“Niçois pour touriste! À eviter”
Avis sur Chez Simon

Chez Simon
Classé n° 451 sur 2 027 Restaurants à Nice
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Notre restaurant de campagne, situé sur la belle colline de St Antoine de Ginestière, est tenu depuis son ouverture en 1860 par la même famille. Aujourd'hui, la 5°génération a su marier tradition et modernité en veillant sur les recettes des grands classiques de la cuisine Niçoise.
Avis publié : 20 août 2013

Même si les plats sont à des prix abordables, ils ne sont pas authentiques. Les raviolis sont étouffant, très peu de farce et trop de pâte, peu de sauce. Les beignets de fleurs de courgettes sans goût . Ne parlons pas du service effectué par des amateurs.A éviter.

Avis publié : 28 juillet 2013

En dehors du centre de Nice, un restaurant perché qui mérite qu'on pousse la voiture loin des rues pittoresques et de leurs restaurants plus accessibles. Un accueil sympathique, une table en terrasse avec vue sur la rôtissoire et le patron qui s'active. Ici tout le monde se connait et semble ravi de se retrouver autour de plats typiquement niçois. Une cuisine simple et familial. une bonne soirée avec une addition peu salée.

Avis publié : 25 juillet 2013

Avant de réserver dans ce restaurant, un conseil : demandez s'ils ont un mariage de prévu ce jour là.
En effet nous avons diné un samedi soir et malheureusement pour nous il y avait également un mariage. Le problème n'était pas le mariage en lui même mais le fait que l'intendance n'a pas suivi. Manque criant de personnel. A toujours vouloir faire des économies...
Un début prometteur et puis dès que les invités se sont installés nous avons attendu, attendu.
Presque 45 mn entre le plat et le dessert et nous avions déjà attendu presque 20 mn après l'apéritif pour qu'ils prennent la commande.
Si les plats étaient très bons et suffisamment copieux le dessert était très moyen. La pate à chou de l'éclair et de la profiterole était rassi et le café gourmand était fort peu gourmand.
Enfin, dernier point, je n'avais jamais gouté le jambon espagnol pata negra. J'ai essayé et j'ai été très déçu. N'ayant pas de repère antérieur je ne sais pas si c'est le goût habituel de ce jambon mais celui-ci en manquait sérieusement et ne mérite absolument pas sa réputation d'un des meilleurs jambons du monde. Je pense plutot que la qualité était absente pour un prix pourtant élevé (22 euros les 100 grs).
Bref nous avons été assez déçu même si l'amabilité du serveur, qui faisait ce qu'il pouvait, n'était vraiment pas en cause..

Avis publié : 26 juin 2013

De retour chez Simon, la terrasse est toujours aussi agréable, avec la rotissoire et le four près de nous (sans la chaleur !). Service bien sympathique et souriant. En entrée : quelle bonne idée qu'une assiette de socca savoureuse, fine et bien relevée cuite au four devant nous avec l'apéritif ! Délicieux filet de turbot avec petits légumes niçois tendres et gouteux. Mon mari a opté pour la poitrine de veau farcie elle aussi bien réussie. Il y a le choix des terrasses chez Simon : cette fois-ci, nous avons dîné à l'entrée où elle est large et agréable, maintenant recouverte de toiles tendues. Nous reviendrons bien sûr car cette maison est toujours égale à elle-même et sans mauvaise surprise !

Avis publié : 20 juin 2013

Nous avons organisé la communion de mon fils dans ce restaurant et tout le monde a été enchanté par la qualité de l'accueil et des produits. Une table à recommander.

Les voyageurs ayant consulté Chez Simon ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Chez Simon ?