de qualité . Lors de mes trois denières expériences les plats principaux sont arrivés tièdes , on avait en particulier oublié de faire chauffer les assièttes.La qualité des mets est aussi irrégulière, nous avons dégusté un trés bon foie gras mais à un autre service la meme entrée était passable. Depuis le départ de l'ancien chef LLorca, les prix ontt augmenté et dans le menu dit Soleil, les portions sont justes.Le service est moins attentif et le bon et sympathique sommelier n'a pas été remplacé. Tout cela est ennuyeux et risque de se traduire par la perte d'un macaron dans le guide Michelin, la bible de la cuisine française.

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin De Mougins ont aussi consulté

Mougins, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Moulin De Mougins ?