Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Toujours un des meilleurs restaurant a Cannes!”

Le Moulin De Mougins
Réservez avec
Le Moulin De Mougins n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 54 sur 86 Restaurants à Mougins
Catégorie de prix : 37 $US - 145 $US
Cuisines : Française
Plus d'informations sur le restaurant
Détails sur le restaurant
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Description : Horaires d'ouverture : Juin : du mercredi au samedi, midi (de 12h à 14h) et soir (de 18h à 22h) et tous les dimanches, brunch de 11h30 à 17h Juillet et Août : ouvert du mercredi au samedi uniquement le soir fermé tous les midis
Paris, France
Auteur de niveau
11 avis
5 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Toujours un des meilleurs restaurant a Cannes!”
Avis écrit le 3 septembre 2009

Apres changement du chef, ce restaurant légendaire continue suivre sa route, la cuisine est parfaite, ils ont preparé le menu ancienne de Monsieur Verge et aussi quelques nouveautés de Monsieur Sebastien Chambru (nouveau chef) - par example Pigeon ″Miéral″ cuit sur coffre en double peau de chlorophylle et wasabi, cuisses confites au saké, gnocchi panés. Je vous recommende fortement un apéritif "maison" à base de champagne.
J'ai parle beaucoup aux personnes qui travaillent ici, ils mont decrive des belles histoires de leur vie et travail dans ce beaux restaurant.
Le directeur travaille la-bas plus que 27 ans, un chef somelier et adjoint plus que 21 ans, etc..etc.. ils ont deja vu de choses.... C'est un endroit tres reposante, cultive et magnifique pour dejouner ou diner.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Utile ?
2 Merci martin-dano
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

439 avis de voyageurs TripAdvisor

Évaluation de visiteur
    149
    104
    88
    58
    40
Résumé des notes
    Cuisine
    Service
    Rapport qualité-prix
    Ambiance
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
194 avis
23 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 228 votes utiles
“Un voyage gastronomique extraordinaire...”
Avis écrit le 22 décembre 2008

J'ai eu le très grand plaisir de dîner au Moulin de Mougins le samedi 20 décembre au soir.

C'est vraiment extraordinaire, à tous les sens du terme.. J'ai testé la "Collection automne hiver" (voir à http://miseajour.apicius.com/moulindemougins/images/COLLECTION%20.pdf) qui est une suite de 12 "tapas" (je ne sais pas si on peut vraiment utiliser ce terme), qui sont autant de plats uniques, fins, sophistiqués (sauf peut-être les acras) élaborés au fur et à mesure à partir de matières premières de premier choix.

C'est une expérience unique, merveilleuse... et mémorable.
A titre personnel sortent largement du lot :
- le sandwich de saint jacques
- l'oeuf mollet et ses champignons et son cappuccino de pralines
- les saint jacques coraline
- les bonbons de foie gras
qui sont des mariages gustatifs fabuleux (au delà même de la difficulté technique liée à la réalisation de ces plats).

Le Chef me parait plus au sommet de son art dans ses créations contemporaines que dans les plats qu'il qualifie lui même de classiques.

Les quantités sont suffisantes compte tenu du nombre de services (12) et on ne risque pas de ressortir de table en ayant faim. Le rythme et l'ordre des services est bien étudié et l'on passe d'un service à l'autre sans aucun problème d'harmonie gustative.

Seul bémol : les accras de morue, bons certes mais sans plus, un peu gras, manquant de croustillants, et très étranges dans ce défilé de saveurs étonnantes et recherchées. De même les deux desserts (banane et comme une pêche) qui sont très en dessous du niveau de reste (je suis certainement mal tombé mais ma banane n'avait strictement aucun goût, ce qui est quand même une erreur de sélection du fruit pour la réalisation de plat à ce niveau).

Le service est quasi impeccable, sans être oppressant et reste dans un esprit plus décontracté que guindé. Le cadre est agréable sans être ostentatoire. Bref c'est un restaurant, pas une salle de spectacle, ce qui est, de mon point de vue, positif, car finalement ce qui compte c'est quand même ce qu'il y a dans les assiettes.

Restent quelques défauts : dans la salle où nous dînions, il y a des dessertes hors d'âge, ce qui est étrange), la stabilité des chaises n'est pas extraordinaires sur le dallage de pierres (ou les grilles de climatisation), le sommelier ne nous a pas apporté les conseils que nous aurions pu attendre de lui (les vins servis furent excelents, un chinon rouge et surtout un Morey Saint Denis à tomber), le démarrage su service de "tapas" a été un peu long, pour devenir plus rythmé ensuite (compter 2 heures et demi pour les 12 services) et le café n'est pas du tout à la hauteur (pas de choix sur le café alors que dans un 2 étoiles on pourrait s'attendre à plusieurs crus).

Dans tous les cas c'est une expérience gastronomique a tester : le rapport qualité prix est excellent, me semble t-il, compte tenu de la qualité de ce que l'on trouve dans les assiettes.

Je recommande vraiment...

Utile ?
1 Merci jeff20e
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Frejus
Auteur de niveau
3 avis
common_n_restaurant_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très Decevant”
Avis écrit le 19 octobre 2008

Très decevant. Le service est pauvre, les serveurs tristes et le sommelier inutile. Non obstant la cuisine est très bonne mais à ce prix là, tous les autres éléments ne sont pas du tout à la hauteur. Pour vous illustrer ces propos, le serveur s'est tout d'abord trompé de menu donnant le menu avec les prix à mon épouse. Ensuite, au lieu d'une coupe de champagne, nous eumes droit à un verre de champagne (peu festif et hors de prix 15€ le verre). Enfin, le sommelier n'eut aucune valeur ajoutée (ne demandant ce que nous avons l'habitude de boire, critiquant nos suggestions et finalement ne nous conseillant aucune possibilite)... Pour finir, un service triste, terne. Heureusement que ce qu'il y avait dans l'assiette etait excellent car tour le reste n'en vaut pas la peine.

Utile ?
2 Merci Eurasiasat
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Un membre TripAdvisor sur Facebook
“Ancien Elève : Alain Llorca”
Avis écrit le 16 septembre 2008

Ancien Elève : Alain Llorca

Utile ?
Merci Un membre TripAdvisor sur Facebook
Cet avis est l'opinion subjective d'un contributeur individuel et non de TripAdvisor LLC.
Un membre TripAdvisor sur Facebook
“Excellent Restaurant de...”
Avis écrit le 3 août 2008

Excellent Restaurant de Monsieur Llorca, Ancien Elève de l'Ecole Hôtelière de Nice

Utile ?
Merci Un membre TripAdvisor sur Facebook
Cet avis est l'opinion subjective d'un contributeur individuel et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin De Mougins ont aussi consulté

 
Mougins, Côte d'Azur
 
Mougins, Côte d'Azur
Mougins, Côte d'Azur
 

Vous connaissez Le Moulin De Mougins ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page